[Wifi Freebox]

Résolu/Fermé
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 3 mars 2007 à 14:27
 93ak47 - 24 déc. 2009 à 21:55
Bonjour a tous,
Voila je tente de creer une liaison Wifi (stable ^^) entre la Freebox V5 et un ordinateur portable Packard Bell avec Windows Xp Familial SP2.
J'ai tout d'abord créer un reseau en rentrant dans la configuration du modem et je l'ai appelé FreeBox_Alain. J'ai rentré une clé Wap ensuite je suis allé sur l'ordinateur portable je vois qu'il y a deux reseaux, le mien et un freephonie(qui est est pour le tel wifi daprés mes recherches), le PC se connecte bien, je navigue mais au bout de quelques seconde j'ai une infobulle:

Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au reseau FreeBox_Alain

Et puis la connectionWifi saute, et je dois me reconnecter ...

Si quelqu'un peut m'aider se serait tres sympa :D

Merci a tous,
Bye ;)

14 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
13 oct. 2007 à 20:31
Windows cherche a utiliser des certificats par défaut pour toute authentification via un serveur.
Je n'ai jamais eu ce probleme, mais je suppose que Windows ne detecte pas correctement le type de chiffrement/authentification.
Aussi je vous conseil une fois sur votre utilitaire Wifi de cliquer sur "modifiez l'ordre de réseaux préférés" puis selectionnez votre profil qui pose probleme puis proprietes, enfin choisissez WPA-PSK au lieu de WPA. Si vous n'avez pas encore de profil pour ce réseau, créez en un.
9
hello pour tous ceux qui avait cette agacante petite bulle concernant la connexion impossible de windows n ayant pas de certificat....blablabla...
apres avoir cherche tres complique, un geste tt simple, eteindre la free box et rallumer....ca marche. Y a plus la bubulle, et on en est bien content.
4
Salut, j'ai eu le même problème avec le pc a une copine, elle vient de recevoir sa freebox HD et elle a donc configurer son réseau.
Sur le dit réseau il y a 2 ordinateurs portable en wi fi et un fixe en ethernet.

Il a donc fallu configurer la freebox en routeur, puis attribué des IP fixe différentes a chaque ordinateur (genre 192.168.1 pour le 1er, 192.168.2 pour le second, etc...) et indiquer la passerelle vers la freebox ainsi qu_e les serveurs DNS.
Pour la passerelle tu la trouveras en allant sur la page de configuration de ta freebox vie la site free en te loguant, et pour les servurs DNS ils sont indiqué sur le petit livret qui est fourni avec ta freebox, rubrique dépannage (212.27.54.252 pour la primaire et 212.27.32.177 pour la secondaire).
LE message que tu vois apparait car tu as un conflit d'adresse ip entre tes 2 ordi, donc configure les et normalemùent sa devrait fonctionner, en tout cas pour moi sa a fonctionner.
Voila si tu veux plus d'info hesite pas.
3
J'ai exactmemnt le même problème que vous. Tt marchait bien jusqu'à ce que mon voisin change sa clé. Je me reconnecte avec cette nvelle clé et là: message qui me dit ke windows n'a pas pu trouver de certificat pr ma connexion.
J'ai comparé ttes les caractéristiques avec un autre ordi sur lekel ça marchait et je ne vois pas du tout l'erreur.
Il suffit peut-être tt simplement de redemarrer la freebox...
Merci pr vos réponses
0
Dutom007 > nono
11 mars 2007 à 15:23
J'ai resolvé le probleme grace au logiciel: Connection Manager Pro...
0
Bonjour,
https://www.journaldufreenaute.fr/29/11/2006/nouveau-firmware-freebox-adsl-le-debut-de-la-freephonie.html

il y a peu, j'ai reçu un mail de free disant qu'il fallait redémarrer la freebox, car le logiciel n'avait pas été mis à jour.
je viens seulement de le faire, et il semble que je n'ai plus le problème, la box s'est mise à jour.

