Mon disque dur ne marche plus et fait un bruit de cliquetis !

Fermé
ayliens Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - Modifié par ayliens le 19/12/2016 à 14:13
ayliens Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 19 déc. 2016 à 14:46
Lorsque J'allume mon ordinateur, le disque dur fait du bruit lorsqu'il tourne et s'arrête au bout de quelques secondes. Le bruit du disque n'est pas un bruit de grattage, c'est un bruit très régulier qui je pense vient d'une pièce du disque dur qui vient "frapper" le disque qui tourne, d'où la régularité du bruit. Cela fait comme un petit "cliquetis".Mais l'ordinateur continue a marcher lorsque le disque c'est arrêter.

Lorsque je le secoue quand il tourne, le bruit s'arrête et le disque ne s'éteint plus jusqu'à ce que j'arrête de le secouer.

(J'aurais bien aimé mettre un message sonore ou une vidéo mais je ne sais pas comment faire,nesitez pas a me dire comment je pourrai faire(je suis sur l'application sur mon smartphone))

Donc voilà, je vous ai présenté ma situation, je voudrai savoir pourquoi cela fait cela, si il est possible de réparer ou de faire réparer ce disque dur, si cela n'est pas possible comment récupérer les données.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

5 réponses

bonjour, teste ton disque avec...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
si il est presque mort, récupère tes données et remet en un neuf et avec une nouvelle installation de windows.
3