Lacie 500Go fonctionne, parfois

arykover Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arykover Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila mon problème, depuis quelques semaines, mon disque dur externe Lacie ne réponds plus.
C'est a dire , qu'il est reconnu qu'il fonctionne mais qu'au bout d'un moment il ne répondra plus et fera planter l'explorer ainsi que tout les logiciels qui utilise du contenu appartenant a ce DD.
Plus les jours passaient moins il prenait de temps avant de ne plus répondre , le seul moyen de le relancer étant de le redémarrer (Hardware style vu qu'il était inaccessible via windows) , j'ai essayé de lancer un scan antivirus mais au bout de quelques minutes l'antivirus plante car le DD ne réponds plus.
j'ai essayé de le connecter en interne sachant qu'il n'est plus sous garantie, et dans l'hypothèse ou le problème viendrait du boitier, mais toujours le même problème.
Qui plus est pour avoir déjà eu un disque qui claque , celui la ne claque pas , mais il a quand même un bruit bizarre, ce bruit sourd que fiat un disque dur en pleine recherche, bah pareil mais 3 fois et de façon régulière sans s'arrêter.

mes questions sont donc , est ce que le DD est récupérable, si non , y a t'il un moyen de le garder sans plantage assez longtemps pour transférer ses 400 Go de données sur un autre DD ?!

2 réponses

Axton

Bonjour,

Tant qu'un disque dur est reconnu celui-ci n'est pas forcément casser. J'ai pas trop compris c'est le dd externe qui fait du bruit ou le dd interne. Au niveau de explorer s'il se ferme tout seul sans raison ce n'ai pas bon du tout fait une sauvegarde et réinstalle car tu pourrais avoir de pire problème. Si c'est le dd interne qui fait du bruit ça pourrait venir de ton explorer qui plante et le dd cherche une solution et fait du bruit en essayant de trouver une solution. Si c'est le dd externe bah il y a de grande chance qu'il va planter même si il est reconnu sauvegarde tout et... Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

Cordialement,

Axton
0
arykover Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse

C'est le DD interne qui fait du bruit, comme si il cherchait quelque chose régulièrement et de façon continue.
Qui plus est je cherche justement a faire une sauvegarde (je me suis du coup acheté un nouveau disque dur) , mais le problème étant que s'il plante sans arret , je ne peux y accéder que par tranche de 3mn grand max ,après quoi n'importe quel logiciel qui essaie d'utiliser le DD plante (explorer compris) , ce qui est relativement insuffisant pour faire une sauvegarde.

merci d'avance
0