Utilisation minimale du processeur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Bonjour,
je souhaiterais comprendre le but de la gestion minimal et maximal du processeur dans les options de gestion d'alimentation du système.
Effectivement, je comprend que brider son processeur en réduisant la capacité maximale de son processeur puisse limiter l'énergie utilisé d'une batterie ou du secteur.
Ma question est donc plus orientée vers l'état minimale de l'utilisation du processeur, effectivement, pourquoi cette utilisation est de base réglé à 5 % et non pas à 0 % ?
Quels serait les problèmes engendré par une utilisation à 0 % ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
10
Bien évidemment que ton processeur doit tourner pour faire fonctionner ton ordinateur XD

Le processeur est un peu le comme le cerveau de ton ordinateur.
Débranche le cerveau et tu obtiens un légume ^^

D'ailleurs, juste par curiosité, quel intérêt peux-tu trouver à diminuer à ce point ton utilisation du processeur ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
23
si quelqu'un as une réponse plus technique ?
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
10
... Comment veux-tu faire tourner ton ordinateur avec une utilisation du processeur à 0% ...
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
23
Veux tu sous entendre qu'une utilisation de 5 % est obligatoire pour faire fonctionner un ordinateur, peu importe la cadence du processeur ?
Un Intel atom 1ghz peu alors faire fonctionner un windows 7 à 5 % d'utilisation du processeur alors qu'un I7 3970 tournant à 3.5 ghz devrait aussi fournir le même pourcentage d'utilisation pour effectuer le même travail ? quels sont les conséquences de baisser ces 5 % ?
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
23
Ceci n'est que dans un but informationnel.
je sais bien qu'un ordinateur à besoin de son processeur pour fonctionner.
Seulement en utilisation minimale (un ordinateur non utilisé par exemple mais allumé) pourrais ne garder le système qu'en tache de fond sans action aucune.
Ma question est : pourquoi 5 % ? 1 % ne pourrait il pas être suffisant ?
(si 0% est un légume, 1% pourrais être un animal dont les fonction de bases lui permettrait de faire fonctionner l'horloge )
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
10
Je vois ce que tu veux dire, quand je n'utilise pas mon ordinateur, il affiche entre 0 et 3% d'utilisation UC. Il ne reste as longtemps à 0% car il il aura toujours des processus en cours