NTLDR manque
Résolu
NTLDRmanque
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- NTLDR manque
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Votre code de réponse d’utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code CAPTCHA toujours incorrect ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le code Captcha est faux ✓ - Forum Réseaux sociaux
29 réponses
il est possible d'essayer de faire uen restauration système en invite de commande :
tu dois avoir D:\windows !
tappe cd system32\restore\
quand tu auras cette affichage :
D:\windowssystem32\restore\
tappe directement : rstrui.exe puis entrée
la restauration système se lance, restaure le pc à une date avant tes problèmes!
par contre, si celà ne fonctionne pas, il est fort probable que ton disque dur soit hs !
O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
tu dois avoir D:\windows !
tappe cd system32\restore\
quand tu auras cette affichage :
D:\windowssystem32\restore\
tappe directement : rstrui.exe puis entrée
la restauration système se lance, restaure le pc à une date avant tes problèmes!
par contre, si celà ne fonctionne pas, il est fort probable que ton disque dur soit hs !
O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
gab1
Messages postés
6366
Membre
Dernière intervention
712
je suis d'acc après je te dirais pourquoi je tes demandé si sais une tour ou un portable
un peux de lecture ce n'est pas bien long
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
bonjour,
je n'ai pas acces à la console de réparation en redemarrant avec le cd windows ?
et quand je fais F8 au redémarrage, je n'ai pas les diverses options de demarrage ?
je n'ai pas acces à la console de réparation en redemarrant avec le cd windows ?
et quand je fais F8 au redémarrage, je n'ai pas les diverses options de demarrage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a chargé les fichiers.
j'ai choisi l'option "R"
j'ai maintenant:
1: D:\windows
sur quelle installation de windows XPvoulez vous ouvrir une cession (appuyez sur entrée pour annuler) ? avec un carré blanc
Cette réponse sous entends que j'aurais plusieurs installations ? (étrange, j'ai 2 disques durs, mais je savais pas 2 installs ?)
Donc je tape quoi s'il vous plait ?
merci
j'ai choisi l'option "R"
j'ai maintenant:
1: D:\windows
sur quelle installation de windows XPvoulez vous ouvrir une cession (appuyez sur entrée pour annuler) ? avec un carré blanc
Cette réponse sous entends que j'aurais plusieurs installations ? (étrange, j'ai 2 disques durs, mais je savais pas 2 installs ?)
Donc je tape quoi s'il vous plait ?
merci
bonjour,
regardre ceci :
regardre ceci :
maintenant que je peux taper quelque chose, quelle est la solution de réparation ?
Je suis toujours sur: D:\windows>
merci
Je suis toujours sur: D:\windows>
merci
fixboot C:
Réponse du PC:
La partition de destination est C:.
voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de demarrage sur la partition C: ? (et le carré d'attente)
Réponse du PC:
La partition de destination est C:.
voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de demarrage sur la partition C: ? (et le carré d'attente)
avant, la console de récupération de Xp était disponible sur le site de microsoft !
depuis le temps ou on parle d'abandonner xp, la console a été retiré du circuit !
tappe cette commande en invite de commande :
fixboot D:
windows est installée sur ta partiton ou lecteur D: , d'ou le problème !
depuis le temps ou on parle d'abandonner xp, la console a été retiré du circuit !
tappe cette commande en invite de commande :
fixboot D:
windows est installée sur ta partiton ou lecteur D: , d'ou le problème !
fait. le PC réponds : commande non reconnue.
Et il affiche:
D:\windows\system32\restore> (et le carré blanc)
Et il affiche:
D:\windows\system32\restore> (et le carré blanc)
bon, si la commande de restauration système ne répond pas, il ne reste plus beaucoups de choix :
==> ou tu réinstalles diretcement et depuis son pc, une nouvelle copie de windows sur cette partition D:, dans ce cas, tu ne perds que les raccourcis des programmes installés sur le pc (à recréer manuellement)
===> ou en cas d'echec, tu remplaces ton disque dur !
il est possible (si disque dur encore en état de fonctionnement) de récupèrer tes données en le mettant à l'aide d'un boitier en extérne et copier seulement tes données sur un autre support !
