USINE Deco demande de remboursement

vivigestyle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par krazykat le 1/03/2013 à 11:09
lullaby31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 17:25
Bonjour,
Le 22 juillet 2012, j'ai passé commande sur le site d'usine deco (commande n°81911)
de 3 salles de bains pour un montant de 1113.68 € payés par carte bancaire. (mais je n'avais pas souscrit à la livraison) Pour une mise à disposition au plus tard le 30/09/2012
Le 10 aout 2012, j'ai passé un coup de fil au service client pour finalement prendre la livraison (ce qui était finalement plus simple pour nous) - j'ai réglé par carte bancaire un montant de 249.99 € en plus.
le 06 octobre 2012, n'ayant pas de nouvelles de ma commande, j'en demande par mail ; je reçois une réponse par mail le 15 octobre 2012 me disant qu'ils ne sont pas en mesure de me livrer car ils reçoivent mes références dans leur stock le 05 décembre 2012.
Je choisis d'attendre puisque nous sommes sur une construction, et que le déménagement n'était pas encore prévu.
Le 30 décembre, n'ayant toujours pas reçu de livraison, j'envoie un émail d'annulation de ma commande et une demande de remboursement,
demande à laquelle je reçois une réponse le 3 janvier 2013 (nous avons pris en compte votre souhait..., nous vous confirmons le remboursement... etc.. etc...)
Je les ai depuis, contacter par téléphone à plusieurs reprises depuis, d'abord au service client ensuite au service comptabilité par mail, mais je n'ai à ce jour (28/02/2013) obtenu aucun remboursement et plus personne ne me répond depuis le mail reçu le 3 janvier.
Usine déco ne fait apparemment plus partie de "fia net", je ne peux donc ouvrir un litige.
J'ai vu que des personnes ont réussies à se faire rembourser
Comment faut-il s'y prendre ? je commence réellement à perdre patience.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses

11 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 28/02/2013 à 19:42
Bonjour..
Le mieux serait de traîter directement avec le Médiateur en lui passant un M.P (Avec # commande) du moins quand il aura activé sa propre M.P.. Le Médiateur doit nager dans tout ce fatras de messages..
Si rien ne se passe je ferai une suggestion d'ici peu..
A+
3
vivigestyle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
1 mars 2013 à 16:05
Merci
En tout cas, je n'ai pas l'intention d'en rester là.
Si ça continue, mon amie juriste professionnelle du recouvrement va s'occuper de leur cas...
Merci pour le soutien
0
vivigestyle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
4 mars 2013 à 09:19
Bonjour Anthony le médiateur,

J'espère que ce que vous dites est vrai, dans tous les cas, j'attends de voir.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais le chèque.

Merci
Vivigestyle
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
Modifié par Afrikarnak le 4/03/2013 à 10:49
@ Vivigestyle
Bonjour..
Quel type de règlement CB as tu fait (Comptant ou paiement en x mensualités ) ?
A+
0
vivigestyle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
5 mars 2013 à 14:19
Bonjour,

J'ai tout réglé comptant par CB
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
5 mars 2013 à 19:28
Re:
Mouais.. On paie par CB illico mais on est remboursé par 'chèque' pas du tout illico sur le compte..
N'oublie pas d'informer le Forum quand ton litige est clos..
Bonne chance..
A+
0
vivigestyle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 09:56
Je n'y manquerai pas...
pour le moment je surveille ma boite aux lettres
@+
0
vivigestyle
19 mars 2013 à 15:30
Bonjour,

Toujours rien dans la boite aux lettres ce jour,
nous sommes le 19...
je me demande par quel service vous envoyez votre courrier.

Bien entendu, plus personne ne répond !
mon courrier recommandé est parti hier

je m'en vais de ce pas prévenir mes contacts facebook, tweeter et mes réseaux professionnels !
Usine Déco
Usine d'escrot
0
gasouette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
4 mars 2013 à 10:10
Y a t il un médiateur USINE DECO aujourd'hui sur CCM?
0
gasouette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
4 mars 2013 à 17:50
121276
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucune réponse à aucun mail. Impossible d'avoir quelqu'un en ligne. J'ai passé une commande le 23/10/2012, après 4 semaines j'envoie un mail, on me dit pas de stock, vous pouvez choisir un autre article ou patienter, je choisis de maintenir pour une livraison sous 12 semaines!!!!!! 12 semaines plus tard, toujours rien, j'arrive à joindre quelqu'un par téléphone qui me dit se renseigner et m'envoie un mail pour me faire la même réponse qu'avant: vous pouvez choisir un autre article ou patienter 12 semaines de plus. JE NE VEUX PAS UN AUTRE ARTICLE! Je veux une confirmation que ma commande a bien été relancée, ou au moins un remboursement rapide. Non mais de qui se moque t-on? Et vous les médiateurs qui bossez chez ces escrocs, qu'attendez-vous pour quitter le navire avant que vos salaires ne soient également bloqués jusqu'à.... personne ne sait?????

