Les a nouveaux provisoires sur ebp

Fermé
plume d'oie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - Modifié par plume d'oie le 10/02/2013 à 22:03
 mohammad - 10 févr. 2013 à 22:18
Bonjour,

Je travaille sur EBP COMPTA 2012, je ne veux pas clôturer 2012 car il me reste les écritures de fin d'année et du comptable à passer, 2012 est tout en provisoire, mais il faut que j'avance sur 2013 j'ai déjà passé mon chiffre d'affaires de janvier, mais pour ma trésorerie et mes achats il faudrait que les soldes des comptes de la classe 1 à 5 de 2012 se reportent sur 2013 en provisoire. Faut-il générer les a nouveaux provisoires si oui comment cela se fait et peut-on le faire plusieurs fois ? Merci de bien vouloir me répondre


1 réponse

Depuis longtemps les relations économique entre les payes augmentes, et pour être plus claire ca été en relations de commerces plus que l'échange de la marchandise commercial. Depuis 3000 ans avec la route de soie qui s'étend d'Asie et l'Europe en traversant plusieurs pays de déférentes cultures pendant des siècles. La route de soie était un chemin pour échanger commercial mais elle a été de chemin de continuer civilisée entre les peuples. Avec cette route le monde a connu la chine et la chine a connu le monde.la route de la soie tire son nom de la marchandise qu'étais le plus important le sois mais c'est ne pas la seule marchandise il y a bien sure des autres marchandises, mais comment les chinois ont été le seul qui fabrique le plus bonne qualité de soie c'est pourquoi la soie était l'important entre ces marchandises. Par ailleurs, à cause cette route le bouddhisme se répandit de l'inde a la chine et aussi des autres religions. En plus, l'échange de technologies et inventions (boussole, papier-monnaie....etc.). La route de la soie a donnée a Bardi Francesco Pagolotti pendent 8 ans de voyage qu'a écrit un ouvrage qu'explique le pratique et le règles du commerce pour les marchandises de monde.
0