"Dégager le papier"

Fermé
Apoxane - 14 févr. 2013 à 12:29
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 14 févr. 2013 à 17:15
Bonjour,

J'ai une Canon Pixma MP750.
Depuis quelques mois, j'ai le bac de papier qui se bloque presque à toutes les pages ! Je dois donc systématiquement dégager le papier et appuyer sur OK ensuite, ce qui finit par être vraiment pénible.
Dès que je la dégage, l'impression de la suivante se fait et ça se rebloque.
C'est arrivé du jour au lendemain !
Quelqu'un pourrait-il m'aider car j'ai changé de papier et cela n'a rien changé.

Merci d'avance
Apoxane

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 592
14 févr. 2013 à 12:31
Et nettoyer l'intérieur vous y avez pensé ?
0
Oui bien sur, mais je n'ai nettoyé que les zones auxquelles j'avais accès, c'est-à-dire pas grand chose finalement...!
En fait, dès que je retire le tiroir de papier, que je replace le papier de ce tiroir, que je rentre le tiroir à papier, comme si je dégageais du papier coincé et que j'appuie sur le bouton OK, je peux imprimer la page mais le problème survient à la page suivante.
Et ceci sans qu'il y ait de papier coincé (en apparence) puisque mes feuilles ressortent sans dommage !
D'ailleurs, si je ne fais que sortir le tiroir et le rentrer sans toucher au papier, puis touche OK, c'est bon aussi !
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 592
14 févr. 2013 à 16:21
Justement. Les différents rouleaux d'entraînement etc... sont dans des zones ou vous n'avez pas facilement accès. Faut nettoyer à l'air comprimé, démonter un maximum (enlever tiroirs, bacs, cartouches, papier, etc), souffler, enlever la poussière qui s'échappe des toners etc... Il arrive fréquemment que les différents capteurs de la machine soient encrassés et donnent de mauvais signaux aussi.
0
Je vous remercie et je vais essayer demain.
J'espère que cela va marcher !
0
14 févr. 2013 à 17:15
Hésite pas à utiliser une bombe d'air comprimé entière: l'encre des toner c'est vraiment une saloperie (quand ça va pas sur le papier).

Perso, je bombe d'un côté et j'aspire de l'autre (histoire que la poussière se redépose pas)
0