GSP842
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2013StatutMembreDernière intervention 7 mars 2013
-
Modifié par GSP842 le 6/03/2013 à 14:50
epango
Messages postés37241Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2024
-
7 mars 2013 à 15:16
Bonjour,
je n'explique pas comment mais du jour au lendemain (peut être suite à une MAJ automatique des pilotes de mon pc), je n'ai plus de son sur mon 2.1 logitech X210!
Plus exactement, j'ai du son, mais il est très bas alors que le volume est au max dans le gestionnaire audio realtek (version du pilote 6.0.1.6662) et dans le mélangeur de volume windows 7.
C'est très bizarre parce que j'ai une petite commande filaire avec le bouton ON/OFF et une molette pour baisser/augmenter le volume qui est relié au sub et aux deux enceintes. Avant si le bouton était sur OFF, je ne pouvais pas avoir de son alors que maintenant le son est diffusé quelque soit sa position et ne baisse ou n'augmente que le son du sub.
* J'ai essayé de réinstallé le pilote audio, rien n'y fait.
*Concernant le gestionnaire audio realtek: j'ai paramétré sur 5.1 haut parleurs avec haut parleur frontal et sub, autoriser la gestion des graves
* Au début j'ai cru que c'était la commande filaire des enceintes qui avait rendu l'âme, j'ai racheté un 2.1 Z313 , le problème est EXACTEMENT le même gRRRrrr... lol
* J'ai parcouru les forums mais rien ne m'a aidé.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide!
Merci d'avance ;)
Résumé
Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7601.17514 (IE 8.0 - Windows 7 SP1)
DirectX DirectX 11.0
Nom du système CLM-PC
Nom de l'utilisateur Clm
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2013-03-06 / 14:34
Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core i5-2500K, 3400 MHz (34 x 100)
Nom de la carte mère Asus P8Z68-V LX (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Cougar Point Z68, Intel Sandy Bridge
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: G Skill F3-12800CL9-2GBRL 2 Go DDR3-1600
DDR3 SDRAM (9-9-9-28 @ 800 MHz) (8-8-8-25 @ 711 MHz) (7-7-7-22 @ 622 MHz)
DIMM3: G Skill F3-12800CL9-2GBRL [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: G Skill F3-12800CL9-4GBRL [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (10/21/2011)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 570 (1310400 Ko)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 570 (1310400 Ko)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 570
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (EGPC6JA000021)
Multimédia:
Carte audio nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GF110 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC887 @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller [B-3]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 Port SATA AHCI Controller - 1C02
Disque dur M4-CT128M4SSD2 ATA Device (128 Go, SATA-III)
Disque dur WDC WD10EALX-009BA0 ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-III)
Lecteur optique DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-222AB ATA Device (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 931.4 Go (318.3 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Microsoft USB Comfort Curve Keyboard 2000 (Mouse and Keyboard Center)
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Logitech HID-compliant G Laser Mouse
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 54-04-A6-C4-81-AF
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX5000 Series
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB2 Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #1 Controller [B-3]
Contrôleur USB2 Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #2 Controller [B-3]
Contrôleur USB3 ASMedia ASM1042 USB 3.0 xHCI Controller
Périphérique USB Clavier USB Microsoft Hardware
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB Root Hub
DMI:
Distributeur du Bios American Megatrends Inc.
Version du Bios 0703
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P8Z68-V LX
Version de la carte mère Rev X.0x
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
........tout simplement! à rien n'y comprendre! comment cela pouvait'il marcher avant!? la est toute la question.....
Donc effectivement la prise jack au cul du sub m'avait complétement échappé. Les branchements sont donc maintenant bon, et pas de miracle, tout fonctionne parfaitement!!! ouffff quel bonheur!
Je ne sais comment te remercier, vraiment merci pour ta ténacité!
tu vois je suis tellement content que si t'etais sur marseille, je t'aurais payé une petite bière pour fêter ça!
Encore merci!
glg29
Messages postés29804Date d'inscriptionvendredi 1 juin 2007StatutContributeurDernière intervention13 novembre 20244 443 7 mars 2013 à 14:48
Salut GSP842,
C'est tout de même mieux quand c'est branché, déjà ça fonctionne mieux, content pour toi et bonnes suites.
