Répartir des applications sur plusieurs cartes réseau

Fermé
Odnight Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par Odnight le 7/03/2013 à 08:22
 Profil bloqué - 7 mars 2013 à 08:23
Bonjour,
Ma configuration pc possède deux cartes réseau et je peux ainsi me connecter deux fois sur le même point d'accès wifi (grâce aux deux interfaces).
Mon problème est qu'une interface sera alors utilisée automatiquement par toutes les applications tandis que l'autre ne le sera jamais.
J'aimerais pouvoir partager mes applications entre mes interfaces (par exemple, pour un jeu en ligne, utiliser la carte réseau ayant l'IP 192.167.1.176 et pour une application vocale la carte ayant pour IP 192.167.1.177).

Etant dans une résidence et partageant ma connexion wifi avec mes voisins, ceci me permettrait de glaner davantage de débit pour chacune de mes applications (le débit étant partagé équitablement entre toutes les cartes réseau connectées (de mes voisins et des miennes)).
Pour revenir à l'exemple précédent, j'aurais un meilleur débit en me connectant au wifi public avec :
- 1 connexion pour le jeu en ligne
- 1 connexion pour l'application vocale
qu'avec 1 connexion pour le jeu et l'application vocale.

Je pense qu'il est possible de le faire avec une machine virtuelle mais ce n'est vraiment pas pratique. En cherchant sur la toile, j'ai trouvé une application dans l'idée, forcebindip ( https://r1ch.net/projects/forcebindip ), que je n'ai pu faire tourner sous mon OS (Windows 8).

Je me demandais si vous n'auriez pas d'autres pistes à me proposer.
Merci à tous pour votre lecture/aide.

1 réponse

Profil bloqué
7 mars 2013 à 08:23
Bonjour,

Ta machine virtuelle et une trés bonne solution crois moi. J'ais déja essayer, c'est le top, et sa ma fait gagner en débis.
0