Pane de carte graphique

Prince -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous !!!
J'ai un ordinateur portable qui n'arrive plus à afficher. quand j l'allume, tous les LED de signale s'activent et on entend même le son de démarrage de Windows.
je pense que ce soit au niveau de la carte graphique . Mais mon problème est comment la réparer?
Si vous pouvez m'aider à résoudre cette pane, je vous en serais très reconnaissant . Merci!!

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bonsoir,

Le problème ne vient pas de la carte graphique je pense.

Plutôt de la dalle ou alors de l'inverter.

L'inverter est une petite carte électronique placée à niveau du contour plastique de l'écran, ça transforme le courant continu (carte mère) en courant alternatif (dalle écran).

Dans le noir complet, est-ce que tu arrives à distinguer (vraiment un minimum) une image sur ton pc portable ?
2
Prince

Dans le noir absolu, je n'arrive pas à voir une image de mon écran.
Je vais m'appuyer sur votre réponse pour essayer de réparer la machine et vous indiquer les résultats.
Mais aussi je tiens à remercier fortement tous ceux qui ont apporté une réponse à ma question .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Si tu as une prise VGA sur ton portable.

Essaies de le tester avec un câble sur un écran d'ordinateur fixe. Si tu as un problème de carte graphique, il ne détectera aucun signal.
1