USINE DECO : Message au médiateur
boston3
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boston3 -
boston3 -
Bonjour,
Comme beaucoup ici, nous avons passé une commande dont les articles n'étaient finalement pas disponibles à la date indiquée sur le site USINE DECO.
Commande n°114504 du 3 Janvier 2013 pour 679,75€.
Nous avons reçu dans un premier temps, une partie de cette commande et là les problèmes commencent.
Le livreur a déposé "un" colis chez ma voisine sans faire signer le bon de livraison. Or, nous nous sommes rendu compte qu'en fait il devait y avoir 2 colis.
Après réclamation auprès de USINE DECO, nous n'avons toujours aucun retour.
Ces derniers s'obstinant à dire qu'il y avait bien 2 colis mais refusant de comprendre que le livreur ne nous en a livré qu'un seul.
Le livreur étant en tort, nous leur avons demandé de nous prouver que nous avions bien reçu 2 colis...chose impossible puisque le bon de livraison n'est pas signé!
Dans un deuxième temps nous décidons d'annuler la totalité de notre commande (ormis le seul colis déjà reçu) en date du 19 Janvier 2013.
Depuis, c'est l'enfer!!!!
Cela va bientôt faire 2 mois que nous avons demandé notre remboursement. Malgré appels (quand nous arrivons à joindre quelqu'un), mails au service comptabilité, personne ne nous réponds.
Nous demandons que cette commande nous soit remboursée dans les plus brefs délais auquel cas, nous porterons plainte pour ABUS DE FAIBLESSE avec paiement des intérêts depuis notre première demande de remboursement.
Cher Médiateur, merci de faire le nécessaire.
Comme beaucoup ici, nous avons passé une commande dont les articles n'étaient finalement pas disponibles à la date indiquée sur le site USINE DECO.
Commande n°114504 du 3 Janvier 2013 pour 679,75€.
Nous avons reçu dans un premier temps, une partie de cette commande et là les problèmes commencent.
Le livreur a déposé "un" colis chez ma voisine sans faire signer le bon de livraison. Or, nous nous sommes rendu compte qu'en fait il devait y avoir 2 colis.
Après réclamation auprès de USINE DECO, nous n'avons toujours aucun retour.
Ces derniers s'obstinant à dire qu'il y avait bien 2 colis mais refusant de comprendre que le livreur ne nous en a livré qu'un seul.
Le livreur étant en tort, nous leur avons demandé de nous prouver que nous avions bien reçu 2 colis...chose impossible puisque le bon de livraison n'est pas signé!
Dans un deuxième temps nous décidons d'annuler la totalité de notre commande (ormis le seul colis déjà reçu) en date du 19 Janvier 2013.
Depuis, c'est l'enfer!!!!
Cela va bientôt faire 2 mois que nous avons demandé notre remboursement. Malgré appels (quand nous arrivons à joindre quelqu'un), mails au service comptabilité, personne ne nous réponds.
Nous demandons que cette commande nous soit remboursée dans les plus brefs délais auquel cas, nous porterons plainte pour ABUS DE FAIBLESSE avec paiement des intérêts depuis notre première demande de remboursement.
Cher Médiateur, merci de faire le nécessaire.
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10 réponses
Et voilà, Nous avons déposer au tribunal de proximite un dossier de plainte contre USINE DECO!!!
Reste plus qu'à attendre la convocation devant le juge! On va bien se marrer!!!
Reste plus qu'à attendre la convocation devant le juge! On va bien se marrer!!!
boston3
Conciliation prevue le 4 Juin!
Cher Médiateur,
Je pense que s'occuper du problème concernant la livraison concernant les 2 chaises, ne doit pas empecher de nous rembourser dans un premier temps le reste de la commande qui a été annulée.
Je vous remercie donc de faire valider le 1er remboursement par virement, nous avons payé par virement et ne souhaitons pas attendre 15 jours supplémentaires pour recevoir un chèque.
Cordialement
Je pense que s'occuper du problème concernant la livraison concernant les 2 chaises, ne doit pas empecher de nous rembourser dans un premier temps le reste de la commande qui a été annulée.
Je vous remercie donc de faire valider le 1er remboursement par virement, nous avons payé par virement et ne souhaitons pas attendre 15 jours supplémentaires pour recevoir un chèque.
Cordialement
Cher Médiateur, je vois que vous êtes sur le forum...merci de prendre le temps de vous penchez sur mon cas!!!!
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UP pour le mediateur USINE DECO!!!
J'ai l'impression de rêver, le médiateur passe sur le site et ne prend toujours pas en compte ma demande alors que j'ai posté depuis Vendredi.....
J'ai l'impression de rêver, le médiateur passe sur le site et ne prend toujours pas en compte ma demande alors que j'ai posté depuis Vendredi.....
Bonjour..
Si rien ne bouge rapidement, voici du plus béton:
Envoi d'une Mise en Demeure de Payer sous x jours.. Indiquer que si cette Mise en Demeure reste sans résultat une Requête en Injonction de Payer sera déposée..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Juridiction de Proximité (Si somme inf. à 4k€..):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Ne pas oublier de demander le remboursement de TOUS les frais..
A+
Si rien ne bouge rapidement, voici du plus béton:
Envoi d'une Mise en Demeure de Payer sous x jours.. Indiquer que si cette Mise en Demeure reste sans résultat une Requête en Injonction de Payer sera déposée..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Juridiction de Proximité (Si somme inf. à 4k€..):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Ne pas oublier de demander le remboursement de TOUS les frais..
A+
Bonjour Detiere..
Soit prendre contact avec le CEC:
https://www.cecbelgique.be/
Mais le CEC n'a pas pouvoir de contrainte..
Soit déposer en Belgique une Requête en Injonction de Payer Européenne:
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l16023
Renseigne toi sur les aspects 'pratiques' de cette Procédure auprès de la Justice locale..
Soit Requête en Injonction de Payer (Justice de Proximité du lieu du débiteur):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Bien demander le remboursement de tous les frais!
Soit le Médiateur va prendre en compte ta demande.. Indique ton num. de commande!
A+
Soit prendre contact avec le CEC:
https://www.cecbelgique.be/
Mais le CEC n'a pas pouvoir de contrainte..
Soit déposer en Belgique une Requête en Injonction de Payer Européenne:
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l16023
Renseigne toi sur les aspects 'pratiques' de cette Procédure auprès de la Justice locale..
Soit Requête en Injonction de Payer (Justice de Proximité du lieu du débiteur):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Bien demander le remboursement de tous les frais!
Soit le Médiateur va prendre en compte ta demande.. Indique ton num. de commande!
A+
bonjour boston 3,
celà ne sert à rien de poster des messages sur tout les posts, j'ai bien vu vos messages.
Je suis en train de voir pourquoi le restant des chaises n'a pas été livré.
je reviens vers vous des que j'ai une reponse à vous donner
bien cordialement
Marie Lou
celà ne sert à rien de poster des messages sur tout les posts, j'ai bien vu vos messages.
Je suis en train de voir pourquoi le restant des chaises n'a pas été livré.
je reviens vers vous des que j'ai une reponse à vous donner
bien cordialement
Marie Lou
Bonjour..
Plus de Médiateurs sur CCM.. Le conseil est d'agir vite!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27313008-usine-deco-message-au-mediateur#17
Solution la plus adaptée car plus rapide: Justice de Proximité..
A+
Plus de Médiateurs sur CCM.. Le conseil est d'agir vite!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27313008-usine-deco-message-au-mediateur#17
Solution la plus adaptée car plus rapide: Justice de Proximité..
A+