Les emails ne s'affichent pas (BB Curve 9320)

Résolu/Fermé
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 10 févr. 2013 à 20:09
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 13 févr. 2013 à 00:31
Bonsoir tout le monde,

J'ai un utilisateur qui ne reçoit pas les mails sur son Blackberry.

Les paramètres sont bons sur le BES et j'ai même procédé de nouveau à un wipe de l'appareil.

Activation d'entreprise ok. L'ulisateur peut envoyer des mails sans problèmes mais si on lui envoie des mails, ceux-ci apparaissent dans sa boîte mail sur son pc mais pas sur son Blackberry.

L'appareil semble ne pas synchroniser avec le serveur et outlook alors que tout est ok.

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.

4 réponses

fernand028 Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 149
12 févr. 2013 à 13:23
bonjour, il ne reçoit même pas les email si il actualise lui même ses mails?
0
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 4
12 févr. 2013 à 14:14
Bonjour,

non, il ne reçoit rien du tout comme mail.

j'ai refait un wipe de l'appareil et toujours le même problème.

je viens également de faire une activation d'entreprise avec le même compte mais sur un autre Blackberry et j'ai le même problème.

Les deux BB sont des curves 9320.
0
fernand028 Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 149
12 févr. 2013 à 17:07
mmmh vraiment bizarre, alors essayer sur les deux bb une autre adresse email, pour confirmer a 100% que c'est l adresse email ou les bb qui ont un problème.
0
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 4
13 févr. 2013 à 00:31
Après finalement plusieurs jours de recherche (eh oui, ma quête a commencé la semaine dernière), j'ai finalement trouvé d'où venait ce fameux problème.

En fait, une fois qu'on a l'utilisateur, il faut aller dans la config par défaut et c'est là qu'on aperçoit le problème. L'option de redirection des mails vers le bb est sur non.

De ce fait, l'utilisateur peut effectivement envoyer des mails mais aucun mails n'apparait dans l'inbox.

Ahlala, quelle belle prise de tête ! ;-)

Merci pour votre aide.
0