Etat maximum processeur gestion alimentation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans les paramètres d'alimentation, (économie d'énergie, normal,...), nus pouvons régler l'état maximum du processeur. Il est réglé à 50%, pourtant le gestionnaire des tâches m'indique parfois des piques à plus de 60%. Les deux valeurs représentent-elles la même chose ?
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
33
Oui, les deux valeurs représente la même chose.

Cependant, lorsque tu demandes à Windows de limiter ton processeur à 50% de charge, ce n'est un bridage physique, il n'y a pas 50% des transistors qui s'eteigne.

C'est Windows lui même qui va essayer de repartir les tâches qu'il lui sont demandées afin de ne pas trop solicité au delà de la limite fixée. Cependant, ce n'est pas forcement un tâche aisée et c'est pour ça qu'il y a quelque piques qui dépassent la limite.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Regarde ce que m'avez répondu une autre personne :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27924952-ramer-risque-d-abimer-mon-pc-portable
Utilisateur anonyme
Salut

Ben ça tombe bien, tu vas continuer le sujet sur ta 1ère question, inutile d'ouvrir plusieurs topics pour le même problème.
Cela peut il abimer plus rapidement mon processeur le fait de la brider à 50%, tout en jouant ce qui le fait ramer ? Car de cette manière il chauffe moins, mais j'ai peur que le faire ramer l'abime...
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
33
Tu m'as déjà poser la question sur un des nombreux topics que tu as créé aujourd'hui. Je vais donc faire un copier/coller !

Non c'est juste qu'il met plus te temps pour traiter les opérations qui lui sont demander.

Donc l'utilisateur à une impression de lenteur.

Cela ne l'abime en rien.

Mais ça ne te dérange pas de jouer sur un PC qui rame ?
Enfaites Trackmania en mini demande rien. Mais il arrive d'avoir des "sauts" d'images. Et je voulais être sûr de pas abimer mon processeur.
Je joue sur clé USB, cela demande plus de ressources ?