Amazon arnaque
Fermé
arnaquépar amazon
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 22 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
-
22 févr. 2013 à 19:48
WYM - 9 sept. 2022 à 11:16
WYM - 9 sept. 2022 à 11:16
A voir également:
- Amazon colis 2 euros
- Refuser colis amazon ✓ - Forum Consommation & Internet
- Paysafecard amazon - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Paris valedwaz province colis ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Anonyme008
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
18
26 sept. 2013 à 21:21
26 sept. 2013 à 21:21
Bonjour
Je suis un ancien employé chez amazon.fr ( costumer service Rba 1) plus précisément sur technopolis rabat maroc.
Je souhaite partage avec vous mon expérience qui a dure 6 mois dans les locaux de cette société loin d'etre parfaite comme les clients l'imagine .
le centre d'appel amazon.fr mal gestion ( licenciement abusif pour des cadres compétent agent team leader ou même des team manager...)
un clan supérieurs Pdg Y.A - ops manager T.H - DG Rh A.S est la liste et long c'est la mafia amazon ni cadre de travaille agréable a part le jours ou le directeur des sites amazon.fr visite les locaux (ça donne impression que tu travaille dans une usine).
un salaire qui répond pas a ce qui a été mis le premier jours juste parce que Mr le directeur a voulu augmenté sa prime de lancement .
règlement amazon : la tarification change quand l'agent et demandé pour travaillé le shift de minuit mais malheureusement rien n'est fais dans ce sens le salaire reste lui même 450 euro chaque mois pas de prime pas d'avantage sociaux a part la cnss (caisse national de sécurité sociale) Obligatoire selon le code de travaille marocain.
la face cache de cette société mafieuse .
Commençant par l'un des avantages client mais derrière une arnaque mal faite: amazon premium . les clients il sont amené a souscrire un abonnement premium pour une livraison en 1 jours ouvré gratuitement pendant un mois .
la question est la. ces client qui souscrive cette abonnement ne sont pas informe que il seront débité de 49 euro après le mois de gratuite certes c'est une technique commerciale mais il respecte pas la loi de consommation française.
Selon La loi : "l120-1 Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est
déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou
est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur
normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.
Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs
ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge
ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du
groupe. II.-Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales
trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 et les pratiques commerciales agressives
définies aux articles L. 122-11 et L. 122-11-1.( Code de consommation française)
Ex: un client qui souscris cette abonnement sera débité de 49 euro après le premier mois de gratuité il sera pas informé si il check pas ces relevé bancaire cependant pour un client auquel il va pas faire attention pendant 3 ans il va être débité de 147 euro.
100 Client * 147euro =14700Euro
"Au coeur de ce temple moderne du commerce, c'est le site, qui reçoit chaque jour la visite de plus de 1 million d'internautes, simplement en France." http://www.challenges.fr/
je vous laisse imaginé.
A suivre....
Plus de détail plus de preuve ;) .
a bientôt
Je suis un ancien employé chez amazon.fr ( costumer service Rba 1) plus précisément sur technopolis rabat maroc.
Je souhaite partage avec vous mon expérience qui a dure 6 mois dans les locaux de cette société loin d'etre parfaite comme les clients l'imagine .
le centre d'appel amazon.fr mal gestion ( licenciement abusif pour des cadres compétent agent team leader ou même des team manager...)
un clan supérieurs Pdg Y.A - ops manager T.H - DG Rh A.S est la liste et long c'est la mafia amazon ni cadre de travaille agréable a part le jours ou le directeur des sites amazon.fr visite les locaux (ça donne impression que tu travaille dans une usine).
un salaire qui répond pas a ce qui a été mis le premier jours juste parce que Mr le directeur a voulu augmenté sa prime de lancement .
règlement amazon : la tarification change quand l'agent et demandé pour travaillé le shift de minuit mais malheureusement rien n'est fais dans ce sens le salaire reste lui même 450 euro chaque mois pas de prime pas d'avantage sociaux a part la cnss (caisse national de sécurité sociale) Obligatoire selon le code de travaille marocain.
la face cache de cette société mafieuse .
Commençant par l'un des avantages client mais derrière une arnaque mal faite: amazon premium . les clients il sont amené a souscrire un abonnement premium pour une livraison en 1 jours ouvré gratuitement pendant un mois .
la question est la. ces client qui souscrive cette abonnement ne sont pas informe que il seront débité de 49 euro après le mois de gratuite certes c'est une technique commerciale mais il respecte pas la loi de consommation française.
Selon La loi : "l120-1 Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est
déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou
est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur
normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.
Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs
ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge
ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du
groupe. II.-Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales
trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 et les pratiques commerciales agressives
définies aux articles L. 122-11 et L. 122-11-1.( Code de consommation française)
Ex: un client qui souscris cette abonnement sera débité de 49 euro après le premier mois de gratuité il sera pas informé si il check pas ces relevé bancaire cependant pour un client auquel il va pas faire attention pendant 3 ans il va être débité de 147 euro.
100 Client * 147euro =14700Euro
"Au coeur de ce temple moderne du commerce, c'est le site, qui reçoit chaque jour la visite de plus de 1 million d'internautes, simplement en France." http://www.challenges.fr/
je vous laisse imaginé.
A suivre....
Plus de détail plus de preuve ;) .
a bientôt
1 avril 2019 à 17:43
1 avril 2019 à 17:45