==> ou tu réinstalles diretcement et depuis son pc, une nouvelle copie de windows sur cette partition D:, dans ce cas, tu ne perds que les raccourcis des programmes installés sur le pc (à recréer manuellement)
===> ou en cas d'echec, tu remplaces ton disque dur !
il est possible (si disque dur encore en état de fonctionnement) de récupèrer tes données en le mettant à l'aide d'un boitier en extérne et copier seulement tes données sur un autre support !
voici le pourquoi je vous avais demandé si vous aviez un portable ou une tour
allé acheté un nouveau disque dur 80giga suffirons
enlevé l'ancien gentiment on le recup un peux plus tard
mettre le nouveau attention il vas surement être en IDE !
branché votre RJ45 et lancé votre CD d'installation
je r'appel que votre disque dur ne dois plus être dans votre tour
installer Windows sur le nouveau disque dur une fois cela fait
mettre l'ancien disque en "SLAVE" pour y récupéré vos données
" Electricien 69 "la dit je le re dit il ce peux que votre disque dur soit très malade et que vos donné soit réellement perdu
allé acheté un nouveau disque dur 80giga suffirons
enlevé l'ancien gentiment on le recup un peux plus tard
mettre le nouveau attention il vas surement être en IDE !
branché votre RJ45 et lancé votre CD d'installation
je r'appel que votre disque dur ne dois plus être dans votre tour
installer Windows sur le nouveau disque dur une fois cela fait
mettre l'ancien disque en "SLAVE" pour y récupéré vos données
" Electricien 69 "la dit je le re dit il ce peux que votre disque dur soit très malade et que vos donné soit réellement perdu
pour essayer de sauvegarder tes données, si l'état du disque dur le permet :
il faut extraire le disque dur qui ne fonctionne pas du pc,
le mettre dans un boitier extérne, avec le connectique adéquats (Sata ou IDE)
le brancher surun autre pc en extérne, sans executer de fichiers depuis ce disque (en cas d'inféctions, il se peut que le pc sur le quel est branché s'infecte à son tours )
transfèrer juste des données (Photo, vidéo, documents), pas de fichiers executables, programmes, ni fichiers .dll !
puis tout copier sur un autre support ou le disque dur du pc sur le quel est branché celui ci !
attention, ceci est sous réserve que ton disque dur ne soit pas entièrement mort !
il faut extraire le disque dur qui ne fonctionne pas du pc,
le mettre dans un boitier extérne, avec le connectique adéquats (Sata ou IDE)
le brancher surun autre pc en extérne, sans executer de fichiers depuis ce disque (en cas d'inféctions, il se peut que le pc sur le quel est branché s'infecte à son tours )
transfèrer juste des données (Photo, vidéo, documents), pas de fichiers executables, programmes, ni fichiers .dll !
puis tout copier sur un autre support ou le disque dur du pc sur le quel est branché celui ci !
attention, ceci est sous réserve que ton disque dur ne soit pas entièrement mort !
poste la ref de son boitier et la ref de ta tour merci a ce soir ou mardi car je me connecte que quand je suis au boulot ^^
bon dimanche à vous tous,
J'ai récupéré le disque dur.
c'est comme un gros telephone portable en taille.(10x8cm ep:2cm)
Pour la connectique, juste un cable avec USB d'un coté et petite prise (genre appareil photo) de l'autre.
Marque samsung de 500Go
branché sur le PC du fils il est nommé Disque local (F)
(il n'y a rien sur le disque)
J'ai récupéré le disque dur.
c'est comme un gros telephone portable en taille.(10x8cm ep:2cm)
Pour la connectique, juste un cable avec USB d'un coté et petite prise (genre appareil photo) de l'autre.
Marque samsung de 500Go
branché sur le PC du fils il est nommé Disque local (F)
(il n'y a rien sur le disque)
bonjour,
il faut que tu puisses mettre le disque dur dont tu n'as plus d'accès depuis le pc, dans un boitier extérne adapté !
puis le brancher en extérne sur un autre pc et essayer de l'ouvrire et lire le contenu !
il faut que tu puisses mettre le disque dur dont tu n'as plus d'accès depuis le pc, dans un boitier extérne adapté !
puis le brancher en extérne sur un autre pc et essayer de l'ouvrire et lire le contenu !
Bjr,
Je rappelle la procédure de réparation du ntldr (qui est pourtant très documentée sur le net)
1. On démarre sur le cd XP option "r" jusqu'à l'invite de commande (dans ton cas d:\windows>)
On commence par faire
map (on saura ainsi les lettres désignant le lecteur cd et le disque dur... imaginons pour être concrets D pour le disque dur et X pour le lecteur cd... tu adapteras en fonction de ton résultat).
