Probleme réception mail chez NEUF

Résolu/Fermé
gege77000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 27 févr. 2007 à 11:50
 flo42 - 6 nov. 2009 à 14:39
il y a actuellement un gros problème chez NEUF et depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines :
on ne peut plus recevoir de mail envoyés à une adresse @neuf
on peut en envoyer ça marche à peu près bien
la Hot line de neuf est saturée...
et sur leur portail dans la rubrique "état du réseau" aucune information concernant ce problème.

voir aussi ce site : https://www.arobase.org/sfr-mail/

comment faire pour une intervention en "haut lieu" au niveau de la Direction de Neuf/cegetel ?

157 réponses

ET LE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU!!!!!!!

Ca fait près de 15 JOURS que je ne peu plus consulter mes mails..IL y en a qui se foutent vraiment des consommateurs!!
Un peu moins de dépenses outrancières dans la PUB (vous etes déjà saturé niveau clientèle depuis longtemps !) et beaucoup plus de rigueur dans votre logistique ne nuirait certainement pas à votre image bien au contraire!
A force de vouloir ressembler à un boeuf ....
0
Je suis également chez neuf depuis le mois de mai 2007 et j'ai sans arrêt des problèmes avec la messagerie. Depuis le 4 septembre 2007 impossible de lire les messages, lors de l'entrée de l'authentification du web mail j'ai un message qui me dit que le service est indisponible, réessayer plus tard. cela fait quand même plus de 10 jours que j'essaie et je n'ai toujours rien. impossible de les joindre par téléphone je leur envoi un courrier ce jour pour leur dire de s'occuper rapidement du problème. merci de me dire si vous entendez faire quelque chose
0
Personnellement j'ai parfois des problèmes avec le webmail auquel je n'arrive pas à me connecter ; mais avec Outlook, je reçois et envoie normalement mes messages. Est-ce que le problème ne dépendrait pas aussi du logiciel :est-ce la même chose selon que l'on utilise Internet explorer ou Firefox ?
0
Bonjour,

idem pour moi, les mails quand je les reçois arrivent entre 6 et 9 heures après l'envoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je connais ce problème depuis plusieurs jours, j'en ai parlé sur un forum du n9uf et un corp-9 m'a répondu qu'un incident réseau dans l'acheminement des mails était en cours de résolution.....

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=58008

Bonne Journée :)
0
je viens de lire vos différents messages, vos problèmes semblent pour la plupart dater de 2007. Moi je suis en
plein dedans. Avez vous pu résoudre vos problèmes, comment ? et est ce que ça marche bien depuis. Suivant
vos différentes réponse, j'annulerais mon abonnement; j'ai également un problème $ur ma ligne téléphonique.
La ligne s'interropt par intermittence. Merci de vos réponses
0
licioline > caroline
7 janv. 2009 à 06:36
j'ai également des problèmes avec mon tél les conversations sont coupées par intermitence et depuis hier 06 janvier je ne peux carrément plus téléphoner car dès que je compose un n° ça sonne occupé. j'essaie en vain de trouver une adresse mail pour les contacter mais je n'en trouve pas sur leur site. Comment fait-on pour les contacter sans tél ?????
0
enteter > licioline
27 févr. 2009 à 09:48
Nous sommes en FEVRIER 2009 après de gros problèmes liés au changement de serveur sortant sans que Neuf - Cegetel nous informe il fallait remplacer dans le compte mail : pop.cegetel.net par pop.neuf.fr
Au 27 février 2009 je ne recois plus de mail depuis 3 jours sur mes 5 comptes cegetel alors que j'ai fait des envoies test depuis d'autres serveurs
Avez vous une explication technique
0
puppusse > enteter
27 févr. 2009 à 09:58
idem ici, pas de mail depuis le 24 février....et ca commence à bien faire vu le nombre de mails que je reçois par jour habituellement dont des professionnels!!!!
0
Francois > puppusse
27 févr. 2009 à 11:14
Idem pour moi, depuis le 24 Fevrier....je ne recois plus de mails et quand quelqu'un essaye de m'ecrire sur mon adresse neuf.fr il a message d'erreur disant que mon email n'existe pas chez neuf.fr.

j'ai appelé la hotline hier en expliquant cela et on m'a dit...ben ce sont les personnes qui vous ecrivent qui ont un problème !!! ahahahha

j'ai rappelé la hotline ce matin, et sur le repondeur, ils disent 'il se peut que certains clients recontrent des difficultés a recevoir des emails'....C'est plus que des difficultés....c'est impossible.
0
j ai le meme probleme je ne peut plus envoyer de message et je ne recois plus non plus
0
Bonjour,

