Error explorer.exe disparu

gueno erw Messages postés 7 Statut Membre -  
tititeufteuf Messages postés 348 Statut Membre -
salut j'ai un probleme avec explorer.exe a chaque démarrage de windows xp je ne voit que le fond d'ecran sans icones sans la barre d'outils... grace a une manip je peut l'utiliser mais je dois la faire a chaque demarrage de plus je n'ai plus accés au poste de travail et au panneau de configuration et le mode apparence a disparu (je ne peut réinstaller windows car je n'ai pas le cd ) UNE SOLUTION PLEASE

10 réponses

jessg33k Messages postés 4 Statut Membre 7

slt,

tu passes par le gestionnaire des tâches pour ouvrir explorer.exe ?
tu as essayé une restauration système ?
0
guenoer

oui j'ai deja essayé mais rien ne s'affiche lorsque je passe par le gestionnaire de taches la restauration ne marche pas non plus
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

essayes aussi de scanner ton pc, il y a surement un petit virus qui se cache
0
gueno erw Messages postés 7 Statut Membre

non aucun virus ni spysware rien... j'utilise avast spybot ad aware
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

alors reste la solution de la réparation de xp avec le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gueno erw Messages postés 7 Statut Membre

je l'ai dit j'ai pas le cd d'installation je sais pas si un cd de windows xp meme version peut faire l'affaire car mon cousin a la meme version windows xp home edition avec le cd
0
metalismail

allez sur demarrer->executer puis taper msconfig
sur l'onglet demarrage ajoutez explorer.exe pour qu'il se charge au demarrage de windows (il se peut q'il soit decoché alors coche le)
0
guenoerw

j'ai fait comme tu m'a dit mais explorer.exe n'y est pas il n'y a pas de explorer.exe a coché je l'ai peut etre supprimé...une solution please
0
nikola

yéééé man g la solution pour toi
g tro galérér tou comme toi et je compren parfaitemenyt ta situation alr ecoute:
tu fé ctrl+alt+supp et sur creer nouvel tache tu tape msconfig
on bas ta le truc restaurer le systeme
voila c tout
tchooo man et bonne chance
0
mouss59330

J'ai le même problème j'ai éssayer divers truks mais rien ne marche, quand je fait réstaurer systéme à unedate ou j'navais pas ce probléme je redémarre etc et ils me disent que rien n'a changé hors je ne vois toujours plus mes icones ainsi que ma barre de tache.
Dans le gestionnaire de tache, dans les procésus je ne voit plus explorer.exe, quan je fait nouvelle tache : explorer.exe tout réapparait mais redisparrait aussitot donc voilà je sait vraiment plus quoi faire , je précise que sur ue autre session tout marche bien, donc ca m'étonnerais que ce soit un virus ... enfin j'éspére ...

Voilà tout conseil sera bn à prendre merci.
0
Darkmelle

Bonjour à tous,
le problème m'est arrivé plusieurs fois, nécessitant à chaque fois la réinstallation du système et la perte de quelques données minimes (je gère mes données sur plusieurs partitions, ça sauve en cas de gros plantage système).
Le problème est réapparu hier, mais j'ai eu le temps de voir mon antivirus me faire un message, très court. Cet antivirus Kasp*** en l'occurrence, me détecte occasionnellement explorer comme malveillant. Du coup, il le place en quarantaine. Alors, explorer.exe disparait de son dossier windows : plus moyen de le relancer. J'avais même anticipé en faisant une copie de explorer sur une autre partition. Je me retrouvais donc avec plein d'explorer en quarantaine, pas moyen de relancer explorer via le gestionnaire et un plantage persistant.

Pour y remédier définitivement :
* ctrl+alt+suppr
* nouvelle tache
* vous parcourez votre ordinateur jusqu'à trouver votre antivirus.
* une fois l'antivirus lancé, chercher la quarantaine (dans KAV6, en bas à droite, menaces détectées)
* dans la liste de la quarantaine, clic droit sur explorer : ajouter à la zone de confiance.
* vous pouvez alors, via le gestionnaire de taches, le relancer.
TADAM !!!

bon, il doit y avoir un bug, ... le SP3 peut être, je n'ai jamais eu ce souci avant en SP2
Bon courage à ceux que ces lignes ne pourront pas aider.

Darkmelle
0
tititeufteuf Messages postés 348 Statut Membre 5

0