2. On répare le démarrage de XP (on respecte les espaces)
fixmbr
fixboot d;
3. On récupère les deux fichiers HS.
cd \ (on passe sur la racine du disque dur qui doit maintenant afficher d:\>)
attrib -shr ntldr
attrib -shr ntdetect.com (on "déprotège" les fichiers pour les manipuler)
ren ntldr ntldr.old
ren ntdetect.com ntdetect.old (on les renomme par sécurité... un retour en arrière)
4. On copie les fichiers d'origine du lecteur vers le disque dur
copy x:\i386\ntldr d: (ils sont dans le dossier i386)
copy x:\i386\ntdetect.com d:
attrib +shr ntldr
attrib +shr ntdetect.com (on "reprotège" les fichiers)
On redémarre et en principe, XP doit se lancer. Mais si le disque est vide (ce qui est TRES étonnant au vu du message et de l'invite de commande D:\windows> ).... tout ceci est inutile et il faudra bêtement réinstaller XP
Je rappelle la procédure de réparation du ntldr (qui est pourtant très documentée sur le net)
1. On démarre sur le cd XP option "r" jusqu'à l'invite de commande (dans ton cas d:\windows>)
On commence par faire
map (on saura ainsi les lettres désignant le lecteur cd et le disque dur... imaginons pour être concrets D pour le disque dur et X pour le lecteur cd... tu adapteras en fonction de ton résultat).
2. On répare le démarrage de XP (on respecte les espaces)
fixmbr
fixboot d;
3. On récupère les deux fichiers HS.
cd \ (on passe sur la racine du disque dur qui doit maintenant afficher d:\>)
attrib -shr ntldr
attrib -shr ntdetect.com (on "déprotège" les fichiers pour les manipuler)
ren ntldr ntldr.old
ren ntdetect.com ntdetect.old (on les renomme par sécurité... un retour en arrière)
4. On copie les fichiers d'origine du lecteur vers le disque dur
copy x:\i386\ntldr d: (ils sont dans le dossier i386)
copy x:\i386\ntdetect.com d:
attrib +shr ntldr
attrib +shr ntdetect.com (on "reprotège" les fichiers)
On redémarre et en principe, XP doit se lancer. Mais si le disque est vide (ce qui est TRES étonnant au vu du message et de l'invite de commande D:\windows> ).... tout ceci est inutile et il faudra bêtement réinstaller XP
merci ikewdu,
je me lance....(novice, j'ai toujours peur de faire plus de mal que de bien )
map = réponse:
c: ntfs 476938mo \device\harddisk0\partition1
d: ntfs 476938mo \device\harddisk1\partition1
e: \device\cdrom0
fixmbr =réponse
ecriture du secteur de demarrage principal sur le lecteur physique \device\harddisk0\partition0
nouvel enregistrement de demarrage principal ecrit correctement.
je fais quoi maintenant, je suis de nouveau sur d:\windows> ?
je tape: fixboot d; ? la lettre est toujours bonne avec le resultat de map ?
je me lance....(novice, j'ai toujours peur de faire plus de mal que de bien )
map = réponse:
c: ntfs 476938mo \device\harddisk0\partition1
d: ntfs 476938mo \device\harddisk1\partition1
e: \device\cdrom0
fixmbr =réponse
ecriture du secteur de demarrage principal sur le lecteur physique \device\harddisk0\partition0
nouvel enregistrement de demarrage principal ecrit correctement.
je fais quoi maintenant, je suis de nouveau sur d:\windows> ?
je tape: fixboot d; ? la lettre est toujours bonne avec le resultat de map ?
Bon,
Déjà, il a y un souci dans le map: il voit 2 disques durs. Lequel est le bon ? Le C ou le D ? Pour que le choses se fassent bien, il faudrait déjà débrancher celui qui n'est pas utile.
Rem
c'est (selon le disque concerné) fixboot c: ou fixboot d: (et non ; faute de frappe de ma part)
Si ton disque dur est bien "D" et le lecteur "E", tu saisis les commandes en ne changeant que "X" que tu remplaces par "E".
Déjà, il a y un souci dans le map: il voit 2 disques durs. Lequel est le bon ? Le C ou le D ? Pour que le choses se fassent bien, il faudrait déjà débrancher celui qui n'est pas utile.
Rem
c'est (selon le disque concerné) fixboot c: ou fixboot d: (et non ; faute de frappe de ma part)
Si ton disque dur est bien "D" et le lecteur "E", tu saisis les commandes en ne changeant que "X" que tu remplaces par "E".
Quand tu as ceci
d:\windows>
Tape cd \
ensuite tu tapes
dir /a
Si tu vois les fichiers ntldr, ntdetect , le dossier windows (etc.) c'est que tu es sur le bon disque. Rem signifiait bêtement remarque.
Mais un idée me taraude, ton pc ne booterait pas sur le mauvais disque, tout simplement ? Tu devrais débrancher celui qui est inutile et refaire un essai.
d:\windows>
Tape cd \
ensuite tu tapes
dir /a
Si tu vois les fichiers ntldr, ntdetect , le dossier windows (etc.) c'est que tu es sur le bon disque. Rem signifiait bêtement remarque.
Mais un idée me taraude, ton pc ne booterait pas sur le mauvais disque, tout simplement ? Tu devrais débrancher celui qui est inutile et refaire un essai.