Ventilateur décroché

Résolu/Fermé
Celeborn Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 27 févr. 2007 à 11:06
Celeborn Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 24 déc. 2007 à 17:01
Bonjour,

je suis équipé d'un pc portable toshiba A10-S403D
depuis quelques temps maintenant le ventilateur semble etre décroché et fait un bruit d'enfer (une sorte de "tac tac tac tac") en frottant certainement contre sa cage.

j'appuie sous le capot du pc à cet endroit et çà le remet en place pour un moment, mais régulièrement il retombe et ce bruit recommence.

Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous ?
Est - il possible d'y faire quelque chose ou de changer le ventilo d'un portable ?

Merci d'avance

6 réponses

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
27 févr. 2007 à 11:12
biensur, il est possible de changer le ventilo, mais s'il est seulement dévissé, le plus simple serait d'ouvrir la coque du portable (si celui-ci n'est plus sous garantie, sinon, il faut le renvoyé en SAV), et revissé le ventilo, cependant, il faut être très attentif et minutieux, car dans un portable, les composants sont assez "serrés", donc il ne faut rien endommager, et il ne faut absoluement pas se servir d'un tourne-vis magnétique !
Voilà, c'est tout ce que je peux faire, désolé
0
up
0
J'ai le meme soucis depuis 1 an, cela ne vient que par intermitance et est du au jeu des pales du ventilateur. Il n'y a rien a resserer, les pales avec la vitesse veulent s'envoler et frotte le boitier sur le dessus :(
0
As tu résolu ton probléme? car j'ai le mm soucis avec la mm marque d'ordinateur sauf que je pensse pas que le ventilo est décroché mais plutot qu'il est devenu vien... j'ai éssayé de contacté le sérvice toshiba, qui voulais me le faire a 37 euro entre port et le prix du ventilo lui mm... donc voila si ta résolu ton souci et que tu as une astuce n'éhsite pas....

Je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon probleme a bien été résolu en changeant la piece et en la remplaçant par la meme piece venant de chez Toshiba, j'en ai eu pour un peu plus cher car je suis passé par un intermediaire.
0
Celeborn Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 4
24 déc. 2007 à 17:01
Merci à tous, j'ai depuis changé de pc, donc pas besoin de racheter de piece pour moi.
Joyeuses fêtes à tous
0