NTLDR manque

Résolu
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
(PC de dépannage)

Bonjour,
J'écris grace au PC de mon fils.
le mien, Windows ne demarrait plus, fichier manquant.
Il m'indiquait de le réparer avec le cd d'origine.
Ca n'a pas marché, et depuis, au démarrage j'ai ce message:
NTLDR manque - Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Je le fais et ce message revient inlassablement.

Je désire faire une sauvegarde de mes données avant d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment ont fait.

Merci pour votre aide.

29 réponses

NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait.
d:\windows>fixboot c:
réponse du pc: la partition de destination est c:.
voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de demarrage sur la partition c: ? (et carré d'attente)
je dis oui ?
0
Utilisateur anonyme

Dis "non", et fais déjà ce que je t'ai conseillé juste avant.... inutile de réparer un disque s'il n'est pas HS. Trouve quel disque est inutile et débranche-le. On verra ensuite pour les commandes.
0
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fait.
Tape cd \

dir /a

répertoire de d:\a aucun fichier correspondant n'a été trouvé.

je suis maintenant sur D:\>
0
Utilisateur anonyme

tape dir tout court
0

repertoire de D:\ il y a effectivement les dossiers (config,ntldr,windows etc)

dois-je donc taper : fixboot D: ?
0
Utilisateur anonyme

Bon, donc, tu as bien un Windows là dessus... Maintenant, avant de taper tout le bazar, essaie de redémarrer en cherchant la touche F quelque chose (F12, souvent) permettant de choisir sur quoi démarrer le pc.

Essaie chaque disque dur. Si tu ne trouves pas, permute-les.
0

ren system system.bak
ren software software.bak
ren sam sam.bak
ren security security.bak
ren default default.bak

C'est fait:
premiere ligne (OK)
mais seconde, le systeme n'a pas pu trouver le fichier ?
ligne 3 le systeme n'a pas pu trouver le fichier ?
ligne 4 (ok)
ligne 5 le systeme n'a pas pu trouver le fichier ?
0
Utilisateur anonyme

Sans doute une explication au message d'erreur... fais-les toutes.
0

C'est fait:
premiere ligne (OK)
mais seconde, le systeme n'a pas pu trouver le fichier ?
ligne 3 le systeme n'a pas pu trouver le fichier ?
ligne 4 (ok)
ligne 5 le systeme n'a pas pu trouver le fichier ?
0
Utilisateur anonyme

Bon

On passe à la suite

cd \
cd "system volume information"

dir (tu repères le nom du dossier _restore..etc..

cd _restore{45A3E309-1A6F-4etc....

dir

Tu repères un dossier rp1...rp2 (etc) dont la date est récente, mais pas le dernier...
cd rp1 (par exemple)
0

on laisse tomber ca, je n'ai fait que les deux premières lignes ?
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default
0
Utilisateur anonyme

oui... on l'a fait autrement. Le but était de sauvegarder les fichiers... on les a renommés (ceux qui restaient en tout cas)... c'était même peu utile puisqu'il n'en reste que 2.

Ne tape pas la fin entre crochets /color... ça n'a pas de sens
0

rp16 est le premier de la liste dir
donc le plus ancien dans le temps !
je n'en ai pas d'autres......

ce disque dur a été changé par magasin informatique le 6/03 ou le 5/03/2013.(ils ont gardé mon pc 8 jours) il est neuf et à fonctionné 3 heures correctement chez moi avant mon plantage qui à du etre provoqué par toutes les données que j'ai remises dessus ? Il m'a en effet été rendu avec windows xp brut d'usine ! donc tout a remettre dessus......
(je pensais avoir dejà évoqué ce point...?...! )
0

Je vais faire une pose miam miam avec madame si ca derange pas trop.....
je reviens ensuite si toujours dispo bien sur !
bon appetit à vous.....
à tout à l'heure.
0
Utilisateur anonyme

En fait, il y a plusieurs choses que tu n'a pas dites:

- Les deux disques durs (d'où le gros quiproquo sur le message ntldr)
- La réparation récente (donc peu ou pas de point de restauration... la garantie possible)

(ça fait beaucoup...)

