A voir également:
- Réseau non identifié en Ethernet seulement
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
23 réponses
Eclipse-
Messages postés
504
Date d'inscription
samedi 4 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
25 févr. 2013 à 19:39
25 févr. 2013 à 19:39
tu as les même problèmes en wifi?
même en te rapprochant de ta box?
tu as essayé un autre câble Ethernet?
même en te rapprochant de ta box?
tu as essayé un autre câble Ethernet?
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
25 févr. 2013 à 19:41
25 févr. 2013 à 19:41
Bonjour,
Quand tu mets tes paramètres manuellement, tu vois ta box sur ton réseau ? Un ping répond ?
Quand tu mets tes paramètres manuellement, tu vois ta box sur ton réseau ? Un ping répond ?
Salut, merci pour vos réponses.
Donc non, la wifi fonctionne parfaitement, j'ai essayé un autre cable, même problème.
Je vois effectivement ma box sur mon réseau ainsi que tous les autres ordinateurs connectés au réseau (quand je suis connecté en ethernet seulement, j'ai désactivé la wifi bien entendu).
Un ping sur ma box répond, mais pas sur des sites internets.
PS : J'avais mis des sauts de ligne sur mon premier message mais ils se sont effacés à la validation, désolé.
Donc non, la wifi fonctionne parfaitement, j'ai essayé un autre cable, même problème.
Je vois effectivement ma box sur mon réseau ainsi que tous les autres ordinateurs connectés au réseau (quand je suis connecté en ethernet seulement, j'ai désactivé la wifi bien entendu).
Un ping sur ma box répond, mais pas sur des sites internets.
PS : J'avais mis des sauts de ligne sur mon premier message mais ils se sont effacés à la validation, désolé.
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
25 févr. 2013 à 19:58
25 févr. 2013 à 19:58
Et si tu fais un ping www.google.fr, il cherche bien l'adresse 74.125.230.247 ?
Si non, fais un ipconfig /flushdns
Si oui mais ping sans réponse, essaye un tracert 74.125.230.247 pour voir si tu passes par ta box et si tu arrives à sortir sur internet.
Si non, fais un ipconfig /flushdns
Si oui mais ping sans réponse, essaye un tracert 74.125.230.247 pour voir si tu passes par ta box et si tu arrives à sortir sur internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je ping www.google.fr, il me dit qu'il ne trouve pas l'hôte www.google.fr
J'ai fais un ipconfig/flushdns
Voici ce qu'il me dit quand je fais le tracert :
J'ai fais un ipconfig/flushdns
Voici ce qu'il me dit quand je fais le tracert :
C:\Users\Julien>tracert 74.125.230.247 Détermination de l'itinéraire vers 74.125.230.247 avec un maximum de 30 sauts. 1 Julien-PC [192.168.1.20] rapports : Impossible de joindre l'hôte de destination. Itinéraire déterminé.
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
Modifié par MrYAU31 le 25/02/2013 à 20:12
Modifié par MrYAU31 le 25/02/2013 à 20:12
Un ping de ta box répond ? Tu es sûr ?
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
25 févr. 2013 à 21:02
25 févr. 2013 à 21:02
Donc, c'est normal que tu n'aies pas accès à internet.
Tu as essayé un autre câble, même problème. As-tu un autre périphérique réseau que tu pourrais brancher avec un câble ?
Tu as essayé un autre câble, même problème. As-tu un autre périphérique réseau que tu pourrais brancher avec un câble ?
Même problème avec un autre cable.
J'ai 2 autres pc déjà branchés en ethernet ainsi que mon décodeur tv adsl et ma xbox, aucun problème.
J'ai 2 autres pc déjà branchés en ethernet ainsi que mon décodeur tv adsl et ma xbox, aucun problème.
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
25 févr. 2013 à 21:13
25 févr. 2013 à 21:13
Essaye de réinstaller le driver de ta carte réseau LAN.
Certains BIOS permettent de voir le réseau. Si ta carte mère le supporte, on saura si ça vient de Windows ou si c'est matériel.
Certains BIOS permettent de voir le réseau. Si ta carte mère le supporte, on saura si ça vient de Windows ou si c'est matériel.
Eclipse-
Messages postés
504
Date d'inscription
samedi 4 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
25 févr. 2013 à 21:55
25 févr. 2013 à 21:55
tu as combien de port Ethernet sur ta box?
ou tu as un switch en plus?
ou tu as un switch en plus?
Eclipse-
Messages postés
504
Date d'inscription
samedi 4 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
25 févr. 2013 à 22:47
25 févr. 2013 à 22:47
Sans importance pour le coup, c'était pour être sur que ton câble ai bien un port dédié, et qu'il ne soit pas débranché du coté de la box. ^^
sinon en te branchant avec le câble Ethernet d'un autre pc.
test de ping et ou tracert. avec ou sans ip fixe.
dans ta box, tu n'as pas d'exclusions sur IP ou MAC adresses?
sinon en te branchant avec le câble Ethernet d'un autre pc.
test de ping et ou tracert. avec ou sans ip fixe.
dans ta box, tu n'as pas d'exclusions sur IP ou MAC adresses?
J'étais absent ces jours-ci, désolé de répondre si tard.
Donc non, le cable n'est pas débranché bien sur, en fait, j'utilise le même pour mon pc/xbox, je jongle avec et il fonctionne très bien sur la xbox.
En me branchant sur les autres cables, même problème.
Non, il n'y a pas d'exclusion sur ma box.
Merci
Donc non, le cable n'est pas débranché bien sur, en fait, j'utilise le même pour mon pc/xbox, je jongle avec et il fonctionne très bien sur la xbox.
En me branchant sur les autres cables, même problème.
Non, il n'y a pas d'exclusion sur ma box.
Merci
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
1 mars 2013 à 20:21
1 mars 2013 à 20:21
Désinstalle et réinstalle ta carte réseau pour voir.
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
2 mars 2013 à 16:23
2 mars 2013 à 16:23
Tu as toujours le protocole IPv4 installé sur ta carte ? (propriétés de la carte)
S'il ne serait pas installé, je n'aurais pas la possibilité de modifier l'ip de mon pc et les dns, si ?
Quand je vais dessus, j'ai bien l'option "Installer", mais après, je ne sais pas comment faire, j'ai le choix entre "Client", "Service" et "Protocole".
Aussi, j'ai regardé les propriétés de ma connexion sans fil (fonctionnelle) et j'ai aussi cette option "Installer", pourtant, elle fonctionne très bien.
En tout cas, merci d'essayer de m'aider.
Quand je vais dessus, j'ai bien l'option "Installer", mais après, je ne sais pas comment faire, j'ai le choix entre "Client", "Service" et "Protocole".
Aussi, j'ai regardé les propriétés de ma connexion sans fil (fonctionnelle) et j'ai aussi cette option "Installer", pourtant, elle fonctionne très bien.
En tout cas, merci d'essayer de m'aider.