[RESEAU] Installation Freebox + Lan

Fermé
JWJW Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 3 mars 2007 à 16:35
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 3 mars 2007 à 19:28
Bonjour, j'ai un PC avec 2 cartes resau sur la carte mère.

J'utilisais sans problème une carte reseau pour la connexion internet sur freebox.
Je viens d'acheter un disque externe avec possibilité serveur LAN que je voulais brancher sur ma deuxieme prise ethernet.

Dans le manuel il est dit qu'il suffit de taper storage dans un explorateur, ou directement l'adresse IP par defaut: 169.254.0.1, mais impossible d'y accéder... (pas de réponse au ping).

J'ai un firewall dans lequel j'ai autorisé l'adresse citée.

Avez vous des idées sachant que je suis nul en réseaux (pige rien aux DHCP, masques sous reseau et compagnie)

Merci a tous...

1 réponse

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 mars 2007 à 19:28
pourais tu etre plus precis. j'ai helas pas compris grand chose

"Je viens d'acheter un disque externe avec possibilité serveur LAN que je voulais brancher sur ma deuxieme prise ethernet". tu peux traduire?

"Dans le manuel " lequel?

"il suffit de taper storage dans un explorateur, ou directement l'adresse IP par defaut" je comprend pas ça...

autrement quand tu as une adresse en: "169.254.0.1" ton masque par defaut devrait etre "255.255.0.0" . peut etre qu'il te manquait cela.

si tu veux utiliser un adressage ip automatique il te faut installer un serveur DHCP sur une OS server " comme 2000 server ou 2003 server"
dans ce serveur DHCP tu dois indiqué une plage d'adresse adressable ( exemple: 192.168.0.1 a 192.168.0.10). ton pc server tu lui donnera une adresse fixe comprise dans cette plage.
pour l'autre pc et les eventuelles que tu voudrais installer dessus, tu dois dans leur propriété tcp/ip leur indiquer que l'adressage sera automatique.

ca t'aide?
0