Sinon, si tu l'as récupéré juste trois heures avant... on va procéder autrement. Un dossier \windows\repair contient la ruche d'origine. On va la copier telle quelle.

cd \

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

(on copie la ruche d'origine)

Redémarre, ton XP doit se lancer.
0

à la ligne:
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
réponse:
remplacer system <oui/non/tous>:
j'ai répondu OUI à toutes les lignes.
j'ai redemmarré.
la mire intel apparait mais ensuite l'ecran reste tout noir.
(il n'y a plus rien)
j'ai fais plusieurs resets et toujours pareil !
0
Utilisateur anonyme

Tout noir, pas de curseur clignotant, rien de rien ? Vérifie par un

dir c:\windows\system32\config

que tous les fichiers ont été copiés au bon endroit... ils doivent tous être présents là. Si oui, tu as un autre problème sur cet XP, voire plusieurs...

Maintenant, une question me taraude... puisque tu venais de réinstaller ton XP, tu n'as rien dessus. Pourquoi ne refais-tu pas tout simplement une installation clean en repartant de zéro ? Tu gagnerais du temps et ne perdrais pas grand chose.
0

Bonjour, bonjour,

J'ai relancé l'invite de commande et il y a du nouveau ce matin.
après avrir une session: 1+entrée
réponse:entrez le mot de passe administrateur ?
je ne le connait pas ? je suis sensé quoi faire maintenant ?

sinon, pour répondre à tes questions:
"""Maintenant, une question me taraude... puisque tu venais de réinstaller ton XP, tu n'as rien dessus. Pourquoi ne refais-tu pas tout simplement une installation clean en repartant de zéro ? Tu gagnerais du temps et ne perdrais pas grand chose."""

lors de la réparation de mon PC, ils ont récupéré mes anciennes données et les ont remises sur le nouveau DD que l'on tente de faire repartir aujourd'hui. Elles n'ont pas été sauvegardée recement sur le second disque !!! donc si je réinstalle, je perds 3 mois de données......... (hier, en faisant dir sur C: le fichier des données apparait bien encore)

""""Tout noir, pas de curseur clignotant, rien de rien ? Vérifie par un

dir, c'est sur l'invite, c'est tout noir que lorsque je redemarre sans l'invite.....

au hasard, j'ai fait entrée sur "entrez mot de passe administrateur dans l'invite.
pour: dir c:\windows\system32\config
réponse:
24 fichiers
sam
security
software
system
systemprofile
userdiff (entre autre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

"La bonne nouvelle", c'est que la ruche est réparée... la mauvaise, c'est que ton XP est très malade.

Tente une réparation de XP

Tu as un tutoriel ici:

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

Si tu suis les indications, tes données seront conservées... Tes programmes seront peut-être récupérables avec un point de restauration.
0

Bon, j'ai mis un moment pour revenir mais j'ai de bonnes nouvelles.....
Mon disque nommé "sauvegarde" est toujours opérationnel.
Mon disque principal, (sur lequel XP est installé) l'est aussi !
Ce matin, j'ai investis dans un boitier 3.5 USB.
J'ai de suite récupéré toutes les données de mes deux disques...ca, c'est fait......ouf...

j'ai donc installé ce boitier externe sur le PC de mon fils.
Et maintenant que son contenu est visible, je pense que la réparation de windows sera plus facile ? je compte sur vous pour m'aiguiller et m'aider pour une bonne restauration ! sachant que désormais l'écrasement des données n'est plus du tout un soucis !
0

Il se fait tard, mais j'ai encore avancé dans mon dépannage.

J'ai réinstallé complètement windows sur mon disque principal.
(en utilisant la partition existante)
Seulement voilà, je suis bloqué sur ca:
Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur ?
Je voudrais bien, mais il n'y a aucun nom d'utilisateur à selectionner ?
à demain........
0

bonjour,

a l'invite de c:\windows>
les 28 fichiers y sont au complet
je reste donc sur c:\windows> en vous attendant
merci
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu as une versions de XP très étrange.

Démarre ton XP en tapotant F8, puis mode sans échec... tu auras le compte administrateur de XP. Il te permettra de créer un compte perso.

Par la console, pas moyen de créer un compte.
0
Utilisateur anonyme

si pas possible de démarrer le pc en mode sans échec, refais la manip:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27321359-ntldr-manque?page=2#136

Une discussion complète ici sur ce problème (résolu de la même manière...):

https://forum.zebulon.fr/topic/147761-ecran-bloqu%C3%A9-sur-pour-commencer-cliquez-sur-votre-nom-duti/
0

j'ai réinstallé complètement windows, et XP se charge maintenant totalement. (encore une étrangeté de résolue ! )

j'ai un nouveau soucis: Les pilotes de mes periphériques ne sont pas tous installés ?
dixit panneau de config====système====matériel====gestionnaire de périphériques

cela concerne:
AUTRE PERIPHERIQUE
-controleur Ethernet
-controleur multimédia
-pci de communication simplifiées
-périphérique audio bus high définition audio

je pense que c'est la raison pour laquelle la totalité des options du CD d'installation d'orange ne s'affichent pas et m'empèche de remettre internet sur le PC !

