Carte grise " vendu dans l'etat"

Fermé
soraya07 -  
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour jeudi dernier, j'ai vendu un véhicule a un couple lors de la vente je leurs ai bien dit qu'il y avait un pb avec les feux et avec la clé du vehicule ( changer le bouton de la centralisation), les clients etaient daccord , j'ai baissé le prix a cause des frais environ 50 euros , je leurs ai même fournit la pièce pour les feux.. Le controle technique est ok. Mais aujourd'hui ils veulent se rétracter en me disant que je les ai arnaquer qu'il y as plein de problème sur la voiture alors que c'est faux. IL me menace de porter plainte , mais je n'ai rien a me reprocher la vente a était faite dans les règles. C'est la 1ére fois que sa m'arrive, avez vous des conseils?
Merci a vous
A voir également:

2 réponses

Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411
 
"Vos droits sur internet" est une rubrique qui traite des questionsa de droits sur internet, pas des questions de droit posées sur internet.
Adresse-toi à un spécialiste du droit.
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Oui, attendre gentiment la plainte.

Je ne sais pas pourquoi, mais on a beaucoup de cas comme ça où les gens achètent une voiture, et bizarrement se rétractent juste après même si la voiture est en bon état.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un trafic de pièces, du genre ils achètent une voiture, remplacent certaines pièces par des pièces défectueuses, et se plaignent qu'il y a des vices cachés. Comme ça ils récupèrent le montant de la voiture, plus celui des pièces revendues par la suite. Mais ce n'est que ma supposition, vu que le nombre de cas semble augmenter, c'est bien parce qu'il y a un problème quelque part.

Pour la vente, ils ont eu la possibilité de tester le véhicule, de le vérifier sous toutes les coutures, etc.

La seule plainte qu'ils pourraient effectivement déposer, est normalement celle pour vice caché, à savoir que vous leur avez vendu la voiture tout en sachant qu'elle avait plein de problèmes.

Si le contrôle technique a été réalisé, soit la voiture a effectivement eu un problème entre temps, mais vous ne pouviez pas le déceler, et là c'est pas de chance pour eux, mais je pense plus à un gros bluff. 4 jours après, c'est vraiment un coup de bol.

Ne faites rien, et ne vous laissez pas menacer. Attendez gentiment la plainte. Et dites leur que vous attendez cette plainte. Mais si on vous menace vous directement, n'hésitez pas à déposer plainte vous aussi.

Le loup, solitaire et mystérieux.
1
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le pire c'est qu'il me dit qu'il a fait passer le vehicule dans un autre garage pour refaire un contrôle technique et que la il y as plusieurs problèmes. Alors que sur le contrôle de base tout est ok.
Merci en tout cas pour vos conseils.
0