[Ventilateurs] petite question !!

Fermé
Ready - 27 févr. 2007 à 12:26
 Ready - 1 mars 2007 à 12:16
Voila je pense que bientot je vais me lancer dans le montage de mon propre PC .
Je connais un peux prés tout sauf un truc les ventilateurs du boitier sur quoi se branche t'ils ? la carte mére ou l'alimentation ?!


Si quelqu'un le sait peux t'il me le dire et avec un pti screen de ou les brancher sa serai parfait ! ^_^

13 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
27 févr. 2007 à 12:28
Je dirais l'alimentation !
0
bonjour
enfait sa dep de ton ventilateur, il i en a qui se branche sur la carte mère et d'autre sur l'alimentation, tu a quoi comme prise? une prise comme les lecteur cd et disque dur? ou une autre petite?
0
C'est une prise comme les lecteurs sauf qu'elle est moitier + petite.
Et le boitier que je veux peux avoir jusqu'a 9ventilateurs 120 mm c'est pour ca je me demande ou tous les brancher ><.
0
ok, apré il faudrai trouvé +eur Y pour tous les brancher, ta pa 1 tof a me fr voir pr voir vrémen ske c?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 févr. 2007 à 19:32
Pas de SMS Rédiger des messages lisibles par tous. Merci!
ccmcharte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hmmmmmm aprés avoir bien bien regarder je viens de m'apercevoir que c'est une prise comme les disque dur et lecteur CD (car j'en ai 2 de ventilateurs ^^ ) mais le probléme c'est que une alimentation n'en a pas beaucoup donc je pense que je ne pourrais pas tous les mettre qu'en pense tu ?
0
ok, je voi mieu, il te faut un Y 2 sortie ou 3 nimporte, sa depent combien tu veut en metre
0
Y 2 ? c'est quoi ><.
Et sinon oui je voudrais en mettre 9 de ventilateurs .
0
Bonjour,

9 Ventilos !!! MDR Ca va être un congélateur ton truc. C'est un immeuble ta tour pour en rentrer 9 dedans !! lol

Pourquoi autant ? 2 Ventilos un qui extrait l'air un autre qui la fait rentrer c'est pas assez? T'as du RAID 5 ??

Cordialement...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > KillKool
28 févr. 2007 à 14:54
MDR! C'est une nouvelle philosophie dans le monde des ordinateurs. On tourne les ventilateurs vers l'extérieur et on accroche un cerf-volant qu'on raccorde au système électrique par temps orageux. La captation des éclairs permet assurément d'économiser de l'électricité... pour toujours.
0
KillKool > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
28 févr. 2007 à 14:56
Héhé lol

Non mais pourquoi pas 9 mais dans ce cas il faut un sacré matos inside pour rentabiliser tout ca lol !!
Un gros gros serveur mais même 9 c'est énorme je sais pas si il se rend compte même pour un gros gros serveur lol.
Je ne sais pas peut etre nous dira-t-il le pourquoi du comment on verra bien lol !!

Cordialement...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 13:54
lol ! :-(

9 ventilos à noté celle-la elle est pas mal ;-)
0
9 ventilateurs vu la configuration que j'ai prévu faite moi confiance ils ne sont pas de trop .
Mais sa répond pas a ma question (comment tous les branchers a l'alimentation )
0
un Y c'est comme une miltiprise lol!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 févr. 2007 à 19:47
Salut Ready
Désolé de m'être moqué. En effet, ça te prend un "y" ou tu dois le construire toi-même (j'ai un peu oublié ma physique mais il me semble qu'avec quelques résistances et quelques fils... un ventilateur, ce n'est quand même pas de l'électronique hypersensible): tu pourrais même te brancher hors de l'ordinateur, sur un circuit indépendant, pour éviter de griller ton alimentation. Évidemment, avec une telle configuration, tu dois oublier Speed-Fan et autres gestionnaires de vitesse. Il me semble quand même que de plus grands ventilateurs en moins grande quantité seraient plus efficace qu'un tas de petites hélices qui luttent les unes contre les autres pour trouver le l'air.
Je suis bien curieux, mais c'est quoi cette config que tu te construis.
0
Alors j'ai une idée je viens de voir des controleur de ventilation ou on peu en brancher 4 dessus est que sa pourrais marcher voila a quoi sa ressemble :
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/akasa-rheobus-ak-fc-03/f-10789-akfc03.html

qu'en pense tu ? ^^ (se sonr des ventilateurs 120 mm c'est asser grand na ?)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 févr. 2007 à 21:07
Si je comprends bien, tu es en train de construire un monstre dans un case de serveur, c'est ça? Pour ce qui est du rhéostat, j'imagine que ça peut faire le travail, mais il faut connaitre les voltages gérés par ces appareils et supportés par tes ventilateurs: tu sais que 9 ventilo qui tournent à 2000 tours minutes (entre 5 et 12 volts l'unité?) ça tire quand même du jus et, surtout, c'est drôlement bruyant?
0
Oui pour le bruit sa va encore sa me derange pas trop trop .
Et se sont des ventilateurs 12V 120 mm 1500tours/minutes (flux d'air 59.12 CFM ) a 9 pales .

L'alimentation si je prend du 700 voir 850 watts je pense que pour le jus sa devrais aller .

Donc je prend 2 rhéobus comme sa je branche mes 8 ventillateurs (ils n'en supporte que 4 chacun ) et le dernier je le reli directement a l'alimentation comme sa les 9 sont placer bonne idée ?


PS=par contre ses appareils se mettes ou dans le PC? a l'extérieur ou intérieur ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 mars 2007 à 00:46
Salut Ready
Oui, tu devrais avoir une puissance suffisante. Et à 1500, ça ne sera pas trop bruyant: normalement, les ventilateurs commencent à ciller autour de 2000 tours. Pour l'emplacement, je ne sais pas: je n'ai jamais fait ça. J'imagine que c'est fait pour être mis à l'extérieur: il vaut mieux ne pas encombrer le boitier pour ne pas perturber le flux d'air, qui, selon ce que tu en dis, sera nécessaire dans ta configuration.

post scriptum: je viens de trouver un site qui parle du rhéostat que tu veux installer : http://www.adnpc.net/articles/67-rheobus-akasa-ak-fc-03/1-introduction.html Les rhéostat peuvent être mis dans les baies 5’’1/4. Ils réagissent même à la température: vraiment bien.

Voir aussi ceci: http://www.adnpc.net/articles/102-comparatif-de-9-rheobus/1-introduction.html. Remarque le T-Balancer XL qui pourrait peut-être gérer tous tes ventilateurs (mais il est un peu cher).

Salut!
0
Wow je savais pas qu'il faisait tout ca j'ai regarder oui en effet dans un emplacement 5"1/4 c'est parfait !

Il a un beau look , alarme , etc ..... en plus pas trés chere . Et facile a monter !

Merci de m'avoir montré se site c'est simpa maintenant je pense que je vais prendre ca . Merci a toi Claude Lachance ^^.
0