Probleme réception mail chez NEUF

Résolu/Fermé
gege77000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 27 févr. 2007 à 11:50
 flo42 - 6 nov. 2009 à 14:39
il y a actuellement un gros problème chez NEUF et depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines :
on ne peut plus recevoir de mail envoyés à une adresse @neuf
on peut en envoyer ça marche à peu près bien
la Hot line de neuf est saturée...
et sur leur portail dans la rubrique "état du réseau" aucune information concernant ce problème.

voir aussi ce site : https://www.arobase.org/sfr-mail/

comment faire pour une intervention en "haut lieu" au niveau de la Direction de Neuf/cegetel ?

157 réponses

Salut Mc Gyv

tu peux aller aussi ici https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?p=522585#522585

Quand on voit le nombre de gens concernés, on se sent moins seul
0
mcgyver38620
18 oct. 2007 à 14:03
C'est clair qu'on se sent moins seul! mais ça énerve quand même.
J'vais finir par faire comme Serge. Ce qui me gonfle c'est qu'en plus ça va nous couter 45€ de frais de résiliation ! Et si ça se trouve ce sera la même "mouise".
0
Bonjour,
meme probleme, enervant de ne pouvoir ni recevoir ni envoyer, surtout quand c'est important
Bien sur personne n'est joignable pour solutionner ce probleme.
VA ¨PAS FALLOIR QUE CA S ETERNISE CAR Y EN A MARRE
0
Bonjour,

Ces derniers temps un mail arrive dans un délai [u]moyen[/u] de 24h : le mail "test" que je me suis envoyé le 18/10 à 11h54 m'a été délivré le 19/10 à 05h17, d'autres mettent bien plus de temps :(

Ce matin, scénario identique aux 2 semaines précédentes : plusieurs jours de mails arrivés simultanément. Cela avait marché quelques jours "normalement" avant de mal fonctionner à nouveau.

Espérons que la réparation tiendra plus longtemps cette fois !

J'ai envoyé le mail conseillé sur le forum JustNeuf au service client, et la réponse :

[quote]Cher Monsieur M****,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre messagerie.

Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom).

Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf.[/quote]

Bonne Journée à tous (0° sous abri devant ma porte ce matin, brrrrr......)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, ça me rassure car g le meme pb et je croyais que c t mon ordi
0
bonsoir
au miracle apres un bon gros coup de geule avec leneuf
j ai un mois gratos et ma messagerie refonctionne un peu mieux
mais sa ne change pas pour moi je vais resilier mon contrat avec eux certes je payer les frais (45eur les salop)
mais je n aurais plus de prise de tete avec des pompes a pognons
0
moi c'est pareil réception de mails 7 heures après l'envoi initial après avoir téléphoner un bon nombre de fois ils m'ont dit qu'ils s'occupaient du probleme mais en vain
0
grmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mais que font ils les pontes de chez neuf à voir trop grand voilà le résultat ils n'abondent pas.
SI CELA CONTINUE JE VAIS FAIRE COMME SERGE
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
21 oct. 2007 à 00:24
Bonsoir, cet après-midi j'ai évoqué les problèmes des mails avec un client de chez ORANGE. Il m'a dit avoir eu également des messages d'erreur comme quoi le délai de 60 secondes était dépassé. Conclusion : inutile de changer de F.A.I. si c'est pour retrouver les mêmes
problèmes. Ce qui est incroyable c'est que personne ne peut expliquer le pourquoi du comment. A cause de tout ça j'ai cru bon d'effectuer une restauration du système aux paramètres d'usine par défaut et tout ça pour rien car j'ai passé un temps fou à tout réinstaller et de plus j'ai perdu toutes les photos, carnet d'adresse etc.....
0
Bonjour,

Avant de formater ton HD, il aurait fallu sauvegarder tous tes docs persos (photos etc) et ton carnet d'adresses (au format wab) sur une clef usb ;)

Bonne journée !
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
21 oct. 2007 à 09:00
Merci pour tes conseils supermamix. Est-il possible également de sauvegarder mes docs perso sur un cd plutôt que sur une clé usb ?
0
Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais cela doit être possible, pourquoi pas ?