Moi aussi, j'ai un problème de réception et d'envoi, avec ma messagerie neuf.Le service depannage m'a alors conseillé de vérifier les paramétrages. Mais selon eux, il ne s'agit nullement d'un problème de neuf, mais de "incrédimail" auquel je suis inscrite pour l'ouverture de ma boite e-mail. Mais je suis allée sur le forum, et j'ai appris que cela fait plusieurs semaines qu'il y a des problèmes de messageries chez neuf (à peu près depuis la fusion avec sfr!)Dernièrement, j'ai essayé d'envoyer un e-mail avec photos sur ma messagerie neuf, ce message n'est jamais arrivé à son destinataire.J'ai essayé de le transférer sur une autre boite e-mail, mais la non plus il n'est jamais arrivé. Merci de me prévenir si une solution à notre problème était évoquée.
0
Bonjour,

Bonne nouvelle : ce matin je reçois tous les mails des 3 derniers jours en même temps !

Bonne journée :)
0
Je confirme il y a bien un problème dans le serveur MAIL du neuf depuis le 04 oct, je n'accede plus à ma boite Mail, cela devient un peut génant.Comment peut ont faire pour les bouster
0
Bonjour,
Je ne suis pas chez neuf, mais il m'empoisonne la vie aussi.
J'avais un lessage urgent à passer, la personne ne l'a pas reçu : refusé ! et en plus, je n'ai reçu le message de non délivrance que 2 jours après l'envoi !Et ce pouir tout ceucx qui ont neuf !
0
Bonjour,
mais que peut t on faire je ne peut envoyer de mail a se foutus leneuf
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
14 oct. 2007 à 00:50
Bonjour,
Confirmation également. Depuis le début de la semaine je rencontre des problèmes de connexion avec le serveur de ma messagerie neuf.
J'ai obtenu plusieurs messages d'erreur aussi bien en émission qu'en réception. Des proches m'ont fait savoir qu'ils avaient reçu des chronospost les informant que leurs messages ne m'étaient pas parvenus. Et puis aujourd'hui en fin de journée tout semble rétablit.
J'apporte ce témoignage pour tenter de faire bouger les choses si le F.A.I en est responsable. A propos, j'utilise désormais Windows Live Mail que je trouve très bien. Question: Neuf est-il bien responsable de nos désagréments ?
0
Bonjour,
tu as bien de la chance pour moi c toujours pareil j utilise wikmail comme messagerie
il n y as seulement avec incredimail que je recois du courier mais meme avec lui je ne peut en envoyer
je vais changer d operateur. je demande de l aide et je retombe sur cloee (personage virtuel de leneuf) quand elle ne c pas quoi repondre elle dis qu elle est malade
moi je dis que LE NEUF EST VRAIMENT UNE GROSSE MERDE
0
supermamixx
14 oct. 2007 à 09:28
Bonjour,

Nous avions un gros problème de réception de mails nous aussi, puis tout était redevenu à la normale : 3 jours de mails arrivés d'un coup !

Le problème était apparu à nouveau il y a quelques jours, mais cela n'a duré chez nous que le temps d'une soirée, et depuis tout est ok.

Mon fils est chez le n9uf depuis plusieurs années, et en est totalement satisfait.

Autrefois j'utilisais aussi incredimail, mais je l'ai désinstallé suite à des bugs : des dossiers persos se vidaient (les mails disparaissaient), des mails placés dans un dossier "à conserver" se trouvaient transformés en une suite ininterrompue de lettres et de chiffres sans queue ni tête... L'assistance incredimail a été incapable de résoudre le problème, j'ai correspondu avec eux pendant des semaines avant de le désinstaller définitivement.... dommage j'aimais bien le fait de pouvoir dl des papiers et des émoticônes.

J'ai ensuite testé thunderbird, puis désinstallé suite à un pb dont je ne me souviens même plus... en plus il n'y avait pas les contacts à gauche donc fallait aller les chercher... (pourtant j'utilise toujours FF).

Résultat des courses : je suis revenue à outlook express6 !

Dis moi, wikmail je ne connais pas, ça ressemble à outlook ou à incredimail ? ;)

bonne journée
0
Bonjour,
voici le lien
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=wikmail&e=com
mais en passen je ne peut toujours pas a envoyer nu recevoir mes mails
sa me gonfle a tel point que je vais exploser
Bon dimanche a toi
0
Re Bonjour Serge,

Merci pour le lien, j'irai voir dans la journée.

Et via le site du n9uf tu as essayé ?

Tu devrais t'inscrire sur le forum JustNeuf : https://www.justneuf.com/index.php et poster un message dans 'Forum ADSL N9uf", sous forum "Problèmes Avec Votre Connexion", c'est là que j'avais exposé le problème, et d'autres neufnautes ont exprimé le même souci.

L'avantage là bas, c'est que des "corp9" passent régulièrement sur le forum JustNeuf, et font remonter les incidents aux services compétents quand ils ne peuvent pas résoudre eux même le problème.

