Warning: Cannot modify header information, problème wp-config

Résolu/Fermé
lili.c Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 20 févr. 2013 à 21:37
ladps Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 10:31
Bonjour à tous,

J'ai créé un blog avec wordpress (.org) et hébergé chez 1&1. J'ai eu pas mal de galères, mais fort heureusement je m'en étais toujours sortie grâce aux nombreux forums d'aide et à la magie de google. J'en profite au passage pour remercier toute la communauté donc vous notamment, et me permet de vous solliciter:
J'ai envoyé mes fichiers wordpress sur le serveur avec fileilla, à la racine, j'avais tout bien fait (wp config etc.) en suivant plusieurs tutos en même temps. Je suis arrivée à me connecter à wordpress, j'ai eu accès à ma dashboard et puis quelques jours après ça n'a plus fonctionné. On est passés par différentes phase mais en l'état actuel: mon site s'affiche correctement (bien qu'il ne propose plus de se connecter pour accéder à l'interface wp), par contre quand je vais sur la page de connexion youthbox.fr/wp-admin la page est blanche et affiche seulement:

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/44/d444160149/htdocs/wp-config.php:1) in /homepages/44/d444160149/htdocs/wp-includes/pluggable.php on line 876


Parallèlement j'ai essayé de lié mon nom de domaine à google apps. Pour que google comprenne que le domaine m'appartient j'ai décidé d'utiliser la méthode analytics. Je me suis inscrite sur google analytics j'ai enregistré mon site et puis j'ai recopié le code au bon endroit (j'ai vérifié plusieurs fois) dans ma page. Analytics fonctionne, j'ai les données sur mon site. Sur google apps ils m'ont dit que la validation de propriété avait été validée, mais à présent quand je me rends sur les Outils webmasters de google ils me disent que l'accès de googlebot est bloqué par un fichier robots.txt. Et quand je me rends à l'adresse de ce fichier, exactement le même message que sur /wp-admin: "Warning: Cannot modify..."!!

J'ai fait des recherches sur ce message d'erreur mais elles n'ont pas été concluantes.
Je me doute que ça a à voir avec le fichier wp-config mais comment puis-je modifier quoi que ce soit si je ne peux même pas accéder à mon tableau de bord? Par ailleurs et pour finir (vous avez du le remarquer je ne suis pas très technique donc ne vous moquez si c'est une question débile:) j'ai une grande interrogation à laquelle google ne peut encore pas répondre bizarrement: une fois les fichiers wp envoyés sur le serveur avec filezilla, est ce qu'on va se reservir de filezilla? Ou est-ce qu'à présent toutes les manips se font via le tableau de bord wp?


Merci BEAUCOUP d'avance pour votre aide (et sorry for long post)



12 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 21:56
Bonjour

En effet, ça vient bien de ton fichier wp-config.php. Je ne connais pas wordpress, mais je suppose que ce fichier commence par <?php et qu'il y a avant ce <?php des caractères qui ne devraient pas être là, peut-être des espaces ou une ligne vide, ou, plus délicat une série de 3 caractères connue sous le nom de BOM si tu as enregistré manipulé ce fichier avec un éditeur de texte que tu ne maîtrises pas. Si tu ne vois rien au début du fichier wp-config.php, donne le lien sur cette page pour que nous puissions voir le problème, on verra bien la cause.
est ce qu'on va se reservir de filezilla ? À mon avis, si tu cherches sur Google si tu vas te resservir d'une clef à molette, tu ne vas pas trouver la réponse. Si tu as acheté cette clé une fois parce qu'on t'a dit qu'il fallait l'acheter, et que tu n'es pas bricoleur, non tu ne t'en resserviras pas. Mais si tu comprends qu'elle peut servir à autre chose qu'à monter le meuble que tu avais acheté en kit, tu t'en resserviras.
2
dwade74 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 32
20 févr. 2013 à 23:14
Bonsoir

Tu peux poster le code de ton wp-config.php par contre enleve les informations de connexion mots passe mysql basse de donnee etc.
Merci
1
senatorbright
15 janv. 2014 à 06:47
Np++ > Encodage > Convertir en UTF-8 sans BOM + Ctrl S sur mon wp-congig.php
Et tout re-fonctionne aussi pour moi sur mon site.

Merci pour l'info.
1
lili.c Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
21 févr. 2013 à 21:03
Merci pour vos réponses!

Mon code:

<?php
/**
 * La configuration de base de votre installation WordPress.
 *
 * Ce fichier contient les réglages de configuration suivants : réglages MySQL,
 * préfixe de table, clefs secrètes, langue utilisée, et ABSPATH.
 * Vous pouvez en savoir plus à leur sujet en allant sur 
 * {@link https://codex.wordpress.org/Editing_wp-config.php Modifier
 * wp-config.php} (en anglais). C'est votre hébergeur qui doit vous donner vos
 * codes MySQL.
 *
 * Ce fichier est utilisé par le script de création de wp-config.php pendant
 * le processus d'installation. Vous n'avez pas à utiliser le site web, vous
 * pouvez simplement renommer ce fichier en "wp-config.php" et remplir les
 * valeurs.
 *
 * @package WordPress
 */

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'xxxxxxxxxxxx');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'xxxxxxxxxxx');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'xxxxxxxxxxxx');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', xxxxxxxxxxxxxxx');

/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

/** Type de collation de la base de données. 
  * N'y touchez que si vous savez ce que vous faites. 
  */
define('DB_COLLATE', '');