Par contre sur un cd tu ne peux pas ajouter des docs après, j'ai voulu un jour mettre une zik à la suite, impossible ça efface la gravure précédente... à moins qu'il existe une manip que j'ignore..

Autrefois on avait des pc avec lecteur disquette, tu pouvais ajouter ce que tu voulais sur la disquette ça ne t'effaçait pas ce qui s'y trouvait déjà !
0
Re bonjour,

Merci toptitbal, c'est un sacré bon tuyau !!!

Je vais le télécharger, comme on a des cd rw ça permettra de garder des docs persos sur cd, d'y rajouter les dernières news..... sans encombrer le HD, et plus pratique quand une reinstall s'avère nécessaire :-D

bon dimanche !
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
21 oct. 2007 à 10:30
Re
Comme tu le verras probablement certains disent que ce n'est pas très "fiable"
Personnellement, je l'utilise pour certains DVD et je n'ai jamais eu de problème.
0
supermamix > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
21 oct. 2007 à 10:38
Bonjour,

Je vais le dl dans la journée, pas le temps là (10h40 et encore rien de fait, ni ménage ni cuisine lol)

Merci en tous cas :/
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
21 oct. 2007 à 13:26
Bonjour, je viens de trouver une méthode pour sauvegarder les docs persos etc.....
Comme mon PC est équipé d'un disque C et d'un disque D, il me suffit d'envoyer mes fichiers persos sur le disque D - Comme ça à la suite d'une restauration ou d'un formatage, je les récupère sur le disque D.
0
Nous sommes tous des vaches à lait et Neuf se fout royalement de nos problèmes.
Dans le domaine professionnel (pas les particuliers) j'ai connu du je m'enfoutisme et/ou de l'incompétence crasse des supports.
Pour nous particuliers, ils n'ont rien à foutre.

Ils proposent seulement d'appeler leur numéro surtaxé qui nous pompe encore plus de fric alors une résiliation coûte moins cher et c'est seulement la perte de clients qui pourra les faire réagir. L'argent est le nerf de la guerre.
Je n'appelle pas (plus) ce numéro car de toute façon on tombe sur des branle peles payés avec un lance pierre qui ne savent même pas ce qu'est Internet, un mail alors un serveur POP ou SMTP, n'en parlons pas.

Ils lisent leur fiche, disent que le problème est chez nous et j'en passe et souvent raccrochent au nez. Eux n'ont jamais de problème. Leur site Neuf de stats indique aucun incident, c'est merveilleux !!

Ne cherchez pas à installer autre chose que ce qui marchait avant.

J'ai Outlook Express (un peu connu dans le monde !) , Thunderbird et le problème existe.
Première chose, je suis passé chez un autre (Yahoo) pour avoir des mails qui tiennent plus la route et sans limite de taille.
Cela vous permettra aussi de résilier facilement en conservant vos mails dans Yahoo, sinon vous n'avez plus de mails si vous résiliez Neuf sans avoir des adresses Email autres que chez eux. C'est donc une précaution préalable et prévenir ses contacts et abonnements de la nouvelle adresse.

J'ai une petite idée sur la raison des problèmes actuels. Ca n'excuse absolument pas le mépris, les j'enfoutre, la non information des clients et la non résolution.

Vous savez qu'on est pollué de Spam, virus et autres bestioles. Certains essayent de lutter contre cela et d'autres de se faire du fric avec. Si on règle le problème pourquoi pas ?
Certains sites sur Internet regardent les machines qui envoient des "cochonneries" et mettent leur adresse IP dans des Black Lists.
Certains opérateurs s'abonnent à ces services et refusent les mails en provenance de ces machines sans rien vous demander. Le plus grave, c'est que nos adresses ne sont pas fixes, alors ce sont des plages entières qui sont mis en Liste "rouge".
Elles peuvent redevenirdisponibles après un délai, ou par une demande justifiée.

