Crash inopiné et température

Résolu
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -  
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème récurrent avec mon ordinateur portable ASUS X77JQ-TY008V qui a aujourd'hui 2 ans et demi. En effet, lorsque je connecte ce dernier à ma télévision par HDMI (le problème n'a pas lieu sinon), et après disons un quart d'heure de jeu, celui-ci s'éteint brusquement. En redémarrant l'ordinateur je m'aperçois que le CPU est à 75-80°C ce qui n'est pas spécialement normal j'imagine, même pour un portable, et le GPU à 65°C (là tout va bien).
Les pilotes graphiques sont à jour, l'ordinateur est surélevé et placé sous un ventilateur externe, je pencherais pour une accumulation de poussière et/ou une pâte thermique qui commence à fatiguer, qu'en pensez-vous ?



A voir également:

6 réponses

Arnaud_R Messages postés 180 Statut Membre 4
 
j'ai eu le meme probleme c'etait un tampon de poussiere qui c'etait formé devant le ventilo du pc
0
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48
 
Merci de ta réponse Arnaud, le ventilateur est pas super accessible sur ce modèle, il faudrait tout démonter pour y avoir accès. La garantie FNAC étant toujours valable, je préfère pas ouvrir la bête.
Et en même temps faire constater un problème qui n'a lieu qu'en certaines situations au SAV...
0
Arnaud_R Messages postés 180 Statut Membre 4
 
alors met le au SAV tu leurs dis qu'il plante 1 foi sur 2 en jeu en lecture dvd etc....apres tou tu as paye le pc avec un service donc n'esite pas
0
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48
 
Tu as raison Arnaud.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 50106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720
 
Bonjour
A toutes fins utiles une fois que la garantie sera caduque
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/index.php?threads/x77j-comment-le-d%C3%A9monter.8455/#post-69600
0
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48
 
Merci pour ce lien Baladur12, je l'avais en effet déjà parcouru pour chercher comment démonter mon ordinateur.
Je vais au SAV samedi mais une chose m'intrigue encore : pourquoi est-ce que mon ordinateur crash uniquement lorsqu'il est relié en HDMI à mon téléviseur ? C'est la carte graphique qui est censée travailler davantage (et donc chauffer d'avantage) mais sa température est tout à fait normal, contrairement au processeur.
Et je le rappelle, lorsque le PC tourne tout seul, aucun problème de crash même après plusieurs heures d'activités gourmandes en ressources.
0