Amazon arnaque

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Bonjour,


J'ai commandé sur amazon.fr une télé au prix affiché (200e environ) et j'ai payé en ligne.

J'ai eu confirmation de commande, le jour suivant j'ai eu confirmation que ma commande était en livraison et le troisième jour, information de la part du site qu'il s'était trompé de prix et donc ANNULATION DE MA COMMANDE PAYEE



Je reste avec une commande non honorée de la part d'amazon je reçois leurs excuses que je n'accepte pas, car je trouve qu'il bafoue les articles concernant le code de la consommation et cela en toute impunité.



j'ai envoyé une LRAR à leur service juridique et au lieu avoir une réponse de ceux ci, j'en reçois une nouvelle (la 6eme sans doute avec tj des regrets) du service clients amazon.
(je vous la laisse plus bas pour lecture)

Bien évidement aucune solution commerciale ne m'a été proposée malgré ce que le mail ci dessus affirme.

J'estime que arnaquer de cette façon les clients en leur proposant des produits pour ensuite leur annuler la commande tient effectivement du domaine juridique et non pas du service client qui, a priori, est inefficace.

Le service juridique ne me semble pas plus efficace non plus car au lieu de prendre ses responsabilités et répondre aux clients, renvoie vers le s clients pour nous faire des réponses du genre ci dessous.

merci pour tout conseil
Cordialement,





> Message du 22/02/13 17:35
> De : "Amazon.fr"

> Copie à :
> Objet : Votre requête Amazon.fr
>
> Bonjour,
>
> Je fais suite à votre courrier du 19 février 2013 envoyé au Service Juridique d'Amazon.fr.
>
> Comme indiqué dans nos derniers emails, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée, mais nous ne pouvons toutefois pas répondre favorablement à votre demande.
>
> Nous ne sommes pas en mesure de donner des informations ou des solutions supplémentaires à ce problème.
>
> Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous servir à nouveau à l'avenir. Si, en raison de notre politique, vous décidez de faire vos achats ailleurs, veuillez savoir que nous avons apprécié votre clientèle et que nous comprenons et respectons cette décision.
>
> Merci d'avoir choisi Amazon.fr.
>
> Cordialement,
>
> Valentin B
> Service Client Amazon.fr
> Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.
> https://www.amazon.fr/
> ====================
>

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Bonjour
Je suis un ancien employé chez amazon.fr ( costumer service Rba 1) plus précisément sur technopolis rabat maroc.
Je souhaite partage avec vous mon expérience qui a dure 6 mois dans les locaux de cette société loin d'etre parfaite comme les clients l'imagine .
le centre d'appel amazon.fr mal gestion ( licenciement abusif pour des cadres compétent agent team leader ou même des team manager...)
un clan supérieurs Pdg Y.A - ops manager T.H - DG Rh A.S est la liste et long c'est la mafia amazon ni cadre de travaille agréable a part le jours ou le directeur des sites amazon.fr visite les locaux (ça donne impression que tu travaille dans une usine).
un salaire qui répond pas a ce qui a été mis le premier jours juste parce que Mr le directeur a voulu augmenté sa prime de lancement .
règlement amazon : la tarification change quand l'agent et demandé pour travaillé le shift de minuit mais malheureusement rien n'est fais dans ce sens le salaire reste lui même 450 euro chaque mois pas de prime pas d'avantage sociaux a part la cnss (caisse national de sécurité sociale) Obligatoire selon le code de travaille marocain.
la face cache de cette société mafieuse .
Commençant par l'un des avantages client mais derrière une arnaque mal faite: amazon premium . les clients il sont amené a souscrire un abonnement premium pour une livraison en 1 jours ouvré gratuitement pendant un mois .
la question est la. ces client qui souscrive cette abonnement ne sont pas informe que il seront débité de 49 euro après le mois de gratuite certes c'est une technique commerciale mais il respecte pas la loi de consommation française.
Selon La loi : "l120-1 Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est
déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou
est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur
normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.
Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs
ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge
ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du
groupe. II.-Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales
trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 et les pratiques commerciales agressives
définies aux articles L. 122-11 et L. 122-11-1.( Code de consommation française)
Ex: un client qui souscris cette abonnement sera débité de 49 euro après le premier mois de gratuité il sera pas informé si il check pas ces relevé bancaire cependant pour un client auquel il va pas faire attention pendant 3 ans il va être débité de 147 euro.
100 Client * 147euro =14700Euro
"Au coeur de ce temple moderne du commerce, c'est le site, qui reçoit chaque jour la visite de plus de 1 million d'internautes, simplement en France." http://www.challenges.fr/
je vous laisse imaginé.

