Probleme reboot and select a proper boot device
darkazeron
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur fixe.
Au démarrage du PC j ai un écran noir marquant "reboot and select proper boot device"
en faisant quelques recherches sur internet, j ai trouver certains post me proposant de modifier le séquençage du bios. Lors du démarrage de l ordinateur j accède donc au bios (american megatrends) et je rentre dans la gategorie "advanced bios features".
Je vois donc l ordre de boot : j ai le choix entre
- [RAID:ST31500341AS]
- CD/DVD:P1-ATAPI DVD A DH16AB
- USB:GENERIC- COMMPACT
- LAN
J ai mis en first boot device [RAID:ST31500341AS] , je sorts du bios ,et la je vois le logo windows en chargement (Windows 7) (je croyais être sauvé) et après ce chargement l écran deviens noir ne laissant apparaître que la souris que je peux déplacer. Apres 1 a 2 min l ordinateur redémarre et rebelote le même problème ! Lors du démarrage j appuie donc sur F8 puis passe en mode sans échec qui marche parfaitement. De ce point la je lance une restauration a un point antérieur ( qui a échouer ). A partir de F8 J essaye donc de lancer une réparation du démarrage de windows qui s avère totalement infructueuse.
Je suis nouveau sur le forum et je viens donc vous demander de l aide car je suis a cours d idées et je commence a avoir une légère envie de tout détruire chez moi XD.
Ma config: - ACER aspire G5920
- Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
- 8 Go de mémoire vive
- 2 To disque dur + 128 Go SSD
-Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go DDR5 dédiées
- Sysème Windows 7
- Lecteur Blu-ray - USB 3.0
Ps: Je ne pense pas que la cause du problème soit matériel pc<2ans
De plus j ai des documents extrêmement importants me dissuadant de formater.
Merci
darkazeron (désespéré et désormais a la limite du suicidaire XD)
J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur fixe.
Au démarrage du PC j ai un écran noir marquant "reboot and select proper boot device"
en faisant quelques recherches sur internet, j ai trouver certains post me proposant de modifier le séquençage du bios. Lors du démarrage de l ordinateur j accède donc au bios (american megatrends) et je rentre dans la gategorie "advanced bios features".
Je vois donc l ordre de boot : j ai le choix entre
- [RAID:ST31500341AS]
- CD/DVD:P1-ATAPI DVD A DH16AB
- USB:GENERIC- COMMPACT
- LAN
J ai mis en first boot device [RAID:ST31500341AS] , je sorts du bios ,et la je vois le logo windows en chargement (Windows 7) (je croyais être sauvé) et après ce chargement l écran deviens noir ne laissant apparaître que la souris que je peux déplacer. Apres 1 a 2 min l ordinateur redémarre et rebelote le même problème ! Lors du démarrage j appuie donc sur F8 puis passe en mode sans échec qui marche parfaitement. De ce point la je lance une restauration a un point antérieur ( qui a échouer ). A partir de F8 J essaye donc de lancer une réparation du démarrage de windows qui s avère totalement infructueuse.
Je suis nouveau sur le forum et je viens donc vous demander de l aide car je suis a cours d idées et je commence a avoir une légère envie de tout détruire chez moi XD.
Ma config: - ACER aspire G5920
- Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
- 8 Go de mémoire vive
- 2 To disque dur + 128 Go SSD
-Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go DDR5 dédiées
- Sysème Windows 7
- Lecteur Blu-ray - USB 3.0
Ps: Je ne pense pas que la cause du problème soit matériel pc<2ans
De plus j ai des documents extrêmement importants me dissuadant de formater.
Merci
darkazeron (désespéré et désormais a la limite du suicidaire XD)
A voir également:
- Probleme reboot and select a proper boot device
- Reboot pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Reboot system now - Guide
- Your device ran into a problem and needs to restart - Forum Windows 10
- Please select boot device ✓ - Forum Windows