Chargeur un peu moins puissant que le pc

Fermé
rosie35 - 14 févr. 2013 à 20:36
poupougne13
Messages postés
43765
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
- 14 févr. 2013 à 23:02
Bonjour,

J'utilise un Pc portable sur lequel on n'indique 19V 3.95 mais le chargeur indique 19V 3.42 !
Il n'y a pas grande différence mais n'y connaissant rien ,je voulais savoir si cela va fonctionner sans endommager mon pc ?? Merci d'avance.

7 réponses

l'écart est trop faible pour avoir une incidence autre qu'une surchauffe de ton chargeur si la batterie est trop faible qui lui risque de chauffer à surveiller , car les indications sur le chargeur selon les marques sont fantaisiste . Mais bon si cela est réel le temps de charge seras un peu plus long sans plus . évite quand même une batterie vide , tu risque de ne jamais pouvoir la recharger à 100ù% par la suite
1
poupougne13
Messages postés
43765
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 909
14 févr. 2013 à 20:48
Bonsoir...

10% d'écart, sensiblement, ça ne gêne pas MAIS vérifie malgré tout la polarité : AC ou DC et + et - au même endroit.....si DC, évidemment!

Cdt,
@+

0
Merci pour vos indications , je me doutais un peu que l'écart était assez faible. je viens de tenter mais rien ne se passe , pourtant le chargeur doit fonctionner vu qu'une petite lumière verte s'allume mais le PC ne charge pas. A savoir que la batterie du PC était complètement à plat .
0
faut changer de batterie , à plat elle est morte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je l'ai essayé sur un autre PC qui fait aussi 19V 3.95 et rien ne se passe , cela ne charge pas :-( Le chargeur serait il foutu ?? Dans ce cas ,pourquoi la lumière sur le chargeur s'allume quand je le branche à la prise de courant ?
0
le chargeur s'allume pour indiquer qu'il est sous tension pas qu'il charge la batterie , c'est sur le pc que tu as un voyant de charge , si il s'allume pas soi la batterie est hs , sois le pc est hs
0
la batterie n'est pas morte car avec un chargeur du meme ampair , elle charge !
0
poupougne13
Messages postés
43765
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 909
14 févr. 2013 à 23:02
>>>>Sous_X : +1...! ;)
0