Crash inopiné et température

Résolu
Thetutub21 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Thetutub21 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème récurrent avec mon ordinateur portable ASUS X77JQ-TY008V qui a aujourd'hui 2 ans et demi. En effet, lorsque je connecte ce dernier à ma télévision par HDMI (le problème n'a pas lieu sinon), et après disons un quart d'heure de jeu, celui-ci s'éteint brusquement. En redémarrant l'ordinateur je m'aperçois que le CPU est à 75-80°C ce qui n'est pas spécialement normal j'imagine, même pour un portable, et le GPU à 65°C (là tout va bien).
Les pilotes graphiques sont à jour, l'ordinateur est surélevé et placé sous un ventilateur externe, je pencherais pour une accumulation de poussière et/ou une pâte thermique qui commence à fatiguer, qu'en pensez-vous ?

6 réponses

Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai eu le meme probleme c'etait un tampon de poussiere qui c'etait formé devant le ventilo du pc
0
Thetutub21 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   48

Merci de ta réponse Arnaud, le ventilateur est pas super accessible sur ce modèle, il faudrait tout démonter pour y avoir accès. La garantie FNAC étant toujours valable, je préfère pas ouvrir la bête.
Et en même temps faire constater un problème qui n'a lieu qu'en certaines situations au SAV...
0
Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

alors met le au SAV tu leurs dis qu'il plante 1 foi sur 2 en jeu en lecture dvd etc....apres tou tu as paye le pc avec un service donc n'esite pas
0
Thetutub21 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   48

Tu as raison Arnaud.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47841 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Bonjour
A toutes fins utiles une fois que la garantie sera caduque
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/index.php?threads/x77j-comment-le-d%C3%A9monter.8455/#post-69600
0

Merci pour ce lien Baladur12, je l'avais en effet déjà parcouru pour chercher comment démonter mon ordinateur.
Je vais au SAV samedi mais une chose m'intrigue encore : pourquoi est-ce que mon ordinateur crash uniquement lorsqu'il est relié en HDMI à mon téléviseur ? C'est la carte graphique qui est censée travailler davantage (et donc chauffer d'avantage) mais sa température est tout à fait normal, contrairement au processeur.
Et je le rappelle, lorsque le PC tourne tout seul, aucun problème de crash même après plusieurs heures d'activités gourmandes en ressources.
0