Amusant : on est abonnés à meteocity.com, j'ai reçu mes mails quotidiens normalement, et mon mari vient d'avoir les prévisions des 3 jours passées :-D 3 mails "quotidiens" arrivés simultanément !!!

En fait chez nous, le problème c'est la réception, parce que les mails qu'on envoie, ils partent mais va savoir quand ils sont acheminés !

Passe un bon dimanche.
Gisèle (supermamix)

PS - malgré les pb d'acheminement des mails chez n9uf, je peux te dire qu'à côté de notre dernier fai (DartyBox), la qualité de service du n9uf est 100 fois meilleure ! avec DB on a eu jusqu'à 8 décos en 4 h (de 17h à 21h le 15 août) et obligation de manips sur la box chaque fois..... les décos pouvaient durer 1/2h, 1h parfois plus !!!
0
Le problème avec Neuf, c'est que le support est totalement nul quand on arrive à avoir quelqu'un et qu'on paye copieusement leur incompétence, d'où mon intérêt pour Orange si je change car le prix on le paye en mauvais service et appels inutiles et surtaxés chez Neuf. Je fais la pub gratuitement. Ca sert à ca de se foutre de ses clients. Leur politique est délibérée.

Je suis informaticien. C'est à hurler, le niveau du support surtaxé. Des nuls qui lisent des fiches sans rien comprendre.
De plus, en interne, ils ne sont pas capables de faire remonter les problèmes. Pour eux , il n'y a jamais de problème et nous demandent ce qu'ils devraient savoir avant nous quand le problème est chez eux. Qunad je les appelle, c'est que j'ai fait le diagnostique que je leur donne pour gagner du temps mais eux ne comprennnent rien.

Genre de support : problème de réception de mail ==> Ils m' envoient un mail en me demandant de vérifier mes paramètres de messagerie.
Bien sûr que je vais le le lire et que le problème est là, bande de nases.
Problème ADSL (leur équipement est en panne ===> on me dit que j'ai un problème de navigation et que mon routeur est synchronisé donc pas de problème pour eux. J'ai même eu cette réponse avec le routeur débranché car je l'avais emmené chez ma fille pour valider le routeur ailleurs.


Leurs stats ne donnent partiquement aucun incident.

J'ai été bloqué 15 jours jusqu'à réception de ma mise en demeurre. Ils m'ont alors appelé et réglé en moins de 2 heures. Jusque là c'était moi qui avait des problèmes, pas eux. Le problème était générique, c'est-à-dire problème de réseau chez EUX mais je l'ai su par un autre moyen.

Ca m' a couté bonbon en appels surtaxés car il faut 2mn15 avant d'avoir un con seiller, ou rien, ou mise en attente. On est au minimum de 2mn15 par appel sans avoir forcément quelqu'un, de toute façon incompétent.

Depuis 3 mois, j'ai basculé ma messagerie chez Yahoo pour ne plus les subire (Neuf) et je pense que je vais résilier sans perdre la continuité de réception des mails
Les problèmes, il peut y en avoir mais il faut informer, le reconnaitre et les régler, rien de ce que fait Neuf.


J'ai depuis 2 ou 3 jours des problèmes de réception aussi sur mes anciennes adresses 0online.fr. Je me demande quand cela reviendra et on aura aucune info sur la cause du problème (même s'ils ne sont pas responsables de tout) et pourtant ils le sont souvent.

Il faut savoir que pour recevoir on accède à des serveurs dits POP, et pour envoyer à des serveurs dits SMTP.
C'est pourquoi, on peut n'avoir des problèmes que dans un sens (réception ou emission).


Comme quoi, chez Neuf rien de neuf. On fait de beaux discours sur l'abonné et on le prend pour une bille et une vache à lait. D'où l'intérêt évident des class actions qu'il faut soutenir via les associations de consommateurs et autres.
0
Bonjour,
BIN moi j ai trouver la solution je vais changerrd operatuer et ma prepare un beau courier pour les remercier de leur bon savoir
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
17 oct. 2007 à 08:36
Suite aux problèmes rencontrés avec les mails chez neuf, en attendant une solution, j'utilise la messagerie hotmail de windows live messenger. Et dire que sur certains forum neuf est le mieux classé ! Bizarre.
0
Bonjour,
Eh bein pareil ! J'suis en pétard et je me suis inscrit exprès sur le forum Justneuf.
Par contre j'ai vu sur la toile que ça va mieux avec Outlook ( je suis sur thunderbird)
Je vais essayer, ça peut pas être pire
0
Bonjour,
se matin j ai enfin eu une personne de chez leneuf et d apres elle le probleme vient de chez moi a cette reponse j ai exploser et lui as dis que leneuf n etais qu une grosse pompe a pognon je ne noterais pas tous se que je lui est dis cela serais sensurer et je vais rompre mon contrat d abonement chez eux
0