EBP - UN PROBLEME QUI REVIENT REGULIEREMENT

Fermé
barbara375 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 22:20
Chrisw1975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 22:01
Bonjour à tous, après plusieurs lectures et plusieurs essais de réparation voici ma version mais j'aimerai avoir la définitive. J'ai lu sur ccm plusieurs solutions mais sans succès.
Voici le message :
"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Shared Memory Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"
SOLUTION : désinstaller EBP- le réinstaller - éteindre son ordinateur et redémarrer et en principe cela fonctionne. Je n'éteints que rarement l'ordi pour ne pas recommencer le procédé car presque à chaque fois que j'enregistre et que je quitte et bien le message revient.
Ebp me demande 190 e je crois et ça m'embête car c'est un soucis interne j'en suis presque sûr.

Si vous avez la solution, je suis preneuse. Merci à vous pour votre réponse. A bientôt. Barbara

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
6 oct. 2016 à 08:39
AMHA c'est plutot un probleme avec l'OS..
Essayez de voir les solutions donnees sur le forum de MS.

Surtout la partie sur le pare-feu...

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/mdegre/rsoudre-les-problmes-de-connectivit-de-sql-server
0