"cpu over temperature error press f1 to resume"

Résolu/Fermé
Eau-Daim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - Modifié par Eau-Daim le 15/11/2016 à 18:43
Eau-Daim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 18:56
Hello, c'est mon premier message sur ce forum, bien que je le lise depuis moult temps, merci de votre indulgence :)

Ayant sorti ma tour de chez mon ex après un an à servir de table de chevet (eh oui, c'est triste), je tente tout juste de la relancer. Après avoir réglé quelques petits problèmes, en voici un qui me donne du fil à retorde :

Quand j'allume l'ordinateur, 2 scénarios se présentent à moi (au hasard, enfin, ça y ressemble)

-le premier est un message d'erreur qui apparait sur l'écran d'après la proposition d'entrer dans le bios et qui dit "cpu over temperature error press f1 to resume" (ce n'est pas un screen de mon ordi, mais c'est cet écran qui apparait https://i.ytimg.com/vi/hQJzDnCXuH4/hqdefault.jpg sauf que chez moi, y'a plus de texte avant le message d'erreur )

- Le second est l'écran de windows me proposant les options de démarrage (normal, dernière bonne config connue, sans échec, etc...) et aucun ne fonctionne.

Dans tout les cas, le resultat est le même : L'ordi s’éteint au bout d'une dizaine de secondes.

Les ventilos tournent tous très bien, tout est correctement branché (enfin, en apparence, je ne suis pas un pro non plus, sinon je ne serais pas ici à exposer mon problème), le seul souci apparent est la pâte thermique qui n'a jamais été changée en 5 ans, et qui est toute niquée.
Je vais en acheter demain et la remplacer, mais j'ai quand même un doute : est il possible que l'ordi chauffe asses en 15 secondes pour qu'il s’arrête, sans même avoir lancé windows... (sachant que j'ai un macbook qui monte easy à 90° )

Je n'ai pas pu entrer dans le bios pour checker car le bouton ON/OFF de l'ordi vient de se dé-souder (ouais, il a pris cher...) d'ailleurs si vous avez une astuce pour le démarrer sans ce bouton, je vous en serais reconnaissant (je pense qu'un bypass ne doit pas etre trop compliqué à faire, mais j'ai toujours un peu la frousse de me lancer "au talent" dans ce genre de cas, étant donné que je n'en ai pas trop...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci pour vos réponses et bonne soirée / journée / nuit
A voir également:

1 réponse

Eau-Daim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 3
16 nov. 2016 à 18:56
Le changement de la patte thermique a résolu le problème (ainsi qu'un nettoyage des connectiques et un changement de pile).
3