HELP/ Sonorisation chambre

GrObin31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrObin31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!

J'aime les post clairs et précis alors je vais aller à l'essentiel:
L'objectif est de mettre du bon son dans ma chambre

De mon côté:
J'écoute la musique depuis mon ordinateur, actuellement avec ça https://lemondenumerique.ouest-france.fr/article-14929-enceintes-pc-pour-un-son-sur-360-degres-chez-logitech.html/ Je suis un fou de qualité, toujours à vouloir LE son. J'ai pas un énorme budget (c'est souvent le problème à 20 ans).
Le hic, et la raison pour laquelle je viens taper à votre porte (je suis un petit nouveau du forum ) c'est que niveau technique je suis une bille. Pour un mec qui taf dans un magasin de musique c'est un peu gênant mais ne vous inquiétez pas, je me consacre uniquement au rayon guitare.

Ce que je veux
Sonoriser ma chambre (à vue de nez ça doit bien faire 10m²). Pas de grosses teuf ni de baffles 100W+, juste un truc, des enceintes, hauts parleurs, baffles, hi-fi je sais pas comment vous appelez ça dans votre jargon qui m'est malheureusement inconnu, pour avoir une bonne qualité d'écoute. Je veux autant pouvoir avoir une érection sur un solo de guitare de Fruschiante que la puissance suffisante quoi me fracasser la tête contre mes murs sur du gros son électro.
Bref, on fait pas l'impasse sur les basses, budget MAXIMAXIMAXIMeuuUuUuhM 400€.

C'est juste pour écouter de la musique. Peu importe si ça me permet de geeker sur mon PC, de transformer ma chambre en studio ou en salle de cinéma

Mes questions
Je fais à peine la différence depuis ce matin entre une enceinte active et une passive.

Qu'est ce qu'il me faut? Des enceintes de monitoring? Des HP de bureau? Des hauts parleurs actifs/passifs? Un sub? Des tours? 2 voies? 3 voies? 50 peut être? Un ampli? A quoi ça sert d'ailleurs un ampli? Amplifier un signal? Pourquoi faire? Il est pas déjà assez gros le signal?

La qualité d'écoute peut-elle être altérée par la carte son de mon PC?

MERCI à tous d'avoir pris le temps de lire mon post, j'attends vos réponses avec impatience.

5 réponses

GrObin31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up...
0
turtle94 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le logitech Z906 te sera très utile dans ce cas https://www.logitech.fr/fr-fr/product/speaker-system-z906
0
turtle94 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et une enceinte active c une enceinte avec un ampli intégrer ( ex un dock pour iphone ) et une enceinte passive c une enceinte qui se relie a un ampli externe a l'aide d'un câble ce qui est très courant ( ex chaine hi fi ) un ampli sert a augmenter le voltage de ton signal de base , 2 voie c ex un tweeter et un boomer et trois voie c un tweeter , un médium et un boomer et le signal de base on l'utilise pour un casque alors il faut bien imaginer que si on connecte direct un ampli sur ce signal tu entendra strictement rien donc c la ou l'ampli rentre en jeu .
0
GrObin31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse

J'en attends d'autre pour pouvoir faire mon choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0