Usine deco remboursement (n°cde 111986)

homer_bdx Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 27 févr. 2013 à 11:52
homer_bdx Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 9 avril 2013 à 00:29
Bonjour,
Comme d'autres internaute je galère à me faire rembourser.
Tout avait pourtant bien commencé: je passe une commande pour un canapé en stock, celui-ci est en bien stock (contrairement à d'autres cas) et m'est envoyé rapidement. Cela se complique avec la livraison: j'ai pris la livraison à l'étage mais le livreur n'a reçu aucune consigne pour cela et refuse de faire la livraison dans ces conditions. Début de multiples appels téléphonique (usine déco & transporteur). Au final j'en ai marre et j'annule ma commande. Je recois un mail le 27/12 me disant que le remboursement (292,98 €) est bien accepté mais depuis toujours rien recu et pas de réponse à mes mails au service compta!
Aujourd'hui j'ai signalé le cas à la DGCCRF et je leur envois un recommandé.
Usine deco n'est plus référencé par Fia-net donc je pense que je suis loin d'etre le seul dans ce cas.
Au vu des témoignages d'autres ont eu plus de chance que moi et ont réussi à etre livré mais dès qu'il s'agit d'etre remboursé c'est une autre histoire...
J'espère l'etre rapidement et arrêter de perdre du temps dans de multiples démarches.
Si vous commandez chez eux, sachez donc que c'est la roulettre russe...

2 réponses

homer_bdx Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
Modifié par homer_bdx le 21/03/2013 à 19:31
Au jour d'aujourd'hui (jeudi 21/3) je n'ai toujours pas recu de remboursement.
J'attends la semaine prochaine pour prendre contact avec mon service d'assistance juridique et voir la suite à donner.
0
homer_bdx Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
27 mars 2013 à 10:23
Et 1 semaine de + et toujours rien!!! Je vais rédiger une lettre de mise en demeure et l'envoyer avant de demander au tribunal une injonction de payer.
0
9 avril 2013 à 00:29
Enfin j'ai obtenu mon remboursement (le 29/3 sans excuse...)!!!
Le jour d'avant j'ai reçu aussi une lettre de la DDPP de Paris qui me proposait de leur envoyer les documents pour constituer un dossier transmis ensuite au Parquet. Il semble bien que Usine déco soit dans le collimateur de la justice qui va bientot sévir et c'est tant mieux car cette entreprise se moque de ses clients.
Si vous n'arrivez pas à vous faire rembourser après différentes démarches (lettre recommandé, mise en demeure, ...) n'hésitez pas à contacter la DDPP (par internet, c'est rapide). Ils vous aideront.
Merci à Anthony le médiateur (même si j'ai l'impression qu'il donne une réponse type pour faire patienter davantage...)
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
1 mars 2013 à 12:29
Bonjour,

Je viens de reprendre votre dossier en main et tiens en premier lieu à m'excuser au nom de toute l'équipe d'Usine Déco pour les désagréments causés.

Notre service comptabilité vient de traiter votre demande de remboursement. Celui-ci ayant été fait par chèque, vous devriez le recevoir d'ici une quinzaine de jours maximum.

En réitérant nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Anthony
-1