Usine Deco, demande remboursement désespérément [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Devant l'absence de livraison de ma commande du 21/12/12, n° 112620, j'ai contacté le service client Usine Deco par téléphone qui me dit que la livraison, initialement prévue entre le 1er et le 15 février, ne pourra pas avoir lieu avant le mois de Mai au mieux!

Le Service Client devait m'envoyer un mail afin de m'indiquer les différentes possibilités qui s'offrait à moi, mais aucun mail reçu!

Je les ai donc contacté via leur site afin de demander l'annulation de ma commande, mais malgré plusieurs relances je ne parviens pas à obtenir de réponse de leur part, et encore moins mon remboursement!

Je souhaite exercer mon droit de rétractation et ANNULER ma commande, merci au Modérateur Usine Deco de prendre en compte ma demande et de procéder au remboursement de 614€48 au plus vite.

5 réponses

Messages postés
31817
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
11 610
Bonjour..
le Droit de Rétractation n'est pas applicable dans ton cas (Hors délai de 7 jours à compter de la date de commande..). Par contre les dispositions du Code Conso Art. L114-1 (Dépassement +7 jours délai livraison) s'appliquent..
LRAR !! Fais la en forme de Mise en Demeure ..
Sinon:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27206520-usinedeco-vraiment-pas-serieux#1
A+
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
1
Bonjour.

Cela fait 15 jours, sans surprise je n'ai toujours pas reçu mon chèque de remboursement.

Ma demande a-t-elle vraiment été traitée?

Quand vais-je recevoir mon chèque?

Sachez que j'ai entrepris un recours en parallèle, j'ai pris contact avec la DDPP de Paris qui semble connaitre votre triste réputation, ainsi que la DGCCRF.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
1
Bonjour Afrikarnak.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai lu que certaines personnes s'étaient rendues au siège social qui n'est qu'une boite à lettres bourrées d'avis de passage de la poste..
Si j'envoie une mise en demeure en LRAR, puis je m'en servir comme preuve même si Usine Deco ne récupère jamais le courrier?

Merci encore!
Messages postés
31817
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
11 610
Re:
Une LRAR même jamais retirée est supposée avoir été reçue par le destinataire en date de la première présentation..
Je n'ose penser à la pauvre boîte de la rue d'Estrée..
A+
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
>
Messages postés
31817
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021

J'ai téléphoné au 18 rue d'Estrées Paris 75007. C' est un immeuble où se trouvent 3 commerces: une clinique épilatoire féminine, un coiffeur et un autre commerce....Mais pas Usine Déco. Comme il me l'a été confirmé par un des commerçants, Usine Déco n'est plus dans cet immeuble depuis un an et demi....Oui, ce n'est qu'une boîte aux lettres...
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
1
Chèque finalement reçu et encaissé, je n'y croyais plus!

A noter que l'enveloppe n'était même pas timbrée, pratique courante de la part de cet expéditeur, selon le facteur qui m'a délivré le courrier contre paiement des frais d'affranchissement.
Usine Déco semble ne pas négliger les petites économies!

Je souhaite beaucoup de courage aux médiateurs qui doivent, seuls, essuyer le mécontentement légitime des clients floués par les pratiques abusives de cette société.



PS : J'encourage les clients à contacter la DDPP de Paris , dont je vous joints les coordonnées.

Ils mettent un peu de temps à répondre, mais ils vous expliqueront en détail les différentes voies de recours qui s'offrent à vous, et, en l'absence de remboursement dans les temps de la part d'Usine Déco, voici ce qu'ils vous proposeront :

"Si le remboursement que vous avez demandé n'a pas été effectué dans le délai légal, et si vous souhaitez porter plainte, il conviendra de me faire parvenir tous les documents permettant de fonder votre plainte : bon de commande, confirmation de commande, annulation de commande, courriels de prise en compte de la résiliation, etc...Votre dossier sera transmis au Parquet de Paris pour être joint au dossier déjà constitué par mon service à l'issue de l'enquête qu'il a effectuée." (extrait du mail que j'ai reçu)

J'espère que cette plainte aboutira rapidement et que les pratiques de cette entreprise cesseront.

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DE PARIS
DDPP DE PARIS

8, RUE FROISSART
75153 PARIS CEDEX 3

Téléphone : 01 40 27 16 00
Télécopie : 01 42 71 09 14
Mél. : DDPP@paris.gouv.fr
Messages postés
482
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013

@kaaki 35,
Votre remboursement a bien été effectué le 26/02. Vous recevrez un cheque de remboursement sous 10 jours maximum
bien cordialement
marie lou
commande 109085 nous avons reçu le 25 février le mail dont copie jointe ci-dessous :

Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 109085.

Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 1467.11 euros.

Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Monsieur, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués.

Le Service Clients Usine Déco

Depuis ce jour malgré plusieurs mails de mise en demeure et appels téléphoniques, nous n'arrivons pas à obtenir ce remboursement.

Pouvez vous nous aider ?
commande 109085, j'ai oublié de préciser que notre commande datait du 1er décembre 2012 avec une livraison prévue avant noël, puis reportée 2 fois avant que nous décidions à renoncer au salon de nos rêves et que nous prenions peur en lisant toutes ces plaintes de clients plus que déçus.
Utilisateur anonyme > sebandsyl
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
> Utilisateur anonyme
Bonsoir Xileh,

J'espérais ne pas avoir besoin d'en arriver là, mais je crois que nous n'avons plus le choix.

Merci pour tes infos
Utilisateur anonyme > sebandsyl
Je pense même qu'il est "urgent d'agir".... vu la quantité pharamineuse de plaintes, l'ouverture parallèle d'un site ressemblant... beaucoup d'éléments peuvent laisser supposer une liquidation à plus ou moins brève échéance....