Caisson de basses/ parasite

Résolu/Fermé
digger43
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
- Modifié le 22 mars 2018 à 21:01
maitresoucolline
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
- 24 mars 2018 à 19:48
bonjour,
suite au deplacement de mon caisson de basses( l'ayant remis à ca place initiale),alors que celui poser aucun probleme, je percois maintenant des parasites dans les enceintes principales,qd le caisson est en marche, que c'est-il passé? probleme de cables? bref je comprend pas?
besoin d'aide merci à tous
ps: à noter que c'est une installation hifi( Chaine hifi etc)

2 réponses

maitresoucolline
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
5
22 mars 2018 à 21:49
bonjour,

si tu fais référence à des parasites du genre de grésillement essai de vérifier tous les branchements, nettoyer les contacts ou juste resérrer les connecteurs (ca m'est arrivé)

sinon est ce que c'est le caisson qui filtre tout les Haut parleurs ? est-il actif ?
5
digger43
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020

Modifié le 22 mars 2018 à 22:03
ben ecoute tout marchai bien qd j'ai installé le caisson ,et c'est simplement apres l'avoir deplacer (pour un essaie)sans debranche les cables et en le remettant a sa place initiale; que le probleme est apparue, c'est quand meme bizzare? cela dit je commencerai pas nettoyer les connections , j'ai un produit special pour contact electrique, mais je reste dubitatif, merci pour ce conseil...
ps: pour info le caisson c'est un Focal Chorus 700v
0
maitresoucolline
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
5
22 mars 2018 à 22:52
mais c'est bien un grésillement ou un autre genre de parasite ? comme un souffle par exemple.

j'ai deja eu aussi un broblème de masse entre la source et l'ampli mais si rien n'a été débranché en effet c'est très bizarre..

sinon j'ai trouvé une photo du dos du caisson et c'est exactement le même modèle de connectique avec lesquel j'ai eu ce broblème, essai en écoutant de la musique de trifouiller derrière les cables du caisson, voir si sa craque en fait.
0
Je dirai plutot que c'est un bourdonnement.Apparament pas de probleme de connection derriere le caisson.Je vais essayé de reprendre la connection derriere l'ampli,car le bornier est qd meme special( vieille ampli ,annee 1990/91 :Technics SU-X950 120W ),la place pour inserer les cables (2/trous)est un peu juste,mais ca tient...asavoir que le cablage des enceintes principales est inseré dans les murs...mais bon ca vient pas de là...
0
Je dirai plutot que c'est un bourdonnement.Apparement pas de probleme de connexion sur le caisson,je vais reprendre la connexion derriere l'ampli car le bornier de ce dernier est qd meme special( il.date de 1990,marque Technics SU-X950 ,120W )la place est un peu juste pour inserer les cables (2/trou : 1 pour le cable de l'enceinte l'autre venant du caisson) d'ou des difficulté pour executer la tache,mais ca tient...ceci pour les enceintes principales,il y un autre bornier ou j'ai branché des enceintes provisoirement ,recuperer sur une vieille chaine compacte, me servant de surround ,bien que de qualité moyenne ,elles fonctionnent....
0
maitresoucolline
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
5 > digger43
23 mars 2018 à 16:56
Ah daccord, en fait si c’est bien le modèle que j’ai trouvé sur internet, ton ampli n’a pas de sortie spéciale caisson basse, et ton caisson a des sorties por les hp, en fait il faut brancher l’ampli sortie L/R sur les entrées du caisson (input) et tu ressort du caisson (output) pour aller sur les enceintes, comme le caisson filtre les basses fréquences, par contre si ça fonctionnait avant, pas sur que ca règle ton problème..
0