si vous avez une solutions ?
0

Bon, c'etait trop beau.
(dire que j'en étais à remettre ma configuration habituelle !)
Je dois être "gréffé" sur un concombre, moi !
explications:
Ce midi, avant de manger, j'ai lancé quelques mises à jours de sécurités avec "windows update". Au retour, un message d'erreur et l'écran "figé" ?
Donc reset, et surprise !!!! Apparait le message sur fond noir suivant:

intel (r) boot agent ge v1.2.50
copyright (c) 1997-2007, intel corp
boot agent PXE base code
client mac ADDR: 001c co 38 15 c5 guid: (serie de carracteres)
PXE-MOF: exiting intel boot agent.
no bootable device -- insert boot disk and press any key
- (et le tiret clignotant d'attente)

J'ai bien tenté de redemarrer plusieurs fois, puis remettre le cd XP et reset, mais rien n'y fait. ce message revient sans cesse ........
J'ai aussi mis le DD dans mon boitier, mais plus rien n'apparait sur le poste de travail du PC du fiston.......
Vous en pensez quoi ? il faut tout recommencer, ou c'est de nouveau le DD qui a rendu l'ame ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je ne réponds qu'au dernier message:

PXE-MOF: exiting intel boot agent.
no bootable device -- insert boot disk and press any key
signifie que le pc n'ayant pas trouvé de DD, il aboutit à la dernière option de boot du bios qui est probablement le démarrage sur la carte réseau.

Donc, soit ton DD est mal branché, soit il est HS (ce que je commençais à penser).
0

Et bien retour au réparateur !
ils n'ont peut être même pas cherché la cause de la perte de mon premier DD....... tant pis pour eux, car là il n'a que 7 jours et sous garantie évidement....

sinon, les réponses aux questions du message 153 sont elles aussi utiles pour l'enregistrement du post complet !....! et me seront aussi utiles bientôt j'espère ?
Mais déja un grand merci pour votre gentillesse et votre patience...... c'est vraiment sympa de trouver encore des gens comme vous.......
je garde le lien en favoris et reviendrai vous donner la suite....
bonne fin de semaine.
à bientôt.
0
Utilisateur anonyme

Nous ferons le point au retour du pc...
0

Voila, PC retourné...... en attente de leur verdic.......

Pendant ce temps, étant donné que tous mes documents sauvegardés sont stockés sur le pc du fiston, j'ai le temps d'y remettre un peu d'ordre...... j'ai trouvé ANTI TWIN sur "comment ca marche" . Peut on l'utiliser sans risque d'erreurs ?
0

citation: "NTLDRmanque - 14 mars 2013 à 09:13
Voila, PC retourné...... en attente de leur verdic.......

Pendant ce temps, étant donné que tous mes documents sauvegardés sont stockés sur le pc du fiston, j'ai le temps d'y remettre un peu d'ordre...... j'ai trouvé ANTI TWIN sur "comment ca marche" . Peut on l'utiliser sans risque d'erreurs ?"""

Personne pour me conseiller sur anti twin ou un autre programme pour supprimer mes doublons ? (Je peux m'y mettre de suite, mes sauvegardes sont sur le PC de mon fils.....)
merci
0
Utilisateur anonyme

Je pense que tu aurais plus intérêt d'ouvrir un sujet spécifique pour cette question. Perso, je suis sous Linux.
0

Bonjour, me voici de retour,

Mon PC est de retour............. Le second disque dur neuf (48 heures d'utilisation) a lui aussi grillé......... Bon, cette fois ci, j'espère que c'est la bonne ?

Je reprends donc notre post: Nous nous étions arrêtes aux restaurations de mes sauvegardes.

- J'ai réinstallé les CD drivers et les CD matériel (imprimante, carte mere etc etc)
- J'ai aussi réinstallés la plupart des logiciels dont je me sert souvent (open office, VLC, ccleanner, zip, Firefox etc etc.....
- J'ai fais les mises à jour Windows Update
- j'ai récupéré et remis mes marques-pages firefox

Mais je n'arrive pas à remettre mes comptes dans Outlook Express ni mes messages ?
(Je vais bien sur la messagerie de mon fournisseur, mais je n'y ai pas mes repères !)
Pouvez vous m'indiquer comment faire au mieux cette restauration, car je ne suis pas certain que tout ces paramètres aient été sauvegardés ?
Merci.
0