d'après le lien plus haut, free l'avait déjà fait l'année dernière.
et voila

boulaz
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem chez moi. En venant chez ma petite amie je prends mon ordi portable, et la...sans raison apparente (si ce n'est qu'elle avait re-branché - donc rebooté- sa freebox) j'ai ce foutu certif qui apparait et ma connexion qui lâche toutes les 2 sec alors qu'avant tout était réglo'. Bonne clef wpa, ssid ok...Son ordi portable à elle marchait nickel, de même pour son fixe aussi en wifi...j'avais l'air fin. Il s'est avéré qu'un simple reboot de la bobox à résolu le prob'. Merci Iza.
0
theotime Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 1
17 sept. 2007 à 19:22
bonjour tout le monde..
moi aussi j ai ce message d erreur..
windows n a pas pu trouver de certificat pour se connecter au reseau... qui s affiche toutes les deux secondes..
sauf que moi je n ais pas la freebox.. je suis sur noos et j ai acheté un routeur d link 635...
bon mais mon internet marche tres bien.. la preuve je vous ecris de mon portable..
mais ce message agacant reviens sasn cesse..
j ai essayé de rebooter mon modem comme vous l avez fait avec la freebox.. mais ca n a rien changé...
toujours et encore ce message!

comment faire?

merci , theo
0
Bonjour, Bonjour,

Je partage ma connexion internet avec mes voisins contre quelques sous et je rencontre les mêmes soucis...
déconnexion intempestives, affichage dudit message (windows n'a pas trouvé de certificat pour vous connecter au réseau "" ) avec (re)demande de la clé a chaque fois que je clique sur le réseau pour m'y connecter... que faire o_o
mon voisin me dit que c'est pareil chez lui.
dans la config j'ai donc entré une adresse IP fixe avec la passerelle et les DNS, mais même avec ça, ça continue...

je comprend pas tellement comment redémarrer la freebox pourrait résoudre le problème o_O


quelqu'un saurait- il ...?
0
Bonjour,

hahahahhaha

avec connection manager pro, ça marche \o/
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
16 déc. 2007 à 23:54
RESPECT A TOI boulaz !!!!!!

J'ai araché la prise, et rebrancher, Et Tout marche a merveille !!!

BRAVOOO A TOI boulaz !!!! Merci !!! ^_^
0
Bon j'ai essayer pas mal de solution sur des sites différents et aussi débrancher et rebrancher mais sa ne marche tj pas il me demande encore le certificat j'ai créer un nouveau réseau mais pareil :s alors je sais plus quoi faire si vous pouviez m'aider ;)

Merci
0
memel > T0NY
24 mai 2008 à 16:07
Bonjour Tony,
j'ai débranché ma liaison USB free et redémaré ma bobox donc, je suis censé n'utiliser qu'une adresse IP, masi j'ai toujour le meme pb. Il rete sur lecture de l'adresse réseau.
As-tu finalement résolu ce pb ? Je suis dans le meme cas et un peu démuni. .
Si tu as des info ...
Merci
0
probleme resolu en 2 minutes.on debranche on rebranche(la freebox)on attend 2 minutes et c'est reparti.merci a tous pour vos reponses et adieu les bubules
0
bonjour,
j'ai moi aussi le pb avec ma freebox!
j'ai branché débranché, ça ne change rien!!!
que faire????????
merci d'avance pour votre aide!!!
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
7 déc. 2008 à 15:39
Pour la freebox, la manipulation de base à effectuer en cas de problème est le force reboot :

1- Débrancher la prise d'alimentation de la freebox pendant environ 3 secondes !!!
2- Rebrancher la prise, et attendre que l'écran de la freebox indique des trait qui tournes (environ 5-6 secondes après le branchement)
3 - Quand les lumière commencent a tourner, redébrancher !!!

Effectuer cette manipulation 5 X de suite !!!
0
et si je ne me trompe pas, encore un coup pour remettre les paramètres en route (genre wi-fi, fonction routeur...).
0
Moi j'avais ce message avec mon nouveau routeur Linksys.
Je suis allé dans les propriétés de mon réseau favori puis dans Authentification et finalement j'ai désactivé l'authentification pour ce réseau.
Je suis maintenant connecté sans message d'erreur.
En espérant que cela continuera ainsi !
0
Héhéhéhéhé moi aussi j'avais ce blem mais c'est rglé apré rebootage
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 26
29 juin 2009 à 18:07
et sinon ne serai t-il pas plus utile de supprimer la clé wifi ??? comme sa il se co directe non ???
comment faire pour l'enlever cette sécuriter ???
-1