Merci de me répondre rapidement, commande 102672 pour 199,96 euros, je suis en train d'inonder tout le net de critiques à votre égard.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
14 mars 2013 à 11:01
Bonjour..
Si rien ne bouge rapidement, voici de quoi dynamiser ton 'affaire':

Envoi d'une Mise en Demeure de Payer sous x jours.. Indiquer que si cette Mise en Demeure reste sans résultat une Requête en Injonction de Payer sera déposée..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Juridiction de Proximité (Si somme inf. à 4k€..):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Ne pas oublier de demander le remboursement de TOUS les frais..
A+
0
egyl > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
14 mars 2013 à 11:24
Merci Afrikarnak pour cette réponse si rapide. J'espère bien faire bouger les médiateurs dans un premier temps car manifestement sur les forums, ils scrutent! Comme quoi ils savent qu'une réputation sur internet peut aussi être détruite par le net!
0
gasouette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
18 mars 2013 à 09:25
bonjour
colère légitime,mais qu'il faut rapidement transformer en action.
pour ma part je suis à 2 jours de l'expiration de la promesse de remboursement,mais sans illusion,donc les courriers de lancements de procédure sont prêts
bon courage
0
gasouette Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
18 mars 2013 à 12:40
bonjour
je pense que la fermeture d'usine deco est proche!!
quelqu'un a til vu un mediateur auj?
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
18 mars 2013 à 12:50
@gasouette, je suis là :)
0
vivigestyle > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
18 mars 2013 à 13:37
Bonjour,

J'en profite pour vous demander des nouvelles du remboursement de ma commande n°81911
merci de me dire si mon chèque est bien parti car les 15 jours réglementaires sont bien dépassés...
0
rojosette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
Modifié par krazykat le 30/05/2013 à 14:36
J ai acheté un meuble télévision le 3/01/2013, en travaux de réfection de l'appartement, je ne l'ai fait monté que fin février, il ne peut être, monté la porte est trop haute, elle bute sur le plateau ou doit reposer la télé, d'environ 2 cm,,et sous ce plateau les trous devant recevoir les chevilles en bois , n'ont pas été prévu, je vous ai passé des photos! afin de vous prouver mes dires, vous m'en avez redemandé, maintenant un problème informatique fait que vous ne les avez plus, c'est la troisième fois, des mails, un courrier simple et un recommandé, quand allez vous vous décider à me rembourser, ou sont les 72 heures,(réponse selon votre publicité bien entendue mensongère, ce n'est pas moi qui est fabriqué ce meuble, je vous demande de faire diligence.
je suis en colère.
(nom supprimé par la modération)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 12:03
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
1 mars 2013 à 17:03
Bonjour vivigestyle,

Je viens de reprendre votre dossier en main et tiens en premier lieu à m'excuser au nom de toute l'équipe d'Usine Déco pour les désagréments causés.

Notre service comptabilité vient de traiter votre demande de remboursement. Celui-ci ayant été fait par chèque, vous devriez le recevoir d'ici une quinzaine de jours maximum.

En réitérant nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Anthony
-2
vivigestyle
18 mars 2013 à 12:41
Une quinzaine de jours maximum depuis le 1er mars !
Nous sommes le 18 mars et toujours rien dans la boite aux lettres !
à moins que je ne sache plus compter ... je ne me faisais pas beaucoup d'illusion !

je lance la procédure après avoir trop attendue
Cordialement !
0
Bonjour,
j'ai tout de même fini par recevoir mon chèque... il était dans la boite aux lettres le 24/04 alors qu'il est daté du 1er mars.
Vaut mieux tard que jamais.
Tout ça pour dire que je remercie USINE DECO qui je pense à un gros problème d'organisation.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
2 mai 2013 à 10:35
Bonjour..
C'est le 'Mystère des Chèques U.D' transportés par escargot.. Beaucoup de ces gastéropodes semblent avoir terminé dans une assiètte leur carrière de coursier agrémentés de beurre + ail.. Ce qui explique la disparition des chèques annoncés 'sous 15 jours'..
Bon l'essentiel est de récupérer son argent (Qui a bien travaillé au profit de U.D..).
A+
0
lullaby31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 17:25
Bonjour,
J'attends également le remboursement d'une partie de ma commande, une console en rupture de stock depuis février:
Console Kasuka - Blanc du 14/01/13 au 21/01/13 1 199,99 € 199,99 €
Commande 115175

Cdt
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
4 mars 2013 à 13:52
@gasouette
OUI ! Merci de me communiquer votre numéro de commande
bien cordialement
marie lou
-2
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
5 mars 2013 à 12:09
@bonjour gasouette,
Nous sommes vraiment désolés quant aux désagréments que vous avez pu rencontrer. Votre remboursement a bien été effectué ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum à votre domicile
bien cordialement
Marie Lou
-2