Ma tablette se plant et affiche des message de processus android

Résolu/Fermé
davinko - Modifié par davinko le 19/02/2013 à 12:43
 davinko - 27 févr. 2013 à 15:44
Bonjour,

J'ai de sérieux pétards ces jours-ci avec ma tablette (Galaxy Tab2 7.0 plus; Mdèle GT-P6200, Version Android 3.2).
Première préoccupation: Elle se plante en m'affichant des messages d'erreur du genre
" Le processus android.process.acore s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez"
Et en dessous on me donne que 2 choix: 1/ forcer la fermeture et 2 / rapport." Ou encore "L'application Social Hub (dans le processus com.sec.android.socialhub) ne répond pas" Et enfin "L'application Messages (dans le processus com.android.mms) ne répond pas
Avec pour option dans ces deux dernières notifications 3 choix: 1/ forcer la fermeture 2/ Attendre et 3/ rapport.
j'ai déjà essayé toutes les options sans suite. Alors que faire? Car à cause de ces messages, chaque fois que je veux consulter un message ou ouvrir social hub ou mon répertoire et mon historique d'appel, ça échoue!

Deuxième préoccupation: Lorsque je connecte une clé à partir de l'adaptateur USB fourni à l'achat et que je copie un fichier office, photo ou audio, je n'arrive pas à ouvrir le fichier sur un autre poste que ma tablette.


S'il vous plait aider moi, je suis tellement désemparé que je veux réinitialiser ma tablette, mais je crains de ne pas pouvoir retrouver les applications de base!

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 19:38
bonjour
hormis tes données qui sont stockées sur la mémoire interne de ta tablette toutes tes applications de bases resteront sur ta tablette si tu réinitialise celle ci.
par ailleurs je ne vois pas pourquoi tu es toujours sous android 3.2.

donc pendant que tu réinitialises ta tablette installe le logiciel de samsung kies que tu trouveras sur le site de samsung installe sur ton pc sans y brancher ta tablette.ouvre ensuite kies sur ton pc ensuite une fois ouvert connectes ta tablette via usb et normalement il devrait te la mettre a jour.
mais d'abord tu réinitialises ta tablette
-1
Cmt xa, la mise à jour de ma version d'android (3.2), en une version plus récente?
0
Je voudrais aussi savoir comment sauvegarder tous les contact enregistré ds la mémoire de la tablette avant de la réinitialiser?
0