/**#@+
 * Clefs uniques d'authentification et salage.
 *
 * Remplacez les valeurs par défaut par des phrases uniques !
 * Vous pouvez générer des phrases aléatoires en utilisant 
 * {@link https://api.wordpress.org/secret-key/1.1/salt/ le service de clefs secrètes de WordPress.org}.
 * Vous pouvez modifier ces phrases à n'importe quel moment, afin d'invalider tous les cookies existants.
 * Cela forcera également tous les utilisateurs à se reconnecter.
 *
 * @since 2.6.0
 */
define('AUTH_KEY',         'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('SECURE_AUTH_KEY',  'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('LOGGED_IN_KEY',    'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('NONCE_KEY',        'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('AUTH_SALT',        'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('SECURE_AUTH_SALT', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('LOGGED_IN_SALT',   'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx);
define('NONCE_SALT',       'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx);
/**#@-*/

/**
 * Préfixe de base de données pour les tables de WordPress.
 *
 * Vous pouvez installer plusieurs WordPress sur une seule base de données
 * si vous leur donnez chacune un préfixe unique. 
 * N'utilisez que des chiffres, des lettres non-accentuées, et des caractères soulignés!
 */
$table_prefix  = 'wp_';

/**
 * Langue de localisation de WordPress, par défaut en Anglais.
 *
 * Modifiez cette valeur pour localiser WordPress. Un fichier MO correspondant
 * au langage choisi doit être installé dans le dossier wp-content/languages.
 * Par exemple, pour mettre en place une traduction française, mettez le fichier
 * fr_FR.mo dans wp-content/languages, et réglez l'option ci-dessous à "fr_FR".
 */
define('WPLANG', 'fr_FR');

/** 
 * Pour les développeurs : le mode deboguage de WordPress.
 * 
 * En passant la valeur suivante à "true", vous activez l'affichage des
 * notifications d'erreurs pendant votre essais.
 * Il est fortemment recommandé que les développeurs d'extensions et
 * de thèmes se servent de WP_DEBUG dans leur environnement de 
 * développement.
 */ 
define('WP_DEBUG', false); 

/* C'est tout, ne touchez pas à ce qui suit ! Bon blogging ! */

/** Chemin absolu vers le dossier de WordPress. */
if ( !defined('ABSPATH') )
	define('ABSPATH', dirname(__FILE__) . '/');

/** Réglage des variables de WordPress et de ses fichiers inclus. */
require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');

define('WP_POST_REVISIONS', false);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 21:05
On ne peut pas voir sur ce code les éventuels caractères avant <?php qui sont la cause de ton problème. Peux-tu mettre ton fichier sur cjoint.com ou donner un lien sur ta page ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 21:18
Bingo, il y a un BOM au début de ton fichier.
Tu ne l'aurais pas édité avec Notepad++ en UTF8 ? Alors choisis l'option pour l'enregistrer SANS BOM
0
lili.c Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
21 févr. 2013 à 21:49
Merci beaucoup!
Petit problème cependant (désolé): sur filezilla quand je clique droit sur le fichier (coté droit --> serveur) pour le télécharger cette option est grisée, avec l'option 'ajouter des fichiers à la fille d'attente'. Si je clique sur 'afficher/éditer' je peux ouvrir le fichier mais il ne me laisse pas le choix de l'ouvrir avec Notepadd++, l'ordi l'ouvre par défaut avec le bloc notes. Puis-je changer ça quelque part? Merci encore
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 22:08
Il ne faut pas faire la modification côté serveur, il faut la faire sur ton PC (c'est bien de là que viennent tes fichiers au départ, non ?) puis transférer vers le serveur avec Filezilla. Mais Filezilla ne sert qu'au transfert, pas à modifier le fichier.
Tu as bien modifié ce fichier une première fois pour introduire ce BOM. Comment as-tu fait ? Il suffit de reprendre le même logiciel, peu importe lequel et s'il n'est pas trop mal fait il a une option pour enregistrer sans BOM.
Sinon, tu peux toujours le modifier en l'ouvrant avec Notepad++ à partir de l'explorer de Windows.
0
lili.c Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
21 févr. 2013 à 23:12
Ca fonctionne!!!! Merci beaucoup!! Par contre juste une dernière question: l'emplacement pour se loguer sur wp n'est tjs pas apparu sur le site?
MERCI ENCORE!
0
lili.c Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
21 févr. 2013 à 23:39
c'est bon il est apparu
0
ladps Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 10:00
Bonjour,
moi aussi j'ai créé un site avec Wordpress, et j'obtiens le message suivant quand je veux aller sur ma page de connexion :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/1/d509705554/htdocs/app510760344/wp-content/themes/axioma/functions.php:3) in /homepages/1/d509705554/htdocs/app510760344/wp-admin/post.php on line 229

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/1/d509705554/htdocs/app510760344/wp-content/themes/axioma/functions.php:3) in /homepages/1/d509705554/htdocs/app510760344/wp-includes/pluggable.php on line 896

J'ai regardé dans wp-config.php si il y a des espaces ou des caractères avant <?php, mais je n'ai rien vu.

J'ai aussi converti ce fichier en UTF-8 sans BOM avec Notepad++, mais j'ai toujours le même message.

Que faire ?

un GRAND merci d'avance à qui pourra m'aider !
0
ladps Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 10:11
petit complément au message ci-dessus : (après avoir vu cela sur un autre forum) j'ai rajouté dans le fichier wp-config.php le code suivant sur la première ligne après <?php :

1 ob_start();
2
3 error_reporting(0);

Le 1er message a disparu, mais il reste toujours le 2ème.

Il y aurait ce pb dans un autre fichier ?
0
ladps Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 10:31
par contre les 2 messages apparaissent toujours quand je mets à jour une page...
0