Php upload pour insérer le nom d'une image dans une table
barale61
Messages postés
1326
Statut
Membre
-
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre -
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre -
Bonjour,
J'essai d'utiliser l'extension php upload pour insérer le nom d'une image dans une table (le chargement de l'image fonctionne bien) mais apparamment cela fonctionne bien moins bien qu'avec du texte et d'autres données. Sauriez-vous quelle est la marche à suivre sachant que cette erreur s'affiche par-ce-que j'ai modifié le php.ini afin qu'il me retourne ce qui ne va pas. Dans un formulaire complet, tout fonctionne mis à part la récupération de la valeur de ce input file. Merci de votre aide.
Message d'ereur:
Column 'news_image' cannot be null
Comme si mon input file était "vide" (ce qui n'est pas le cas)
J'essai d'utiliser l'extension php upload pour insérer le nom d'une image dans une table (le chargement de l'image fonctionne bien) mais apparamment cela fonctionne bien moins bien qu'avec du texte et d'autres données. Sauriez-vous quelle est la marche à suivre sachant que cette erreur s'affiche par-ce-que j'ai modifié le php.ini afin qu'il me retourne ce qui ne va pas. Dans un formulaire complet, tout fonctionne mis à part la récupération de la valeur de ce input file. Merci de votre aide.
Message d'ereur:
Column 'news_image' cannot be null
Comme si mon input file était "vide" (ce qui n'est pas le cas)
A voir également:
- Php upload pour insérer le nom d'une image dans une table
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Table ascii - Guide
- Comment insérer une table des matières dans word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Insérer une signature sur word - Guide
9 réponses
oui mais ce que je t'ai donné c'est juste pour tester, pour voir le contenu de la variable globale $_FILES, après il faudra le suprimer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as bien mis
dans le script php qui reçoit les données du formulaire
echo '<pre>'; print_r($_FILES); echo '</pre>';
dans le script php qui reçoit les données du formulaire
Bonjour,
J'ai bien mis pour tester: echo '<pre>'; print_r($_FILES); echo '</pre>';et: method = "post" et enctype="multipart/form-data" aussi d'ailleurs les autre input sont bien récupérés et insérés dans la table quand je désactive le input file (en commentaire)
En fait quand je supprime de ma requête le input file, l'image se charge bien et les autres données sont enregistrées:
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "news_envoi")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO news (news_titre, news_image, news_texte, news_lien, news_etat) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['news_titre'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['_name_'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['news_texte'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['news_lien'], "text"),
GetSQLValueString(isset($_POST['news_etat']) ? "true" : "", "defined","1","0"));
J'ai bien mis pour tester: echo '<pre>'; print_r($_FILES); echo '</pre>';et: method = "post" et enctype="multipart/form-data" aussi d'ailleurs les autre input sont bien récupérés et insérés dans la table quand je désactive le input file (en commentaire)
En fait quand je supprime de ma requête le input file, l'image se charge bien et les autres données sont enregistrées:
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "news_envoi")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO news (news_titre, news_image, news_texte, news_lien, news_etat) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['news_titre'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['_name_'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['news_texte'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['news_lien'], "text"),
GetSQLValueString(isset($_POST['news_etat']) ? "true" : "", "defined","1","0"));