Je ne sais pas si c'est le cas ici pour les nazes de Neuf (ca n'empeche pas que ce sont des nazes) mais il se peut qu'un mécanisme de cet ordre soit en place. Le meilleur, c'est que dans ce cas, Neuf interdirait lui-même des adresses Neuf. Mais rien n'est impossible avec des nazes !!

Maintenant ca peut aussi être leurs serveurs ou réseau qui ne supportent plus la charge ou leur nouveau Webmail qui est tout simplement la récup de AOL qui leur pose problème au détriment de leurs clients.
En tout cas, ca fait suffisamment de raisons pour ne pas remettre en cause ce qui marchait chez vous avant. Et on est assez nombreux pour subire la même chose pour ne pas être responsable de cela. C'est vrai que Neuf n'est pas "responsable". Ils sont tout simplement IRRESPONSABLES !!! ce sont eux qui le disent.
Moi, après une coupure totale de l'ADSL pendant 15jours et menace (qui a réglé en 2 heures), je pense que je vais résilier. Je n'ai pas pris leur box pour ne pas être prisonnier de leur solution à la noix même si tous les opérateurs (Internet, mobile ...) considèrent l'abonné comme une pompe à fric et font tout pour ne pas entendre leur voix pour ne pas avoir à justifier leur mauvaise qualité de service, leurs tarifs trompeurs, etc .
0
BOnjour,
même problème de réception et d'envoie de mails depuis plusieurs semaines.
J'ai appelé hier, un technicien m'a répondu que le problème était connu et que des "ingénieurs" étaient sur l'affaire, et qu'il y en avait certainement pour 1 semaine 15 jours ....
Ce matin je rappelle, une autre personne (certainement cette fois ci, contrairement à hier) d'une plateforme téléphonique, et là on me sort la procédure formalisée , " bien monsieur , donc je reformule votre demande, vous appelez pour un problème de .....",
et là ça commence à chauffer, j'explique que le mail est un outil professionnel important, ...etc ...la personne commence à me dire qu'il faut reconfigurer mon outlook, ... et que je te noie le poisson, ..........et un ptit coup de nage synchronisée .......etc .... je demande un dédommagement financier (le préjudice étant réel ), et on me rétorque que ce service de mail est gratuit, et qu'il ne peut prétendre donc à un dédommagement fnancier quelconque !!!
Voilà donc je pense que je vais envoyer une lettre réclamant des indémnités toujours, en cas de non recevoir, résiliation de l'abonnement !!!

Punaise de punaise de sacré non de %µé& neuf télécom d'incompétents !!!!!!
Ras le bol ---
0
Bonjour,
Depuis deux jours ça a l'air de refonctionner correctement. Pourvu que ça dure
0
Bonjour Vincent,

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand ils te disent : "ce service de mail est gratuit, et qu'il ne peut prétendre donc à un dédommagement fnancier quelconque"

Le webmail fait partie intégrante d'un ensemble de services fournis par le n9uf, compris dans l'abonnement payant !

Quand tu paies le n9uf pour avoir la connection à internet (fournisseur d'accès à internet, ça dit bien ce que ça veut dire !), tu paies pour avoir les mails !!!

Ce matin j'ai reçu quelques mails... pas tous...

Ce problème est récurrent depuis début octobre tout de même : sont pas bien fortiches leurs ingénieurs !
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
25 oct. 2007 à 10:39
Je suis d'accord avec toi mais cependant il s'agit de désagréments intermittents. Tout n'est pas parfait dans la technique. La seule chose que je désapprouve c'est que NEUF ne donne aucune information ne serait-ce que pour rassurer les utilisateurs. Il faut espérer que neuf
classé 1er parmi les meilleurs des fai sur 01.net, se montrera plus performant à moyen terme.
0
Bonjour 1616,

Je suis d'accord ce sont des problèmes intermittents, mais qui peuvent être gênants dans le cadre d'une activité professionnelle par exemple.

Ce que, moi, je ne comprends pas, c'est que le n9uf nous renvoie au service technique (n° surtaxé) pour vérifier notre configuration, alors qu'ils savent parfaitement qu'il s'agit d'un problème de l'acheminement des mails chez eux !!!!! (reconnu par un Corp9 le 03 octobre)
0