Usine deco - nous n'arrivons pas à nous faire rembourser

Résolu
SARLMAVEN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par krazykat le 18/02/2013 à 15:05
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 19 févr. 2013 à 12:05
Bonjour,

Nous avons passé commande le site Usine Deco pour un ensemble de chaises le 31 mai 2012 pour la somme de 1 569,74 euros.

Commande numéro: 68964

Usine Deco n'etant pas en mesure d'assurer la livraison dans les delais prevus initialement, nous avons annulé la commande le 14 juin 2012. (Nous avons bien recu le mail de confirmation d'annulation de la commande).

Depuis, nous n'arrivons pas à nous faire rembourser, malgré plusieurs appels par semaine, des LRAR.

Il s'agit d'une très grosse somme d'argent et la situation devient reellement intolérable.

Que faire?

Merci d'avance,
Bien à vous,
Maxime

8 réponses

lance65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 2
18 févr. 2013 à 17:37
Bonjour, madame, monsieur,

Mon histoire est similaire à celle de beaucoup de clients d'USINE DECO : commande 105468 du 11/11/2012 annulée pour partie (concerne un ensemble 2 canapés neige - blanc pour 999.99 TTC hors prix de livraison) suite à des délais de livraison non conformes à ceux initialement indiqués.
Relances par mail, téléphone, puis dernièrement courrier avec AR...mais pour m'entendre encore dire ce jour par le service client : je relance la comptabilité...

Merci de prendre mon dossier en considération et par avance, merci pour votre retour.
Cordialement.
2
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
18 févr. 2013 à 17:08
bonjour,
vous pouvez me contacter sur ce forum
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par krazykat le 18/02/2013 à 15:05
il faut désormai passer par la voie judiciaire pour obtenir gain de cause face a cette boite.
suivre les conseils d'Afrikarnak .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
pantxoa33 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 43
17 févr. 2013 à 19:32
Bonsoir,

J'ai eu les mêmes problèmes que vous sur ce site : commande à prix très
alléchant pour 2 fauteuils et un canapé avec un délai d'attente de 14 semaines.
A partir de la date prévue de livraison, ne voyant rien venir, je leur ai passé plusieurs coups de fils. Les interlocuteurs ne pouvaient me renseigner car ils "n'avaient pas la marchandise", "leurs fournisseurs ne l'avaient pas fabriquée" ou
tout simplement "je ne peux pas vous renseigner" qu'ils disaient. A mon avis ce site est bidon. Ils prélèvent votre argent dès commande passée et le placent aussitôt pour que cela leur rapporte pendant le délai d'attente. Pour ma part, j'ai récupéré la somme après un dernier contact téléphonique, des mails et une LRAR leur causant d'une certaine loi CHATEL qui protège les consommateurs sur le net, notamment concernant les délais de livraison non respectés.

-- Des avis sur ce site :

http://www.ciao.fr/Avis/usinedeco_com__2424070


-- La loi CHATEL :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/27390/loi-chatel-et-e-commerce---ce-qui-change-le-1er-juin-2008.shtml


Bon courage !


@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
18 févr. 2013 à 14:54
bonjour SARLMAVEn,

Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a été fait ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie Lou
0
lance65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 2
18 févr. 2013 à 16:32
Je vous remercie de m'indiquer comment joindre un médiateur d'Usine déco.
0
@Beretta Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 19:02
Message au médiateur Usine Déco,

J'ai ouvert une discussion sur le même sujet libellée "Au Médiateur Usine déco "
Pouvez vous procéder au remboursement de ma commande N° 118243.
Cordialement.
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 févr. 2013 à 12:05
@Beretta,
Pouvez vous demander votre remboursement via le service client je ne peux annuler votre remboursement si vous ne l'avez pas demandé au service client
Merci d'avance
Marie Lou
0