Connexion wifi et Freebox

Fermé
korcule Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 6 mars 2007 à 11:19
gogemax Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 7 mars 2007 à 11:05
Bonjour,

J'ai un ordinateur Compaq Presario 2100 (assez ancien), je ne sais pas s'il est préconfiguré pour le wifi. Comment savoir?
Je viens d'avoir la nouvelle Freebox et j'aimerai utiliser mon ordinateur avec une connexion wifi. Est-ce que je dois avoir un routeur et une carte wireless adaptater ou j'en ai pas besoin avec la freebox?
J'y comprends pas grand chose en fait...

Merci de me répondre

1 réponse

gogemax Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 2
6 mars 2007 à 14:22
Bonjour,

1) A mon avis ce modèle n'est pas équipé ( en standard ) de module wifi, à moins que tu ne l'ai rajouté. Quoi qu'il en soit, pour vérifier la présence d'une carte wifi, tu fais :

- démarrer -> panneau de configuration -> systéme
- dans l'onglet : matèriel -> getionnaire de périphériques
- apparait une liste : faire un plus ( Cliquer sur + ) devant l'item Carte réseau : et regarder les différentes cartes présentes.

2) si tu as une freebox V5 ( 2 boites avec 3 antennes sur chacune ) le wifi est en natif. Si c'est une V4 ( 1 seule boite ) il faut : soit un routeur ou soit la carte wifi vendu par Free.

3) Et bien sûr une carte wifi ( ou clée wifi ) si le Pc n'est pas équipé !!
0
korcule Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 08:52
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu!

Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit:
1) pour la liste des cartes reseaux: j'ai 2 cartes
-carte reseau 1394
-National Semiconductor DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adaptater

Donc je ne crois pas avoir le wifi sur mon ordinateur. J'avais déjà essayé de l'installer avec un routeur et une carte wifi mais je ne l'avais pas bien fait...

2) j'ai la freebox avec les 3 antennes. Donc pas besoin de routeur n'est-ce pas? j'ai besoin d'installer qu'une carte wifi?

Je te remercie encore du temps que tu m'accordes!
0
gogemax Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 2
7 mars 2007 à 11:05
bonjour Korcule,

C'est exactement ça, en effet il faut que ton PC dispose d'une carte wifi ou bien d'une clé wifi, c'est à toi de choisir.
Sachant qu'avec une carte je pense que la réception/émission sera meilleur, puisque sur certains modèles, une antenne filaire est proposé.
Dans le choix de ta carte fait attention à la norme, les dernières cartes sur le marché sont en N ( en gros plus la lettre tend vers A plus le débit en bas ) .

Nb : ci joint un lien http: //fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi ( info, notamment, sur les normes )
0