Mettre à NULL un champ dans la Base de données
Résolu
tgos93
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis ... je m'explique :
Je souhaite faire un espace pronostic pour mon site.
L'admin (en l'occurrence moi) ajoute un "évènement" à la base de donnée contenant :
- id (Auto Incrémentation)
- domicile (score final de l'équipe à domicile)
- exterieur (score final de l'équipe à l'extérieur)
- match (l'intitulé de l'affiche)
- date_debut (date à partir de laquelle un membre peut pronostiquer)
- date_fin (date de fin de pronostic)
Là n'est pas le problème. Cependant les champs Domicile et Exterieur ne doivent rien contenir (équivalent à NULL) car si je mets par défaut 0, c'est assez dérangeant sachant que je dois pronostiquer le score d'un match de foot. Lors d'un traitement futur, il pourrait ainsi comprendre que le score est présent alors que non.
Ma base de donnée n'aime pas les "NULL" dans le champs "défaut", pourquoi ?
Merci de votre réponse ;)
J'ai un petit soucis ... je m'explique :
Je souhaite faire un espace pronostic pour mon site.
L'admin (en l'occurrence moi) ajoute un "évènement" à la base de donnée contenant :
- id (Auto Incrémentation)
- domicile (score final de l'équipe à domicile)
- exterieur (score final de l'équipe à l'extérieur)
- match (l'intitulé de l'affiche)
- date_debut (date à partir de laquelle un membre peut pronostiquer)
- date_fin (date de fin de pronostic)
Là n'est pas le problème. Cependant les champs Domicile et Exterieur ne doivent rien contenir (équivalent à NULL) car si je mets par défaut 0, c'est assez dérangeant sachant que je dois pronostiquer le score d'un match de foot. Lors d'un traitement futur, il pourrait ainsi comprendre que le score est présent alors que non.
Ma base de donnée n'aime pas les "NULL" dans le champs "défaut", pourquoi ?
Merci de votre réponse ;)
A voir également:
- Mettre à NULL un champ dans la Base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation - Forum Windows 10
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
2 réponses
comment ça "Ma base de donnée n'aime pas les "NULL" dans le champs "défaut"" ?
pour mettre NULL, il faut passer cette valeur "null" justement (sans les "), si on passe 0 ou une chaine vide, c'est considéré comme une valeur (qui n'est pas nulle justement)
il faut aussi que le champ accepte cette valeur nulle
pour mettre NULL, il faut passer cette valeur "null" justement (sans les "), si on passe 0 ou une chaine vide, c'est considéré comme une valeur (qui n'est pas nulle justement)
il faut aussi que le champ accepte cette valeur nulle
Le truc c'est que lorsque j'ajoute un pronostic dans ma base de données, le champs domicile et extérieur ne peut être à NULL ... J'ai beau essayer j'ai cette erreur :
Column 'domicile' cannot be null
dans cette requête :
INSERT INTO 'lyon'.'pronostic' ('id_prono', 'domicile', 'exterieur', 'match', 'date_debut', 'date_fin') VALUES (NULL, null, null, 'Tottenham ~ Olympique Lyonnais', '2013-02-12 17:10:00', '2013-02-14 20:50:00');
Column 'domicile' cannot be null
dans cette requête :
INSERT INTO 'lyon'.'pronostic' ('id_prono', 'domicile', 'exterieur', 'match', 'date_debut', 'date_fin') VALUES (NULL, null, null, 'Tottenham ~ Olympique Lyonnais', '2013-02-12 17:10:00', '2013-02-14 20:50:00');
Bonne soirée