Reseau local un peu special
anthology
-
anthology Messages postés 4 Statut Membre -
anthology Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je souhaite faire un réseau un peu spécial et j'avoue ne pas savoir comment faire.
d'un coté j'ai un réseau local ( réseau 1 ) avec 5 switch, une 40aine de pc et un nas.
le tout accède a internet via une freebox.
de l'autre j'ai un autre réseau local ( réseau 2 ) de 1 switch, 5 pc, un serveur et un nas
le tout accède a internet via une livebox.
aucun problème jusqu'à la
le problème arrive
les personne du réseau 1 aimerait pouvoir accéder au fichiers situé sur le nas du réseau 2
et vice versa ( accès des personnes du réseau 2 vers le nas du réseau 1 ).
mais les personnes du réseau 1 ne doivent accéder a internet que via la freebox et les personne du réseau 2 que via la livebox.
je pense me tourner vers un switch manageable mais je ne suis pas sur qu'il sache faire ça
avez vous une idée pour arriver a connecter ses deux réseaux ?
un grand merci a vous
PS: si vous avez la moindre question n'hésitez pas
je souhaite faire un réseau un peu spécial et j'avoue ne pas savoir comment faire.
d'un coté j'ai un réseau local ( réseau 1 ) avec 5 switch, une 40aine de pc et un nas.
le tout accède a internet via une freebox.
de l'autre j'ai un autre réseau local ( réseau 2 ) de 1 switch, 5 pc, un serveur et un nas
le tout accède a internet via une livebox.
aucun problème jusqu'à la
le problème arrive
les personne du réseau 1 aimerait pouvoir accéder au fichiers situé sur le nas du réseau 2
et vice versa ( accès des personnes du réseau 2 vers le nas du réseau 1 ).
mais les personnes du réseau 1 ne doivent accéder a internet que via la freebox et les personne du réseau 2 que via la livebox.
je pense me tourner vers un switch manageable mais je ne suis pas sur qu'il sache faire ça
avez vous une idée pour arriver a connecter ses deux réseaux ?
un grand merci a vous
PS: si vous avez la moindre question n'hésitez pas
A voir également:
- Reseau local un peu special
- Appdata local - Guide
- Caractere special - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe