Sony vaio SVE 151J11M ne s'allume plus !!!! HELP !!!!

Fermé
zoedro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 23:41
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 00:13
Bonjour,
Mon Sony vaio ne s'allume plus , pourtant après avoir renverser de l'eau il y a quelques jours d'ici , il sais rallumer comme par magie , super contente je l'utilise normalement et après 5 min ,.. Bam , il s'éteind .. J'ai vu sur plusieurs forums que il fallait chipoter a la puce bios , mais comme pat hasard rien n'affiche o? elle se trouve , pour tout les autres vaio oui mais pas pour celui ci , j'ai vraiment vraiment besoin de récupérer ce pc , toutes les données qu'il y abait dedans était super super importantes pour moi ! Aidez moi s'il vous plaît :( !! Donnez moi une solution ... :( j'ai su le démonter pour sécher encore les circuits chercher o? est cette puce mais je ne la trouve absolument pas !!!! HELP :(


2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
19 févr. 2013 à 23:43
Salut

Ne touche à rien sans savoir ce que tu fait !


Tu l'avait éteins tout de suite après l'aspersion ? Qu'avait tu fait ? Enlever la batterie ? Le laisser sécher quelques jours ?

Avec un peut de chance, le disque dur est encore bon et tu pourra récupérer tes données.

Avec de la chance...
0
zoedro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 23:51
Je l'avais sécher et enlever du circuit , le problèmes est la , c'est que quand il s'est rallumé tout allait a merveille ! Aucunes données perdues rien , mais d'un coup il s'est éteind comme un court circuit !! Le disque n'as pas été mouillé ni vraiment l'intérieur l'eau est tombée sur l'écran mais quand il était fermer .. Je l'ai pourtant laisse sécher , mît près du chauffage et il allait et la plus rien je crois qu'il as un problème avec la puce bios et quand je le branche sur circuit et quand je met la batterie il fait un bruit genre : vhhhhhzzzzz ... Ça me fait peur , mais en tout cas je sais qu'il n'est pas HS sûrement un problème de court circuit ou de cette puce ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 févr. 2013 à 00:13
Au bout de combien de temps de séchage l'a tu rallumé ? Comment l'as tu séché ?

Ca fait combien de temps exactement qu'il à pris l'eau ?


je crois qu'il as un problème avec la puce bios


Qu'est ce qui te fait dire ça ?


Sinon, je pense que tu as abimer ton PC, sois avec l'eau, sois en essayant de rattraper les dégâts.

La meilleur chose à faire serait de le laisser éteins sans la batterie, de démonter le disque dur et de le brancher sur un autre PC pour récupéré les données avant que ça n'empire.
0