Internet très lent
Résolu
keowni
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
keowni Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keowni Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mesdames Messieurs bonjour,
Comme l'indique le titre du post ma connexion internet est très (... très) lente.
Je vais tenter de donner un maximum de précisions possibles
Cela ne semble pas affecter google, puisque les résultats de recherche apparaissent tout de suite, par contre tous les autres sites sont affectés. La connexion est parfois bonne mais le plus souvent très lente. Lorsqu'un téléchargement débute, la vitesse est très bonne mais il me faut parfois insister pour que cela démarre.
Je reçoit régulièrement les code d'erreur 103 et 105. Cela ne concerne pas que google chrome mais également Firefox et IE
J'ai tenté beaucoup de choses, connexions par câble et WIFI mais cela n'a rien changé, le problème semblant être lié au pc (qui n'a que 8 mois et qui est en très bon état, c'est un toshiba satellite)
J'ai avast antivirus avec lequel j'ai fait un scan minutieux, j'ai également utilisé CCleaner et Malwarebytes Anti-Malware et même si j'ai pu supprimer ainsi quelques virus cela n'a pas réglé le problème
J'ai également fait le ménage et mon PC a presque 600go de libre sur 750 environ
J'ai lu beaucoup de posts, sur différents sites mais malgré toutes mes tentatives je n'ai pas pu régler ce problème.
Merci donc par avance pour vos propositions.
Comme l'indique le titre du post ma connexion internet est très (... très) lente.
Je vais tenter de donner un maximum de précisions possibles
Cela ne semble pas affecter google, puisque les résultats de recherche apparaissent tout de suite, par contre tous les autres sites sont affectés. La connexion est parfois bonne mais le plus souvent très lente. Lorsqu'un téléchargement débute, la vitesse est très bonne mais il me faut parfois insister pour que cela démarre.
Je reçoit régulièrement les code d'erreur 103 et 105. Cela ne concerne pas que google chrome mais également Firefox et IE
J'ai tenté beaucoup de choses, connexions par câble et WIFI mais cela n'a rien changé, le problème semblant être lié au pc (qui n'a que 8 mois et qui est en très bon état, c'est un toshiba satellite)
J'ai avast antivirus avec lequel j'ai fait un scan minutieux, j'ai également utilisé CCleaner et Malwarebytes Anti-Malware et même si j'ai pu supprimer ainsi quelques virus cela n'a pas réglé le problème
J'ai également fait le ménage et mon PC a presque 600go de libre sur 750 environ
J'ai lu beaucoup de posts, sur différents sites mais malgré toutes mes tentatives je n'ai pas pu régler ce problème.
Merci donc par avance pour vos propositions.
A voir également:
- Internet très lent
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Bonjour,
pourrait- on avoir plus d'information sur les caractéristiques de ta ligne et matériel utilisé pour la connexion internet...
pourrait- on avoir plus d'information sur les caractéristiques de ta ligne et matériel utilisé pour la connexion internet...
Bien sur,
Tout d'abord je suis à l'étranger. Le routeur que j'utilise est un Zyxel
Interface status Débit
DSL Up 9796 kbps / 799 kbps
LAN Up 100M/Full Duplex
WLAN Actif 300M
Angelus27 si tu souhaite avoir des informations complémentaires pourrais-tu préciser ce que tu souhaite exactement, je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un expert XD
Tout d'abord je suis à l'étranger. Le routeur que j'utilise est un Zyxel
Interface status Débit
DSL Up 9796 kbps / 799 kbps
LAN Up 100M/Full Duplex
WLAN Actif 300M
Angelus27 si tu souhaite avoir des informations complémentaires pourrais-tu préciser ce que tu souhaite exactement, je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un expert XD
non c'est très bien :)
le débit que tu indique est celui que tu indique après test ou annoncé dans tes caractéristiques?
le débit que tu indique est celui que tu indique après test ou annoncé dans tes caractéristiques?
C'est le débit testé sur la page d'accueil du routeur, sous l'onglet Etat de l'interface.
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la qualité de connexion puisque je télécharge à une bonne vitesse (environ 600ko/s)
Si tu veux être sur je peux faire un test sur internet si tu connais un bon site...
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la qualité de connexion puisque je télécharge à une bonne vitesse (environ 600ko/s)
Si tu veux être sur je peux faire un test sur internet si tu connais un bon site...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question