DDur qui claque

abdoxpx Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon DDur fait des claques ou des cliques règulierement, ça doit être le lecteur qui court de gauche à droite sur le rayon du cercle du DDur .
y'a t il un moyen de le reparer ?

4 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

Je pense que ton disque est HS est qu'il n'est pas réparable.

Le vois tu apparaitre sur ton poste de travail ?

Cordialement
Exileur
0
Utilisateur anonyme

C'est impossible : sauvegarde toutes tes données car il est pas loin de claquer. Ouvrir un disque dur n'est possible qu'en salle blanche.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Si tu vois encore ton disque en le branchant sur un PC, fait TOUT DE SUITE des sauvegardes des données importante. Ce n'est pas bon signe du tout.
0
abdoxpx Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

merci les gars
c'est un externe de 160 Go( un IDE).
il y'a l'icone qui s'affiche à côté de l'heure et le son qui l'accompagne comme d'habitude, mais inexistant dans le poste de travail.
avec un clique claque interminable.
présentez moi vos condoléances alors.

0
Utilisateur anonyme

a moins que windaub ne puisse lui attribuer une lettre adieu HDD
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Sur l'icône ordinateur, fais :

Clique droit, Gérer, puis dans le menu de gauche dans l'onglet "stockage" cliques sur "Gestion" des disques

Vois tu ton disque dur apparaitre ?
0
Utilisateur anonyme

ou alors seule l'interface usb est détectée.
0

Si ça apparait, on peux probablement accéder au disque via linux :)
0
Utilisateur anonyme

S'il n'a pas de pb physiques ;)
0