@+
Destrio5
Messages postés85985Date d'inscriptiondimanche 11 juillet 2010StatutModérateurDernière intervention17 février 202310 295 7 mars 2013 à 14:50
Bon après-midi ;)
GSP842
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2013StatutMembreDernière intervention 7 mars 2013 7 mars 2013 à 14:51
Yeeeessssss merci pour tout!
epango
Messages postés37241Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 20244 222 Modifié par epango le 7/03/2013 à 15:20
Ce je n'ai compris, c'est comment tu avais branché avant. Pour le tout le monde, dans un système 2.1, on branche les satellites sur le caisson et le caisson sur la sortie son de la CM. L'amplificateur se trouve dans le caisson.
J'ai suivi tes instructions à la lettre mais le résultat est le même:
- Le son des deux enceintes est très bas et la petite commande filaire n'influe que sur le sub:
* Si le bouton est sur OFF, le sub n'émet pas de son contrairement aux deux périphériques.
* Si je monte la molette du son, seul le sub augmente le volume.
- le pilote que tu m'as donné est, je pense, le même que le pilote d'origine que j'ai installé sur les conseils de glg29 un peu plus haut dans le fil de discussion (les mots sont inversés mais le nom du driver est le même)
- J'ai revérifié les branchements (sans tenir compte des couleurs, qui ne correspondent pas d'ailleurs) et, selon le gestionnaire audio réaltek qui détecte bien les deux prises jacks, tout est bon à se niveau la. le sub est sur le sub, les enceintes sur les HP frontales.
- J'ai également de nouveau augmenté le son dans le mélangeur et dans le gestionnaire audio réaltek aprés la réinstallation du pilote que tu m'as donné.
- je ne sais pas si il y a un rapport avec mon pb, mais je te poste en 1/ le logiciel avec lequel tout fonctionnait très bien et en 2/, le logiciel installé actuellement suite à la MAJ: (les images ne sont pas des screen shots de mon pc mais des images trouvées sur google)
1/ --> http://hpics.li/ad97851
2/ --> http://hpics.li/38214e5
Encore merci pour ton aide, je continue évidement à creuser de mon coté!
Si je sélectionne stéréo, le sub ne fonctionne pas et le problème de volume des enceintes n'évolue pas non plus...
De mémoire j'avais paramétré sur 5.1 et les deux jacks étaient branchés sur le pc, mais je suis prêt à tout tenter au point ou j'en suis... tant que ça fonctionne ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
GSP842
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2013StatutMembreDernière intervention 7 mars 2013 6 mars 2013 à 15:20
Déjà merci pour votre aide!
@glg29: je viens de réinstaller les pilotes d'origine de ma CM et ça ne résoud pas le problème.
@ épango: le son est au max dans le mélangeur de volume et dans le gestionnaire audio réaltek.
Ce que je trouve particulièrement bizarre c'est que le molette pour monter/baisser le son n'a d'effet que sur le sub. Et ça sur mes deux 2.1 x210 et Z313... Je pense vraiment que c'est problème logiciel/pilote ou de configuration.
glg29
Messages postés29804Date d'inscriptionvendredi 1 juin 2007StatutContributeurDernière intervention13 novembre 20244 443 6 mars 2013 à 14:55
Bonjour,
Essayer une restauration du système à une date avant la "mise à jour automatique" dans un premier temps !
Sinon, réinstaller le pilote audio d'origine de la carte mère Asus P8Z68-V LX @+
Si tu ne l'as pas encore fait, essaie cette manoeuvre: clic droit sur l'icône du HP. Puis clic sur Ouvrir le mélangeur de volume . Tu pourras augmenter le volume en utilisant les curseur en dessous de Haut-parleur.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Modifié par GSP842 le 7/03/2013 à 14:47
Donc effectivement la prise jack au cul du sub m'avait complétement échappé. Les branchements sont donc maintenant bon, et pas de miracle, tout fonctionne parfaitement!!! ouffff quel bonheur!
Je ne sais comment te remercier, vraiment merci pour ta ténacité!
tu vois je suis tellement content que si t'etais sur marseille, je t'aurais payé une petite bière pour fêter ça!
Encore merci!
7 mars 2013 à 14:48
C'est tout de même mieux quand c'est branché, déjà ça fonctionne mieux, content pour toi et bonnes suites.
@+
7 mars 2013 à 14:50
7 mars 2013 à 14:51
Modifié par epango le 7/03/2013 à 15:20