Empêcher conversion automatique SMS -> MMS Android

Résolu/Fermé
soundboy9 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - Modifié le 27 sept. 2017 à 09:06
 P2 - 10 oct. 2022 à 19:54
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur android (samsung galaxy s4 mini), je me demandais comment j'aurais pu empecher la conversion automatique de mes sms trop longs en mms, sans passer par une application tierce (type handcent). Je me suis aperçu du problème en question tout simplement en voyant mon budget mms gonfler alors que je n'en envois jamais, ceux-ci me sont donc copieusement tarifés alors que je bénéficie d'sms illimités... cherchez l'erreur.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

warsondu78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 254
Modifié par warsondu78 le 22/07/2014 à 20:07
Bonjour soundboy9,
Il faut savoir que chez Android, les caractères type smileys spéciaux d'Android ou autre occupent nettement plus de taille qu'une simple lettre par exemple. Ainsi, un coeur spécial prendra presque la place de 90 lettres "a". Tu peux donc réduire ton nombre de caractères et donc la taille de ton SMS.
Il existe également une solution que peu de personnes connaissent (il me semble puisque, après recherches, je n'ai réussi à retrouver cette astuce que deux fois). Une fois dans ton application "Messages", appuie sur la touche tactile gauche de ton téléphone pour pouvoir ouvrir un menu déroulant. Là, tu appuie sur la ligne "paramètres". Ensuite tu dois rechercher "Mode de saisie" et le mettre sur Alphabet GSM, puis "Mode de création" sur Limité.
Et voilà, normalement la conversion est annulée, tu peux désormais écrire des SMS plus longs sans devoir passer par le format MMS ou encore diviser tes SMS.
Cordialement, Warsondu78.
292
J'ai lu cette "astuce" plusieurs fois mais perso ça ne change rien : dès que j'insère 1 seul smiley dans mon msg, il resteconverti automatiquement en mms, même si le msg n'est qu'un smiley!
1
wooffy > b72637463
17 avril 2015 à 16:16
Idem --"
1