Problème technique

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forgive90 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 2 mars 2013 à 22:14
forgive90 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 3 mars 2013 à 11:26
Bonjour,

Je m'explique: j'ai un projet dans le cadre de mes études qui consiste à tracer les étapes qui permettent de résoudre un problème technique chez un client:
J'imagine qu'on procède de la sorte:
-le client rencontre un problème: par exemple modem free qui n'affiche pas l'heure
-le client contacte le client service qui enregistre le problème
-le service client qui contacte un technicien pour vérifier leurs infrastructures
-si leur infrastructure est intacte, il regarde s'il y a un problème au niveau du NRA
-ensuite il regarde entre le poteau & le domicile du client

Je voulais savoir donc si c'est bien ça le schéma, si vous pouvez m'apporter plus d'aide & éclaircir les choses? éventuellement des liens qui expliquent etc

Cordialement



2 réponses

Bonjour,

J'ajouterai entre l'étape 2 et 3 :
le service client énumère une check list afin de cibler le problème.
En fonction du résultat et ou des indisponibilités du réseau, il transfère au technicien ou non.
Mais dans l'absolu c'est plus ou moins cela.
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forgive90 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 2
3 mars 2013 à 11:26
merci beaucoup
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 2/03/2013 à 22:55
Et j'ajouterai qu'entre le poteau et la première prise du logement cela reste à charge de l'opérateur historique.

( Quoique ça devrait changer cette année sur les points bas )
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