A suivre....
Plus de détail plus de preuve ;) .

a bientôt
21
Merci

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CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens d être prélevé également de 49 euros qu elle honte.
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13 octobre 2021
10 379 > Floflo
Avez vous bien lu les précédentes réponse ?:
Vous avez du souscrire à Amazon premium MAIS vous n'avez pas lu les CGV : les clients sont amené a souscrire un abonnement premium pour une livraison en 1 jours ouvré gratuitement pendant un mois mais si vous ne résiliez pas, vous serez débité de 49 euro après le mois de gratuité
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Slt

+1 en outre, si on est tête-en-l'air, on est largement averti de l'échéance proche de l'essai premium
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Comme le dit "Andy31200" vous avez cliqué, vous n'avez pensé qu'au bénéfice tu transport gratuit pour la commande du moment sans lire les CGV, vous avez joué sans connaitre la règle du jeu...
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Avec ce prix vous bénéficiez quand même de Prime Vidéo et d'autres services annexes, c'est ça pour moi le vrai plus car la livraison en un jour ouvré n'est pas toujours respecté/valide donc autant passer command gratuitement si c'est le seul motif de votre souscription ;-)

Si cela ne vous conviens pas alors pensez bien à notifier au site, au bout d'un an, que vous vous resiliez Prime.

Bonjour,
Amazon c'est vraiment des grands arnaqueurs, et je vais les attaquer en justice à fond.
Il mon fermer mon compte sans aucune explication j'ai une carte cadeau de 150€ dans mon compte, je les est appeler plus de 10 fois en un mois et il me disent toujours la même chose qu'il ne peuvent rien fair et qu'il faut attendre qu'il me répondent par mail ce qui est jamais arriver.
Je vous déconseille fortement de laisser de l'argent dans le compte amazon, que vous effectuer des virements dans le compte ou ajouter des carte cadeau vous risquez vraiment de perdre la totalité de votre argent.
En plus de ca je vous déconseille aussi de souscrire un abonnement de livraison rapide puisque il vous livrairont jamais en 24h ou 48h c'est très rare que sa puissent arriver.
Je suis entièrement d'accord avec anonyme008 amazon c'est une équipe de mafia.
Et je vais leurs faire payer tout ça.
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Bonjour,

Je ne pense pas que remettre en cause Amazon est une bonne idée.

Ils auraient pu faire bien pire. Comme accepter votre commande, vous l'expédier et vous envoyer un commandement de payer pour le solde restant déduit à partir du nouveau prix.

Ils ont été honnête.

--
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N'importe quoi, prix affiché, prix payé, un point c'est tout.
Amazon a ses locaux en Irlande, son siège au Luxembourg, en un mot ne jamais acheter du matériel sous garantie sur ce site. Ne respecte pas le Code Civil et le Code de la Consommation. En plus ils n'en ont rien à foutre des lettres ou autres réclamations.
Se limiter au DVD/Blu-Ray et aux livres.
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Merci Stewartia pour votre façon de pensée plein de bon sens.
J'ai fait le nécessaire auprès de notre protection juridique habitation pour qu'elle prenne en mains cette affaire.
Merci aussi ziggourat, non le prix n'est pas trop bas, amazon a déjà vendu ce produit au même prix mais accompagné d'un blu ray. Ce n'est pas le cas de la Redoute qui vendait le pc 5 foix moins cher. Amazon n'a qu'a faire la preuve du prix de revient de sa télé vendue (et annulée) à 200 euros.
Cordialement
Moi je pense que ce n'est pas une arnaque, il ont été honnête comme elle la dis, il y a pas d'arnaque si il ont annulé la commande et si son argent n'a pas été dépenser ..
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Bonjour,

Ta demande serait plus à sa place dans le salon "Vos droits sur Internet" : https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17

Cependant même si tu t'estimes lésé la jurisprudence en l'espèce risque ne ne pas te donner raison, voir cet article sur Clubic par exemple : https://www.clubic.com/pro/
Si le prix est "manifestement" trop bas par rapport au prix réel du produit, alors Amazon est dans son droit, et il n'y pas d'arnaque : https://www.webrankinfo.com/forum/t/amazon-annulation-de-commande-et-erreur-de-prix.101489/

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~