Mettre a à jour son bios

fashion80 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
à tous, je voudrais mettre à jour mon bios car il date de longtemps (2006), mais lorsque je vais sur le site du fabricant de la carte mère, qui est "phoenix", il me donne un logiciel censé m'aider à trouver la mise à jour de mon bios, mais à la fin on me demande de payer.
Pourriez m'indiquer comment mettre à jour mon bios gratuitement
NB: la marque l'ordinateur est LENOVO, sur leur site je ne retrouve pas le modèle de machine. c'est un ordinateur de bureau.
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Si votre ordinateur fonctionne, il n'est absolument pas utile de mettre à jour le bios.

bav
2
Sous_X

ce n'est qu'une légende urbaine . Il ni as aucune raison valable de ne pas faire une mise à jour du bios, même s ile correctif ne corresponds pas
0
Utilisateur anonyme

Et il y a une raison de le faire si il n'apporte rien peu être ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Ca n'a rien d'un légende urbaine, c'est juste logique, faire des mises à jour à tout bout champs n'a aucun intérêt. Pire parfois ça apporte des problèmes.
0
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec madmyke !
0
Sous_X

cela reste une légende
0

Vu vos (nouvelles) explications alors oui il est possible que le bios soit une solution.

Cela dit , sousx a raison pour un point, une mise à jkour de bios est toujours gratuite, donc:
un message vous invitant à mettre à jour le bios c'est carrément suspect.
Le fait que vous arriviez sur un truc payant l'est encore plus.

On oublie donc la mise à jour du bios et on se concentre sur une grosse infection d votre machine.

Je vous propose de poster un message dans virus sécurité ou un volontaire va vous aider à faire un scan + désinfection de votre machine.
1
Utilisateur anonyme

Lu,

Pourquoi veux tu ettre à jour ton bios? peu importe la date, si tu n'as pas une raison valable (prise en charge de certain composantnon détecté) il n'est pas conseillé de le faire.

Tu peux tout planter

Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour en général, tu trouves le dernier bios de ton pc sur le site de Lenovo dans la rubrique téléchargements. Si dans cette rubriques tu as déjà le dernier proposé d'installé, tu ne pourras pas, à ma connaissance, faire d'upgrade gratuitement .

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fashion80 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je veux mettre le bios à jour car au démarrage, il y a un message me disant erreur bios pas à jour et de plus ces derniers jours, j'ai constaté que le poste met du temps avant de démarrer lorsque je l'allume; des fois je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation avant qu'il ne veuille s'allumer au moins 5mn plus tard et pour terminer, il y a des moment où je suis obligé d'enlever quelques secondes la pile CMOS avant que quoi ce soit ne fonctionne.
voilà les raisons qui me font penser que peut être que c'est la mise à jour du bios qu'il me faut.
Mais tout compte fait je reste à l'écoute pour des suggestions.
0