Disque Dur externe problème de Pilote

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2013 à 17:40
 TomField - 13 févr. 2013 à 21:30
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum sans succès je me tourne vers vous.
Récemment, mon père utilisait son Disque Dur externe "Medion Dive-n-GO" 500 GB normalement et un jour il a (comme d'habitude) voulu copier un fichier dessus et le transfert à bugué. Depuis le disque dur n'est plus accessible sur aucun ordinateur. En effet, à la connexion le pc essaye d'installer le pilote sans succès.

Je me demande donc s'il y a moyen de régler le problème ou au pire essayer de récupérer les données stockées dessus car il y a plein de photos de familles et des documents importants dedans...

J'espère que vous serez capable de m'aider.
Je vous remercies d'avance.
Bonne journée.

A voir également:

7 réponses

Bonjour

je me demande si une récente mise à jour n'a pas causé ce pb...que je viens d'avoir avec un iomega

j'ai tout débranché, rebranché, redémarré et...miracle...

Autre solution va récupérer le drive sûre www.touslesdrivers.com
Dans l'onglet mes drivers et sui les étapes une foi le driver installer
Tu redémare ton Pc.

Tien moi au cotant.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 359
11 févr. 2013 à 17:49
En espérant que ce soit le rack et non le disque dur qui soit défectueux :
- enlève le disque dur du rack
- place-le dans un autre rack OU en interne, branché directement à la carte-mère d'un PC fixe (ne pas oublier l'alimentation, bien sûr)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 17:54
J'ai déjà essayé de le brancher ailleurs sans succès.

J'ai honte mais c'est quoi un rack ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 359
11 févr. 2013 à 19:44
" J'ai honte mais c'est quoi un rack ? "

Pas de honte à être ignorant...

Le rack, c'est ce qui reste d'un "disque dur externe" quand tu enlève... le disque dur, justement!
C'est à dire un boîtier avec un câble d'alimentation (bloc alim + câble vers boîtier + câble spéaré vers la prise secteur) et un câble de données (souvent USB).

Si tu vois un rack sans alimentation, c'est parce que l'énergie viens du câble USB (2,5 Watts max, suffisants pour alimenter un disque dur au format 2 pouces et demi).

" J'ai déjà essayé de le brancher ailleurs sans succès "

Tu as dû brancher le rack contenant le disque dur... pas le disque dur 'seul'.

Comprend qu'un disque dur 'externe', c'est un disque dur 'interne' placé dans un boîtier 'externe'.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 18:16
bonjour.

le Rack c'est le boitier dans lequel ya le disque dur externe.
0
11 févr. 2013 à 19:45
" le Rack c'est le boitier dans lequel ya le disque dur externe "

Légèrement mal dit : le "disque dur externe" désigne l'ensemble Rack + disque dur.
0
Oui je sui d'accord avec toi mais c'est pour fair simple LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
11 févr. 2013 à 19:51
salut Twuchet

un disque dur sous USB utilise les pilotes USB de Windows

il faudrait le monter en interne dans un PC tour
voir ce que cela donne

il se peut aussi que c'est le boitier lui-même qui a des ennuis

à+
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 20:18
Donc, je dois le démonter et essayer de le brancher dans la tour ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
11 févr. 2013 à 21:23
c'est la meilleure solution pour voir exactement
0
Essaie de le brancher directement dans l'ordi (en le sortant du boitier). Après fait un scan avec TestDisk (tu peux le trouver ici: http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires.htm ) c'est un bon logiciel pour la récupération de données. Surtout avec les problèmes de partitions.
0