RESEAU

Fermé
masterfen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 04:12
Ultraa Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 11 mars 2013 à 09:22
Bonjour,

moi c'est Mostapha. alors je voudrai savoir comment mettre deux machine virtuelles en reseau et cela quelque soit le systeme de chaque machine. Merci d'avance.

1 réponse

Ultraa Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 8
8 mars 2013 à 09:31
Bonjour Mostapha,

Si tu veux les mettre en réseau avec ta machine hôte, il faut intervenir dans les paramètres réseau du logiciel que tu utilises pour la virtu : A savoir paramétrer une connexion de pont (ou bridge).
Si tu veux juste les mettre sur le meme réseau, sans sortir par ta machine hôte, paramètre le réseau en localhost
Tout dépend du virtualiseur que tu utilise, mais le principe reste le même...
Ah et les paramètres TCP/IP doivent être correct (sur ton hôte ou tes VM), ça va de soi...
0
masterfen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 19:43
Salut ultraa !
au fait moi j'utilise VMware7 et je ne sait ou se trouve la connextion de pont . Et pour la deuxieme methode c'est à dire en localhost je ne sait aussi comment le faire. Au faite j'aimerai avoir tout dans les moindre detail pour pouvoir faire tout cela STP. Merci d'avance.
0
Ultraa Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 8
11 mars 2013 à 09:22
Bonjour,
De mémoire, il me semble qu'il faut aller dans les paramètres de ta VM.
VM / Settings la il doit y avoir un onglet réseau ou Network. Si mes souvenirs sont bons, la connexion par défaut est en NAT, il faut mettre à la place Bridge ou deuxieme méthode localhost.
J'espère avoir pu t'aider...
0