Problème remboursement Usine deco

jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 10:28
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:25
Bonjour j'ai passé une commande n° n°84403 effectué en juillet 2012 d'un montant de 443,68 euros, annulée le 27/08/12 pour cause de non respect de livraison et confirmation de l'annulation le 05/09/12 or a ce jour aucune nouvelle de mon remboursement, j'ai contacté Oney, ils attendent un certificat d'annulation, qu'ils n'ont toujours pas reçu depuis 7 mois. Comment faire??

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 25/02/2013 à 10:34
Bonjour..
7 mois??? Tu es bien patient mais ça ne paie pas trop..
Vois ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27206520-usinedeco-vraiment-pas-serieux#1
A+
1
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 10:55
merci pour la réponse je vais envoyer une mise à demeure avec AR. j'espère avoir une réponse rapide d'un médiateur.
0
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 15:08
Impossible de les joindre pour ma part . j'ai donc exposé aux autorités compétentes en plus de l'injonction par mise en demeure ,à savoir:


[https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

si ça peut aider quelqu'un n'hésitez pas!
0
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
26 févr. 2013 à 09:31
toujours pas de nouvelles!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 27/02/2013 à 11:33
médiateur usine escrocs
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Escrocs, je tiens à vous présenter nos excuses pour les détournements opérés par la famille Gharbi & co.

J'ai bien transmis votre demande de remboursement auprès de l'organisme Oney qui va faire trainer cette histoire des mois et des années avant que vous ne toucherez un centime.


Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 févr. 2013 à 16:18
bonjour anthony63,
Pouvez vous me donner votre numéro de commande ?
bien cordialement
MArie Lou
-1
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
Modifié par Afrikarnak le 28/02/2013 à 19:37
Bonjour Mr Anthony..
Madame la Médiatrice vous a posé une question...

Moi ma question est: que vient faire ce ONEY dans le processus de remboursement? Ca semble semer le désordre et introduire un nouveau délai.. On sait qu'augmenter le nombre d'intermédiaires accroit le chaos (Voir le boeuf en forme de cheval qui courrait dans le tiercé Lasagnes Findus et le quarté raviolis Buitoni..)

A+ et surtout bon courage!
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
1 mars 2013 à 11:36
@afrikarnark,
Oney intervient dans les remboursements de lors que le client a reglé sa commande via ONEY (en 3 fois ..)
bien cordialement
Marie Lou
0
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
1 mars 2013 à 15:10
hello!

Remboursement de la 1 ère mensualité sur mon compte ce jour. j'attends le reste, normalement 15 jrs. Donc ce forum et tant d'autres sont apparemment le seul moyen pour récupérer son argent!
persévérez! donnez vos numéro de commande ici puisque c'est le seul moyen !

scandaleux!
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
1 mars 2013 à 15:25
@jlr1970,
merci de votre retour
cordialement
marie lou
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
26 févr. 2013 à 10:42
bonjour jlr1970,

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.


J'ai bien transmis votre demande de remboursement auprès de l'organisme Oney.

Je vais vous expliquer leur procédure.

Une semaine après avoir réceptionné notre demande, ils vous remboursent une première somme correspondant au premier acompte que vous avez versé, puis, 15 jours plus tard, ils vous versent la totalité de la somme restante.

Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire soit 3 semaines environ.

Enfin, si des prélèvements étaient encore à prévoir, ils seront suspendus.

bien cordialement
Marie Lou
-2
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
26 févr. 2013 à 11:59
bonjour marie Lou

Une bonne formule de politesse voudrait que je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande...or, je n'ai pas envie. j'aurai tout d'abord préféré une conversation en privé plutôt que d'être obliger d'étaler ma vie sur un forum public , mais pour cela il eut fallu que vous déniez répondre aux multiples mails et appels téléphoniques que j'ai eu sans réponses...soit puis qu'Usine Déco fonctionne comme cela qu'il en soit ainsi...les mots respect,pudeur et secret professionnel ne veulent certainement rien dire du tout pour vous ( heureusement que la commande était pour ma femme et non pour ma maîtresse!!!) enfin...

Je suppose que votre réponse doit me réjouir...Il y a cependant quelque chose qui m'échappe.
la première mensualité comme vous dîtes devait être versée par vos soin (dixit Madame Oney) puis une fois que celle-ci aura lieu un chèque d'Usine Déco pour le solde, non? donc mettez vous d'accord ..au moins!

voilà pour la forme, pour le fond oui toutes les mensualités ont été prélevés sur mon compte la dernière date de Novembre 2012..soit 3 mois en arrière, donc trop tard pour arrêter les prélèvements! évidemment...remarquez 443,68 euros à 4 % ça représente pas grand chose mais ramenez cela à la somme qui correspond au nombre de gens dans ma situation...y a de quoi se payer une belle piote villa à st Tropez! c'est un placement plus qu'intéressant , et tout ça avec l'argent des autres...

voilà Mari-lou, ce que je dis ne changera surement rien mais cela est dit quand même. Alors je continue d'attendre MON argent, ça fait que 7 mois, je devrai dire je suis plus à 3 semaine prêt, mais non je ne pense pas avoir a attendre encore 3 semaine, donc affaire à suivre...
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
26 févr. 2013 à 15:48
Hello!!
Un remboursement sous 3 semaines?? On se demande bien le pq de toutes ces longueurs incompréhensibles..
Les Clients ont été dupés et ont droit à ENFIN un remboursement plus que rapide... Au moins aussi rapide que les encaissements (Là ça ne traîne pas..).
A+
0
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
27 févr. 2013 à 09:58
salut Afrikarnak,

oui tu as raison, là ça ne traine pas pour encaisser!
merci pour tes conseils et de faire remonter les sujets ,c'est vraiment sympa de ta part.
A+
0