Probleme remboursement USINEDECO

PSS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 18 févr. 2013 à 23:42
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 mars 2013 à 09:54
Bonsoir, ma commande n°114186 a été annulée le 18 janvier 2013. L'annulation est intervenue car USINEDECO venait de m'informer que le produit que j'avais commandé le 1er janvier 2013 et qui devait être livré avant entre le 7 et 15 janvier ne serait disponible que 2 mois plus tard.
Le montant de la commande s'élève à 633.98 euro. Après plusieurs mails au service comptabilité, sans réponses, je me demande comment je vais pouvoir récupérer le montant de ma commande.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
19 févr. 2013 à 08:48
Bonjour..
Toujours et encore les mêmes problèmes...
Suggestion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27135684-non-remboursement-usine-deco#1
A+
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Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 févr. 2013 à 12:40
bonjour PSS,


Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a été effectué ce jour.
vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie Lou
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Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
Modifié par Le Dodo le 6/03/2013 à 23:11
Bonsoir,

Avouons qu'il y a un problème avec votre site : plus de 95% de vos réponses sont dues à des problèmes de remboursement...

Et dans la majeure partie des cas, le délai est énorme. Et parfois même le délai supplémentaire n'est pas toujours respecté, selon quelques cas que j'ai lu.

Quand on fait de la vente, on se doit d'être sérieux, parce-que sinon on perd des clients, et des futurs clients qui ont eu des mauvais échos. Et ça, c'est pas bon pour les affaires... :-/

Cordialement.
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PSS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
19 févr. 2013 à 14:01
bonjour,

enfin une réponse, mais elle ne me convient pas. Vous vous étiez engagé à me rembourser sous 30 jours. Donc j'ai une somme de 633 euros à ce jour qui est immobilisée chez vous et il faut que j'attende encore 15 jours: inacceptable; si vous faites cela avec de nombreux clients, je pense que les intérêts que ces sommes produisent sont surement plus rentables que la vente de vos meubles. je vous demande donc par conséquent d'effectuer un remboursement par virement et non par chèque dans les 72 heures à compter d'aujourd'hui. A défaut d'un remboursement rapide, je confie l'affaire à mon avocat et une association de défense des consommateurs afin que vous soyez mis devant vos responsabilités. (non respect du délai de remboursement/ indemnité réparatrice d'un préjudice :ne pas pouvoir disposer de la somme d'argent )

cordialement,
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PSS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 23:34
voilà plus de 15 jours que j'ai eu l'engagement du médiateur et je n'ai toujours rien reçu. le service comptabilité ne répond pas, je vais malheureusement devoir porter plainte. Si comme moi vous êtes dans la même situation, je vous propose que nous regroupions afin de faire cesser rapidement ce qui commence à ressembler à une escroquerie.
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
7 mars 2013 à 09:54
Bonjour..
Prends contact avec la DDPP-75 qui connait BIEN ce sujet récurrent..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Par ailleurs il n'existe pas de 'recours collectif' (= Class Action) en France..
Plutôt qu'une 'plainte' on peut
1- Déposer une Requête en Injonction de Payer..
Ou:
2- Une action en référé (Mais le Greffe jugera du caractère d'urgence ou non..).
Tous les renseignements au Greffe du Tribunal d'Instance..
Ne pas oublier les D&I !!
A+
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